Faut dire que ce qu'il racontait sur Canal + était pas bien passionnant...je préférais largement Philippe VecchI (RIP

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
En faisant une recherche Google j'apprends avec tristesse que Philippe Vecchi s'est suicidé en 2017. Il a apparemment été dévoré par ses excès.mannhunter a écrit : ↑27 janv. 22, 17:40Faut dire que ce qu'il racontait sur Canal + était pas bien passionnant...je préférais largement Philippe VecchI (RIP)
Carpenter est bien traité en vidéo avec tout ses classiques ou presque en UHD, donc assez accessible. Sans compter les rétrospectives dans les cinémathèques ou salles art et essai.
À découvrir :
• Les Aventures D'Un Homme Invisible
• The Ward : L'Hôpital De La Terreur
• Elvis
• Meurtre Au 43ème Étage
• Body Bags (2 segments)
• La Fin Absolue Du Monde (Masters Of Horror - saison 1)
• Piégée À L'Intérieur (Masters Of Horror - saison 2)
Je vais me faire dézinguer... 'm'en fiche... je trouve son Village des damnés superbe. Et comme son autre remake, infiniment supérieur à l'original.tchi-tcha a écrit : ↑1 févr. 22, 05:04 Tout en bas du classement si je devais faire un vrai classement :
The Ward
Les Aventures d'un Homme Invisible
Le Village des Damnés
Le second est largement au dessus de The Ward mais j'ai du mal à y reconnaître Carpenter.
Pour le troisième c'est l'inverse, je reconnais Carpenter, mais dévitalisé (c'est rageant).
Mais s'il n'est pas premier chez moi ça me fait toujours plaisir de le voir haut celui ci, souvent déprécié.tchi-tcha a écrit : ↑1 févr. 22, 05:04 Ce sera rapide :
Caïd Number One :
1. Prince des Ténèbres
Le Carpenter le plus brutal, auquel certains reprochent de se prendre au sérieux alors que s'il a très peu d'humour c'est parce qu'il n'a pas du tout envie de rire. Et comme en plus il dialogue avec Les Monstres de l'Espace qui est un de mes films de chevet, il a tout pour me plaire (bon, presque tout, quelques petites faiblesses de casting et de moustache). Je ne dis pas que c'est son meilleur film (ça ne l'est pas), uniquement mon préféré de très loin.
(accessoirement : c'est effrayant)
Tu as le droit de trouver la Chose supérieure à l'original, mais je le vois plus comme une nouvelle adaptation, plutôt qu'un bête remake/relecture. D'autant qu'il ajoute du Lovecraft dedans. Reste qu'il n'y a pas photo entre les deux, Carpenter a enterré (congelé ? brûlé ? explosé ?