Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Quand les employés d'Amazon décident d'apporter leur petite touche aux expressions françaises...

Image

:lol:

Franchement, ça me plaît. Et puis, ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par rodoliv »

Merci pour ces confirmations, c est mort pour mon blu ray car je n ai plus de connexions au Canada. Tant pis.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Il suffit parfois d'oser demander et d'envoyer un MP... :fiou: :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par rodoliv »

Torrente a écrit : 11 janv. 22, 23:41 Il suffit parfois d'oser demander et d'envoyer un MP... :fiou: :wink:
Merci, je vais faire ça :wink:
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

Toujours dans l'attente de ma 1ere commande Spectrum films, colis envoyé il y a 15 jours mais je n'ai rien reçu.. 150 euros dans la nature..
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

Tu les as contacté ?
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

Oui, j'ai eu une réponse, apparemment colis perdu, bizarre..
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

c'est déjà arrivé que vous ayez à payer la douane pour un petit paquet (1 simple blu-ray dans un keepcase) de WOWHD ? :?: :?

le colis a été pris en charge par la poste et m'a demandé environ 12 euros de frais de douane (dont 8 euros pour le traitement)
Or sur ma facture PayPal et wowhd j'ai bien la TVA française distincte (j'achète sur WOWHD.fr) - la facture à l'intérieur de l'enveloppe distingue le montant de l'article de la TVA française.

c'était l'habituelle enveloppe cartonnée - d'habitude (j'en reçois de temps en temps tous les 15 jours) ils arrivaient avec une petite pastille de couleur collée (sans doute une indication des services postaux/douaniers pour trier ce qui est relève ou pas de la douane)

quelqu'un d'autre a eu cette mésaventure ?

Sans doute qu'ils diront que le formulaire au dos du paquet n'était pas conforme pour la douane. Mais j'ai vraiment payé la TVA française donc ça m'irrite "un peu".
Et par ailleurs j'en attends 3 autres chez WOWHD (un titre par paquet)...
Bien entendu je ne commande plus chez WOWHD à présent tant que ça ne s'arrange pas.

il y a une étiquette jaune "La Poste : envoi taxé par la douane" : c'est ma maman qui a réglé directement au postier, qui lui a juste remis une feuille de traçabilité (genre un numéro de suivi) pas de reçu.
Sauf que pour WOWHD, le numéro de suivi ne fonctionne jamais : Donc je peux lire sur la feuille de suivi remise à ma maman par le postier : Objet N0------- Retard : 20/021- RSTRES - Retard - 19/01/22 : Arrivée site distribution - ...etc... puis BAETXD - Taxation douanière... (sur le paquet il est écrit au stylo bille "Taxe ????" avec des points d'interrogation)

je croyais que WOWHD (n'ayant jamais eu de problème et payant la TVA) était "compatible" IOSS...

TVA - 20% 4 Euros
Frais de gestion... 8 euros (hum)
Dont TVA Frais Poste : 1,33 euros
total à encaisser C50 : 12 EUROS.
:?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

émilie a écrit : 22 janv. 22, 02:15 c'est déjà arrivé que vous ayez à payer la douane pour un petit paquet (1 simple blu-ray dans un keepcase) de WOWHD ? :?: :?

le colis a été pris en charge par la poste et m'a demandé environ 12 euros de frais de douane (dont 8 euros pour le traitement)
Or sur ma facture PayPal et wowhd j'ai bien la TVA française distincte (j'achète sur WOWHD.fr) - la facture à l'intérieur de l'enveloppe distingue le montant de l'article de la TVA française.

c'était l'habituelle enveloppe cartonnée - d'habitude (j'en reçois de temps en temps tous les 15 jours) ils arrivaient avec une petite pastille de couleur collée (sans doute une indication des services postaux/douaniers pour trier ce qui est relève ou pas de la douane)

quelqu'un d'autre a eu cette mésaventure ?

Sans doute qu'ils diront que le formulaire au dos du paquet n'était pas conforme pour la douane. Mais j'ai vraiment payé la TVA française donc ça m'irrite "un peu".
Et par ailleurs j'en attends 3 autres chez WOWHD (un titre par paquet)...
Bien entendu je ne commande plus chez WOWHD à présent tant que ça ne s'arrange pas.

il y a une étiquette jaune "La Poste : envoi taxé par la douane" : c'est ma maman qui a réglé directement au postier, qui lui a juste remis une feuille de traçabilité (genre un numéro de suivi) pas de reçu.
Sauf que pour WOWHD, le numéro de suivi ne fonctionne jamais : Donc je peux lire sur la feuille de suivi remise à ma maman par le postier : Objet N0------- Retard : 20/021- RSTRES - Retard - 19/01/22 : Arrivée site distribution - ...etc... puis BAETXD - Taxation douanière... (sur le paquet il est écrit au stylo bille "Taxe ????" avec des points d'interrogation)

je croyais que WOWHD (n'ayant jamais eu de problème et payant la TVA) était "compatible" IOSS...

TVA - 20% 4 Euros
Frais de gestion... 8 euros (hum)
Dont TVA Frais Poste : 1,33 euros
total à encaisser C50 : 12 EUROS.
:?
Il arrive que la douane prenne des colis au hasard, car ils ne peuvent pas tout contrôler, j'ai déjà eu le cas dans le passé ou ils me demandaient une facture pour débloquer un colis bloqué en douane.

Mais généralement ils visent surtout les colis avec le nom du magasin en gros sur le colis.

Essayes de leur montrer la facture pour essayer de prouver que tu as payé de la taxe, mais un magasin hors U.E. qui reçoit la taxe je ne pense pas que ça marche car je doute fort que ce soit légal , ça serait intéressant de voir leur réaction !

Ils se servent surement d'un flou juridique.

C'est vraiment un point où il faudrait se renseigner.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 22 janv. 22, 09:40 Essayes de leur montrer la facture pour essayer de prouver que tu as payé de la taxe, mais un magasin hors U.E. qui reçoit la taxe je ne pense pas que ça marche car je doute fort que ce soit légal , ça serait intéressant de voir leur réaction !
Tu rigoles ou quoi :roll: , c’est justement la raison d’être de l’IOSS !!!!!
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 22 janv. 22, 10:54
jhudson a écrit : 22 janv. 22, 09:40 Essayes de leur montrer la facture pour essayer de prouver que tu as payé de la taxe, mais un magasin hors U.E. qui reçoit la taxe je ne pense pas que ça marche car je doute fort que ce soit légal , ça serait intéressant de voir leur réaction !
Tu rigoles ou quoi :roll: , c’est justement la raison d’être de l’IOSS !!!!!
Vu que des entreprises Étrangères faisaient déjà payé de la TVA avant que ce diapositif soit mis en place désolé d'être circonspect , on n'a fait que rendre cela légal pas étonnant que ça se généralise !
Dernière modification par jhudson le 22 janv. 22, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Donc cela répond à ton doute 2 messages plus haut... :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 22 janv. 22, 11:28 Donc cela répond à ton doute 2 messages plus haut... :fiou:
Tu crois vraiment que les entreprises étrangères s'acquittent de toute la taxe qu'ils reçoivent , surtout celles qui font tout pour ne pas payer leurs impôts dans le pays ou ils sont ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 22 janv. 22, 11:35
ex-beldvd man a écrit : 22 janv. 22, 11:28 Donc cela répond à ton doute 2 messages plus haut... :fiou:
Tu crois vraiment que les entreprises étrangères s'acquittent de toute la taxe qu'ils reçoivent , surtout celles qui font tout pour ne pas payer leurs impôts dans le pays ou ils sont ?
Le fait d’avoir cette inscription à l’IOSS permet justement de suivre cela. Entre () cela fait des années qu’une telle perception est faite (y compris pour des achats intra-communautaire, cela doit faire plus de 5 ans que je paie la TVA belge sur des achats sur Amazon FR par exemple). L’IOSS est « juste » une « simplification »/centralisation des tâches (probablement pour collecter plus facilement la TVA).
Ne pas confondre « optimisation fiscale » et « fraude ». Amazon paie ses impôts. Certes pas le « juste montant » grâce à leurs montages (permis par la concurrence intra-communautaire, merci le Luxembourg dans ce cas)… Il faut aussi se poser la question si même dans le cas d’un achat d’un Français sur le site Amazon.fr, ce dernier reverse bien la TVA à l’Etat Français… Questionnement plus large que cette collecte à l’importation…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

Quelqu'un a déja commandé directement chez Koch Films ? Si oui pas de mauvaise expérience ?
J'hésite à m'offrir le coffret six disques de Dune qui est disponible uniquement sur leur boutique, mais il coûte une fortune et j'aimerai être sûr que leur service client et leurs colis tiennent la route d'abord, sinon je prends pas le risque.
Répondre