
Un joli film de Noël je présume

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Non je parle juste du support dvdhiga a écrit : ↑18 déc. 21, 09:33Pas encore expédié, donc aucune idée, mais j'ignorais que les précédentes sorties de l'éditeur ne tenaient pas la route, j'ai quelques regrêts de m'être jeté dessus si c'est le cas...SonatineDuKiller a écrit : ↑18 déc. 21, 00:13L'image est comment pour le Fukada ?
Parce que si c'est la même qualité que le Kore eda ke passe mon tour
Sympa cette sélection ibérique !
cinéfile a écrit : ↑15 janv. 22, 20:17Sympa cette sélection ibérique !
De Bigas Lunas, j'ai vu récemment et beaucoup aimé Bilbao. Bien voyeuriste et poisseux, avec magnifique ambiance urbaine. Tout son style est déjà là. Pas encore vu Huevos de Oro, mais il est sur ma liste.
Coïncidence, je me suis justement intéressé à Fernando Trueba ces dernières semaines. Vu deux films : El año de las luces et El Sueño del mono loco. Le réputation du premier (du moins en Espagne) me parait assez surestimée. Le second, au casting () et au projet totalement improbables, est en revanche une belle découverte (il tient la corde pour le film du mois), et m'a rappelé par son cadre ainsi qu'une certaine atmosphère générale, le Polanski parisien de la même époque (Lunes de Fiel, Frantic ).
Oui, d'autant plus que El año de las luces forme en quelque sort une trilogie historique avec les deux autres sur les années 1930 au sein de la filmo de Trueba. Je serais curieux de connaitre ton avisProfondo Rosso a écrit : ↑15 janv. 22, 20:50 Pour Trueba j'avais failli prendre El año de las luces justement, on va attendre du coup. Je vais pousuivre avec lui si j'accroche les titres tentés![]()
Hélas, comme bons nombres de films espagnols... Malgré les efforts de Tamasa, il y a quelques années. La Lune et le Téton doit exister en support français, mais sûrement sur un vieux DVD et dans une copie médiocre. Comprenant le castillan, je me fournis depuis quelques mois sur la plateforme VOD espagnol FlixOlé. Un véritable mine d'or, ultra fournie. Un régal ! Très peu couteuse, en plus. Environ 100 à 150 films du catalogue disposent de STA. Je posterai la liste sur le forum très bientôt. C'est juste que je dois le faire manuellement titre par titre, en copiant-collant titre+réal+année, donc je dois trouver le temps. Mais je le ferai, c'est sûr.
Oui Tamasa avait fait du super boulot en sortant le coffret Carlos Saura et quelques classiques méconnus des années 50/60. Par contre la période 80/90 sorti de Almodovar c'est ardu de trouver des choses, on avait eu quelques Julio Medem quand il a eu sa période de hype française sinon compliqué pour le reste. Pour la trilogie années 30 de Trueba, les deux autres sont Belle époque et La Fille de tes rêves du coup ? Ce dernier a d'ailleurs eu une suite récente en 2016, La Reine d'Espagne à tenter éventuellement aussi !
Tentant aussi mais ça a l'air d'être une galère à trouver
Oui !Profondo Rosso a écrit : ↑16 janv. 22, 00:31 Pour la trilogie années 30 de Trueba, les deux autres sont Belle époque et La Fille de tes rêves du coup ?
Le désert... Aucun DVD français ou presque des Vicente Aranda, Mario Camus, Pilar Miró, même certains Saura des années 1990, des derniers Berlanga ou Eloy de la Iglesia...Profondo Rosso a écrit : ↑16 janv. 22, 00:31 Par contre la période 80/90 sorti de Almodovar c'est ardu de trouver des choses, on avait eu quelques Julio Medem quand il a eu sa période de hype française sinon compliqué pour le reste.