Vos achats de DVD non naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dammers
Assistant(e) machine à café
Messages : 113
Inscription : 14 août 21, 21:43

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Dammers »

Image

Un joli film de Noël je présume :mrgreen:
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par SonatineDuKiller »

higa a écrit : 18 déc. 21, 09:33
SonatineDuKiller a écrit : 18 déc. 21, 00:13L'image est comment pour le Fukada ?
Parce que si c'est la même qualité que le Kore eda ke passe mon tour
Pas encore expédié, donc aucune idée, mais j'ignorais que les précédentes sorties de l'éditeur ne tenaient pas la route, j'ai quelques regrêts de m'être jeté dessus si c'est le cas...
Non je parle juste du support dvd
Pour le kore eda c'est wildside il me semble.
C'est pour ça que je demandais un avis sur la qualité de l'image même si j'avoue qu'il n'y aucun rapport entre ces deux coffrets hormis le fait que je n'achète plus de dvd et que le coffret kore eda m'a dessus au point de vue qualité image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Shinji »

5€ neuf

Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par John Holden »

Noz :

Image
Image
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Telmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Image

Image

Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Invité1 »

Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par higa »

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Profondo Rosso »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par cinéfile »

Profondo Rosso a écrit : 15 janv. 22, 03:20
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image
Sympa cette sélection ibérique !
De Bigas Lunas, j'ai vu récemment et beaucoup aimé Bilbao. Bien voyeuriste et poisseux, avec magnifique ambiance urbaine. Tout son style est déjà là. Pas encore vu Huevos de Oro, mais il est sur ma liste.

Coïncidence, je me suis justement intéressé à Fernando Trueba ces dernières semaines. Vu deux films : El año de las luces et El Sueño del mono loco. Le réputation du premier (du moins en Espagne) me parait assez surestimée. Le second, au casting ( :shock:) et au projet totalement improbables, est en revanche une belle découverte (il tient la corde pour le film du mois), et m'a rappelé par son cadre ainsi qu'une certaine atmosphère générale, le Polanski parisien de la même époque (Lunes de Fiel, Frantic ).
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Profondo Rosso »

cinéfile a écrit : 15 janv. 22, 20:17
Profondo Rosso a écrit : 15 janv. 22, 03:20
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image
Sympa cette sélection ibérique !
De Bigas Lunas, j'ai vu récemment et beaucoup aimé Bilbao. Bien voyeuriste et poisseux, avec magnifique ambiance urbaine. Tout son style est déjà là. Pas encore vu Huevos de Oro, mais il est sur ma liste.

Coïncidence, je me suis justement intéressé à Fernando Trueba ces dernières semaines. Vu deux films : El año de las luces et El Sueño del mono loco. Le réputation du premier (du moins en Espagne) me parait assez surestimée. Le second, au casting ( :shock:) et au projet totalement improbables, est en revanche une belle découverte (il tient la corde pour le film du mois), et m'a rappelé par son cadre ainsi qu'une certaine atmosphère générale, le Polanski parisien de la même époque (Lunes de Fiel, Frantic ).

Oui hier j'ai découvert Les Vies de Loulou de Bigas Lunas et ça m'a donné envie de me replonger dans sa filmo dont j'aime déjà beaucoup Angoisse et Jambon, jambon - je note pour Bilbao. Du coup dans mes recherches j'ai eu quelque reco comme Fernando Trueba dont j'ai tenté deux titres aussi :wink: Très peu de dispo en France mais il y a une collection dvd UK sur le cinoche espagnol donc ça va bien m'occuper ces prochaines semaines ! Pour Trueba j'avais failli prendre El año de las luces justement, on va attendre du coup. Je vais pousuivre avec lui si j'accroche les titres tentés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Kevin95 »

Je l'ai sans doute déjà écrit quelque part sur le forum mais peu importe, le film est une baffe. Je conseille Caniche du même Luna, comédie glaçante et miroir cruel de l'Espagne post Franco.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par cinéfile »

Profondo Rosso a écrit : 15 janv. 22, 20:50 Pour Trueba j'avais failli prendre El año de las luces justement, on va attendre du coup. Je vais pousuivre avec lui si j'accroche les titres tentés :wink:
Oui, d'autant plus que El año de las luces forme en quelque sort une trilogie historique avec les deux autres sur les années 1930 au sein de la filmo de Trueba. Je serais curieux de connaitre ton avis ;-)
Profondo Rosso a écrit : 15 janv. 22, 20:50 Très peu de dispo en France
Hélas, comme bons nombres de films espagnols... Malgré les efforts de Tamasa, il y a quelques années. La Lune et le Téton doit exister en support français, mais sûrement sur un vieux DVD et dans une copie médiocre. Comprenant le castillan, je me fournis depuis quelques mois sur la plateforme VOD espagnol FlixOlé. Un véritable mine d'or, ultra fournie. Un régal ! Très peu couteuse, en plus. Environ 100 à 150 films du catalogue disposent de STA. Je posterai la liste sur le forum très bientôt. C'est juste que je dois le faire manuellement titre par titre, en copiant-collant titre+réal+année, donc je dois trouver le temps. Mais je le ferai, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par Profondo Rosso »

cinéfile a écrit : 15 janv. 22, 23:54 Malgré les efforts de Tamasa
Oui Tamasa avait fait du super boulot en sortant le coffret Carlos Saura et quelques classiques méconnus des années 50/60. Par contre la période 80/90 sorti de Almodovar c'est ardu de trouver des choses, on avait eu quelques Julio Medem quand il a eu sa période de hype française sinon compliqué pour le reste. Pour la trilogie années 30 de Trueba, les deux autres sont Belle époque et La Fille de tes rêves du coup ? Ce dernier a d'ailleurs eu une suite récente en 2016, La Reine d'Espagne à tenter éventuellement aussi !
Kevin95 a écrit : 15 janv. 22, 23:53 Je l'ai sans doute déjà écrit quelque part sur le forum mais peu importe, le film est une baffe. Je conseille Caniche du même Luna, comédie glaçante et miroir cruel de l'Espagne post Franco.
Tentant aussi mais ça a l'air d'être une galère à trouver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos achats de DVD non naphtas

Message par cinéfile »

Profondo Rosso a écrit : 16 janv. 22, 00:31 Pour la trilogie années 30 de Trueba, les deux autres sont Belle époque et La Fille de tes rêves du coup ?
Oui !
Profondo Rosso a écrit : 16 janv. 22, 00:31 Par contre la période 80/90 sorti de Almodovar c'est ardu de trouver des choses, on avait eu quelques Julio Medem quand il a eu sa période de hype française sinon compliqué pour le reste.
Le désert... Aucun DVD français ou presque des Vicente Aranda, Mario Camus, Pilar Miró, même certains Saura des années 1990, des derniers Berlanga ou Eloy de la Iglesia...
Répondre