Jack Carter a écrit : ↑4 janv. 22, 16:41 Redecouverte passionnée de Laissez-Passer (j'etais un peu passé à coté à l'epoque, je l'avoue)
![]()

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jack Carter a écrit : ↑4 janv. 22, 16:41 Redecouverte passionnée de Laissez-Passer (j'etais un peu passé à coté à l'epoque, je l'avoue)
![]()
Jack Carter a écrit : ↑4 janv. 22, 17:56![]()
consequence de mon visionnage : je viens d'entamer le livre sur Maurice Tourneur ecrit par Ann Harding et reserver en bibliotheque le livre d'entretiens d'Aurenche, La Suite à l'ecran (chez Institut Lumiere/Actes Sud)
Tu as quand même commencé avec selon moi son plus beau film même si à coup sûr tu apprécieras aussi les autres.Arn a écrit : ↑6 janv. 22, 11:34 Je sens que ça va être un mois compliqué à départager. Déjà un second gros prétendant, avec mon premier Ozu, Printemps Tardif (1949).
A la fois simple et raffiné, il y a une grande sensibilité qui se dégage aussi bien de la mise en scène que des acteurs, me faisant passer de la joie à la tristesse pour finir avec un profond sentiment de mélancolie.
J'ai vraiment été très touché. Et ça m'a rassuré car avec le trilogie Before de Linklater qui m'a globalement laissé de marbre j'avais cru ne plus avoir de coeur.
Au final c'est proche de ce que j'imaginais de tout un pan du cinmé d'Ozu, mais en y étant plus sensible que ce à quoi je m'attendais. Donc hâte d'en découvrir d'autres.
Rick Blaine a écrit : ↑8 janv. 22, 00:21 Les mauvaises nouvelles font parfois les belles découvertes, on va donc démarrer l'année avec La dernière séance, de Peter Bogdanovich.