Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Suivi de mauvais plan

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 24 nov. 21, 14:42
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Vous vous demandez sûrement tous dans quel état je l'ai reçu ? Oui, hein, je sais, ma vie vous intéresse tellement.

Alors non, pas du tout, ce joli digipack a bien morflé même si ça ne se voit pas sur la photo. J'ai appellé amazon.com pour leur demander un remplacement mais ils ont refusé (cette bande de chiens). Je n'ai donc pas d'autre choix que de commander encore une fois (48.34$). J'ai rajouté l'option paquet cadeau (4.99$, ils se font pas chier). Cette fois, j'ose espérer recevoir ça dans un état correct ! Je ferai ensuite un retour sur la commande à 48.34$ en leur refourguant l'exemplaire abimé. Vu que je n'ai plus besoin d'avancer les frais de retour pour les USA (c'est gratuit via DHL, désormais, par chez moi) je ne vais pas me gêner. :x
Dernière modification par Mosin-Nagant le 24 nov. 21, 23:53, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de mauvais plan

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 24 nov. 21, 22:24 Alors non, pas du tout, ce joli digipack a bien morflé même si ça ne se voit pas sur la photo. J'ai appellé amazon.com pour leur demander un remplacement mais ils ont refusé (cette bande de chiens). Je n'ai donc pas d'autre choix que de commander encore une fois (48.34$). J'ai rajouté l'option paquet cadeau (4.99$, ils se font pas chier). Cette fois, j'ose espérer recevoir ça dans un état correct ! Je ferai ensuite un retour sur la commande à 48.34$ en leur refourguant l'exemplaire abimé. Vu que je n'ai plus besoin d'avancer les frais de retour pour les USA (c'est gratuit via DHL, désormais, par chez moi) je ne vais pas me gêner. :x
C'est ce que je fais aussi quand ça arrive vraiment trop abîmé.

Par contre, c'est le cellophane ou ton boîtier de High Sierra est aussi un peu abîmé en bas ?

Un jour, ils apprendront à bien protéger leurs envois... ils sont capables d'envoyer des steelbooks et des boîtiers plastique mélangés en vrac dans une enveloppe à bulles hyper légère pour un envoi transatlantique. Ça me désespère régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de mauvais plan

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 24 nov. 21, 23:09Par contre, c'est le cellophane ou ton boîtier de High Sierra est aussi un peu abîmé en bas ?
Non, le Walsh est immaculé. RAS 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Alors tant mieux.

Et de mon côté, j'ai enfin pu récupérer mon colis Mondial Relay, 15 jours après son arrivée. Youhou !

Par contre, je peux me brosser pour recevoir un mail d'excuses de Mondial Relay, j'ai l'impression.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Déjà de retour :

J'avais reçu un email d'envoi de colis d'Allemagne (croyais-je) la semaine dernière mais comme le numéro de suivi n'était pas renseigné, j'ai contacté leur SAV (un petit éditeur indépendant Cineploit).
Ils m'ont enfin répondu ce soir... en fait, il sont basés en Autriche !
...
Ils n'ont pas pu envoyer le paquet comme ils le pensaient au moment où ils m'ont envoyé leur mail (ils font les choses dans le désordre donc... mais bon j'ai l'habitude avec Media Logistique ici, alors ça ne me surprend plus :lol: ).
Par contre, là où ça craint du boudin, c'est qu'ils m'ont appris que l'Autriche était reconfinée entièrement pour 20 jours !?

Mes ancêtres ont définitivement dû faire un paquet de choses bien sales.
Dernière modification par Torrente le 25 nov. 21, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Suivi de malédiction

Message par tchi-tcha »

Torrente a écrit : 25 nov. 21, 18:39 Mes ancêtres ont définitivement dû faire un paquet de choses bien sales.
Une union contre-nature ?
Une abomination contre l'ordre cosmique de l'univers ?
Une provocation de trop ?

Torrente a écrit : 24 nov. 21, 16:17 D'un côté, des grands-parents et arrières grands-parents cheminots et journalistes anarchistes, de l'autre des gendarmes
Ah ben voilà... :idea:

Tôt ou tard, tout se paye :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Indochine, Algérie... 'fallait pas rêver :(
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 25 nov. 21, 18:39
Ils m'ont enfin répondu ce soir... en fait, il sont basés en Autriche !
...
Ils n'ont pas pu envoyé le paquet comme ils le pensaient au moment où ils m'ont envoyé leur mail (ils font les choses dans le désordre donc... mais bon j'ai l'habitude avec Media Logistique ici, alors ça ne me surprend plus :lol: ).
Par contre, là où ça craint du boudin, c'est qu'ils m'ont appris que l'Autriche était reconfinée entièrement pour 20 jours !?
Après avoir refilé le covid à une grande partie de l'Europe l'année dernière en refusant de fermer les stations de ski d'Ischgl ? :fiou: Plus fort que les Gaulois prétendument réfractaires. On repassera pour la discipline germanique. :uhuh:
Avec la Bavière qui a annulé les marchés de Noël cette année pour des raisons comparables.

Sinon, une nouvelle fois Bezos yankee passe par colissimo ou de ses sous-traitants donc le paquet n'est même plus livré au bon numéro mais largué devant la porte de la gardienne deux numéros à côté et ça indique livré à la gardienne ou à un voisin dans le suivi.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

2 commandes BF sur Amazon. Livrées (ou plutôt pas livrées par "Colis Privé"). Raison invoquée: "Le colis est en instance chez le transporteur, car la porte d’entrée/allée n’était pas accessible".
"Colis privé" c'est le nom du transporteur, "privé de colis" c'est le nom du client...
J'ai introduit une réclamation chez eux et chez Amazon (j'ai demandé de ne plus être livré par Colique privée, il paraît qu'ils en tiennent compte)... On verra
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mr Blue »

ex-beldvd man a écrit : 26 nov. 21, 17:46 2 commandes BF sur Amazon. Livrées (ou plutôt pas livrées par "Colis Privé"). Raison invoquée: "Le colis est en instance chez le transporteur, car la porte d’entrée/allée n’était pas accessible".
Un grand classique de Colis Privé ! Quand ils livraient pour Amazon, j'avais ce motif une fois sur 2 alors que j'habite une maison de plein pied en centre-ville.
En gros les mecs ont trop de colis et ne passent pas chez toi ...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Pour rendre à César,… le livreur a frappé à ma porte il y a 10min pour me livrer les 2 colis…
Il y a 25-30ans, c’était les livreurs de Fedex qui me faisaient le coup (quasiment tout le temps): destinataire absent. Alors que mes parents étaient à la maison et évidemment pas d’avis dans la BAL… A l’époque, il n’y avait pas beaucoup de gens qui commandaient sur Internet donc je suppose que les livreurs pensaient à une erreur lors d’une livraison chez un particulier…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Petit suivi de bon plan espagnol...
zemat a écrit : 25 nov. 21, 16:05
Jerome a écrit : 25 nov. 21, 16:04

le packaging et les sérigraphies sont en espagnol ?
On fait son maniaque ? :uhuh:
Réception du gros colis, ce jour. J'aurais donc un peu fait un black Friday aussi.
Très content !

... Sauf pour le coffret Universal Monsters :?
Contrairement au coffret français relativement classe (carton un peu plus épais que la moyenne, boîtier individuel pour chaque film), le coffret espagnol vaut le prix que je l'ai payé ; pas plus.
Carton fin et 2 grosses boîtes typiques de celles utilisées par Universal pour leurs intégrales de séries à la place des 4 boîtiers individuels.
Je ne l'ai pas ouvert, je pense le retourner à l'expéditeur.
A moins que quelqu'un ici le veuille ?
Je le fais au prix que je l'ai payé (39€) + le port français. N'hésitez pas à me contacter par MP.

Je paierai plus cher le coffret français (1,5 fois plus cher apparemment, ça fait mal) mais en bon maniaque, je tiens aux boîtiers individuels.

Sur une note plus positive, il semble que Warner Espagne ait arrêté les boîtiers évidés miteux. En tout cas, Locked Down est arrivé en boîtier Elite slim (utilisé par Universal en France, notamment).
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

Pas de reproche au coffret Star Trek 4k ? Pas de boîtiers individuels pour chaque film non plus... Mais c'était visible sur la photo Amazon :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

batfunk a écrit : 28 nov. 21, 21:22 Pas de reproche au coffret Star Trek 4k ? Pas de boîtiers individuels pour chaque film non plus...
... mais c'est le même partout donc je savais ce que j'achetais alors absolument aucun problème !

Là, ça n'a rien à voir. La différence entre les coffrets européens est énorme selon moi. Il n'y aurait pas eu d'achat si je l'avais su avant.
Avatar de l’utilisateur
Subt
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 21, 01:36

Re: Suivi de commande(s)

Message par Subt »

Quelqu'un a-t-il commandé récemment sur Amazon UK ?
Douanes (ou "frais de dédouanement/de dossier") assurées pour des objets de faible valeur (20 €) ou peut-on encore passer à travers ?
Merci.
Répondre