Suivi de commande(s)
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- jhudson
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Re: Suivi de commande(s)
J'ai déjà reçu le Blu ray de Potemkine, et ils ne m'ont pas demandé de renvoyer le DVD.
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- Howard Hughes
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Re: Suivi de commande(s)
Cela fait 10 jours que je téléphone au service clients de Mondial Relay tous les jours...
Je vous présente l'un des suivis de colis les plus délirants que j'ai pu voir :
J'avais commandé 3 objets sur Rakuten. Le point relais y apparaissait ouvert ainsi que sur le site Mondial Relay (je vérifie toujours car parfois l'un ou l'autre n'est pas mis à jour correctement... si seulement ).
Les 3 colis arrivent à destination à 2~3 jours d'intervalle. Pour les 2 premiers, arrivés les 7 et 8 Novembre, Mondial Relay m'envoie un email afin que je choisisse un point relais de substitution m'indiquant la fermeture exceptionnelle du point de retrait sélectionné au moment de mon achat. Je m’exécute. Je récupère mes 2 colis avec seulement une journée de retard pour chacun des 2. Rien de grave.
Mais pour le dernier paquet, arrivé le 10 Novembre, ça se complique, car le point relais en question apparaît dans leur système comme ré-ouvrant le 14 Novembre et Mondial Relay choisit donc unilatéralement d'attendre le 14 pour le livrer à l'adresse prévue au départ. Après tout, pourquoi pas ? Avec un jour férié, suivi par un week-end, les livraisons ne s'effectuant pas les Dimanche et Lundi, ça peut se comprendre.
Sauf qu'entre temps, par acquis de conscience, en profitant de faire des courses juste à côté, je passe au magasin sélectionné. Là, le commerçant me confirme qu'il a cessé sa collaboration avec Mondial Relay et qu'il ne ré-ouvrira pas mais qu'il doit y avoir un bug informatique car il ne parvient pas à clôturer le service.
Je suis ravi, sentant venir la migraine.
Évidemment, ça ne loupe pas...
Commence alors le cercle infernal. Donc chaque jour, j'appelle le SAV au fin de fond d'une quelconque cambrousse (laquelle ? Mystère) qui n'a pour seule possibilité en cas d'anomalie de livraison que d'envoyer un email à chaque site logistique spécifique (au moins, ce n'est pas un pigeon voyageur, c'est déjà ça).
Les employés du site logistique de la ville concernée lisent le mail de demande d'enquête sur le colis, tapent son numéro dans leur système, vérifient la fiche du point relais sélectionné... comme il apparaît miraculeusement "ouvert", ils remettent le colis en livraison pour le lendemain matin. Le colis est alors pris en charge par un livreur, qui arrive au point relais, constate sa fermeture, ramène le colis au point de départ et rebelote le lendemain !
C'est magique !
Et tout ça sans que personne ne prenne la peine de vérifier l'historique du colis en question pour constater l'ampleur du ridicule, ni les problèmes de livraison récurrents vis à vis de ce point de livraison ouvert mais fermé mais ouvert mais fermé...
Mais entre la parole et les actes...
Bref, j'attends toujours. On verra bien.
Voilà, je tenais à vous faire partager ce grand moment de vie. Je suis sûr que vous allez adorer. C'est tellement passionnant !
Je vous présente l'un des suivis de colis les plus délirants que j'ai pu voir :
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J'avais commandé 3 objets sur Rakuten. Le point relais y apparaissait ouvert ainsi que sur le site Mondial Relay (je vérifie toujours car parfois l'un ou l'autre n'est pas mis à jour correctement... si seulement ).
Les 3 colis arrivent à destination à 2~3 jours d'intervalle. Pour les 2 premiers, arrivés les 7 et 8 Novembre, Mondial Relay m'envoie un email afin que je choisisse un point relais de substitution m'indiquant la fermeture exceptionnelle du point de retrait sélectionné au moment de mon achat. Je m’exécute. Je récupère mes 2 colis avec seulement une journée de retard pour chacun des 2. Rien de grave.
Mais pour le dernier paquet, arrivé le 10 Novembre, ça se complique, car le point relais en question apparaît dans leur système comme ré-ouvrant le 14 Novembre et Mondial Relay choisit donc unilatéralement d'attendre le 14 pour le livrer à l'adresse prévue au départ. Après tout, pourquoi pas ? Avec un jour férié, suivi par un week-end, les livraisons ne s'effectuant pas les Dimanche et Lundi, ça peut se comprendre.
Sauf qu'entre temps, par acquis de conscience, en profitant de faire des courses juste à côté, je passe au magasin sélectionné. Là, le commerçant me confirme qu'il a cessé sa collaboration avec Mondial Relay et qu'il ne ré-ouvrira pas mais qu'il doit y avoir un bug informatique car il ne parvient pas à clôturer le service.
Je suis ravi, sentant venir la migraine.
Évidemment, ça ne loupe pas...
Commence alors le cercle infernal. Donc chaque jour, j'appelle le SAV au fin de fond d'une quelconque cambrousse (laquelle ? Mystère) qui n'a pour seule possibilité en cas d'anomalie de livraison que d'envoyer un email à chaque site logistique spécifique (au moins, ce n'est pas un pigeon voyageur, c'est déjà ça).
Les employés du site logistique de la ville concernée lisent le mail de demande d'enquête sur le colis, tapent son numéro dans leur système, vérifient la fiche du point relais sélectionné... comme il apparaît miraculeusement "ouvert", ils remettent le colis en livraison pour le lendemain matin. Le colis est alors pris en charge par un livreur, qui arrive au point relais, constate sa fermeture, ramène le colis au point de départ et rebelote le lendemain !
C'est magique !
Et tout ça sans que personne ne prenne la peine de vérifier l'historique du colis en question pour constater l'ampleur du ridicule, ni les problèmes de livraison récurrents vis à vis de ce point de livraison ouvert mais fermé mais ouvert mais fermé...
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Mais entre la parole et les actes...
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Voilà, je tenais à vous faire partager ce grand moment de vie. Je suis sûr que vous allez adorer. C'est tellement passionnant !
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Re: Suivi de commande(s)
Reçu plusieurs colis d'Eureka depuis quelques mois... Zéro soucis (y compris le coffret Cinematic Vengeance!)... jusqu'à maintenant: pour The Great Silence [Il Grande Silenzio], bpost me réclame 23,38€...
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Re: Suivi de commande(s)
Eureka est pas enregistré à l'IOSS?ex-beldvd man a écrit : ↑23 nov. 21, 19:23 Reçu plusieurs colis d'Eureka depuis quelques mois... Zéro soucis (y compris le coffret Cinematic Vengeance!)... jusqu'à maintenant: pour The Great Silence [Il Grande Silenzio], bpost me réclame 23,38€...
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Re: Suivi de commande(s)
Si si, c'est pour cela que j'avais recommencé à commander chez eux (les commandes précédentes étaient passées sans soucis par le dédouanement sans frais). C'est une erreur de Bpost. La référence est bien là (voir le scan de mon colis dispo dans l'app de Bpost):Watchsky a écrit : ↑23 nov. 21, 22:20Eureka est pas enregistré à l'IOSS?ex-beldvd man a écrit : ↑23 nov. 21, 19:23 Reçu plusieurs colis d'Eureka depuis quelques mois... Zéro soucis (y compris le coffret Cinematic Vengeance!)... jusqu'à maintenant: pour The Great Silence [Il Grande Silenzio], bpost me réclame 23,38€...
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Re: Suivi de commande(s)
Dans ces cas-là, c'est le service postal qui rembourse ou l'éditeur ?
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You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
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Re: Suivi de commande(s)
Je n’ai rien payé pour l’instant (j’ai été averti via l’app de bpost et livraison après paiement uniquement). Je vais contacter bpost pour connaître la marche à suivre. A mon avis ils vont me demander de refuser le colis (ce que je peux faire via l’app aussi) c’est plus facile pour eux…
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Re: Suivi de commande(s)
Mon épouse et moi avons déjà eu plusieurs fois ce soucis depuis quelques mois. Le service des douanes ne fait pas très attention à tout ça. C'est plus simple de juste refuser le colis si tu sais te faire rembourser par Eureka. Sinon, je pense que tu peux également introduire une plainte auprès de Bpost mais la procédure peut prendre du temps.
- Jack Carter
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Re: Suivi de commande(s)
(desolé... )Torrente a écrit : ↑23 nov. 21, 01:00 Cela fait 10 jours que je téléphone au service clients de Mondial Relay tous les jours...
Je vous présente l'un des suivis de colis les plus délirants que j'ai pu voir :
Voilà donc 13 jours que le colis est arrivé à destination et qu'il est invariablement (re)mis en livraison tous les jours. La logistique de Mondial Relay est digne de Brazil.
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J'avais commandé 3 objets sur Rakuten. Le point relais y apparaissait ouvert ainsi que sur le site Mondial Relay (je vérifie toujours car parfois l'un ou l'autre n'est pas mis à jour correctement... si seulement ).
Les 3 colis arrivent à destination à 2~3 jours d'intervalle. Pour les 2 premiers, arrivés les 7 et 8 Novembre, Mondial Relay m'envoie un email afin que je choisisse un point relais de substitution m'indiquant la fermeture exceptionnelle du point de retrait sélectionné au moment de mon achat. Je m’exécute. Je récupère mes 2 colis avec seulement une journée de retard pour chacun des 2. Rien de grave.
Mais pour le dernier paquet, arrivé le 10 Novembre, ça se complique, car le point relais en question apparaît dans leur système comme ré-ouvrant le 14 Novembre et Mondial Relay choisit donc unilatéralement d'attendre le 14 pour le livrer à l'adresse prévue au départ. Après tout, pourquoi pas ? Avec un jour férié, suivi par un week-end, les livraisons ne s'effectuant pas les Dimanche et Lundi, ça peut se comprendre.
Sauf qu'entre temps, par acquis de conscience, en profitant de faire des courses juste à côté, je passe au magasin sélectionné. Là, le commerçant me confirme qu'il a cessé sa collaboration avec Mondial Relay et qu'il ne ré-ouvrira pas mais qu'il doit y avoir un bug informatique car il ne parvient pas à clôturer le service.
Je suis ravi, sentant venir la migraine.
Évidemment, ça ne loupe pas...
Commence alors le cercle infernal. Donc chaque jour, j'appelle le SAV au fin de fond d'une quelconque cambrousse (laquelle ? Mystère) qui n'a pour seule possibilité en cas d'anomalie de livraison que d'envoyer un email à chaque site logistique spécifique (au moins, ce n'est pas un pigeon voyageur, c'est déjà ça).
Les employés du site logistique de la ville concernée lisent le mail de demande d'enquête sur le colis, tapent son numéro dans leur système, vérifient la fiche du point relais sélectionné... comme il apparaît miraculeusement "ouvert", ils remettent le colis en livraison pour le lendemain matin. Le colis est alors pris en charge par un livreur, qui arrive au point relais, constate sa fermeture, ramène le colis au point de départ et rebelote le lendemain !
C'est magique !
Et tout ça sans que personne ne prenne la peine de vérifier l'historique du colis en question pour constater l'ampleur du ridicule, ni les problèmes de livraison récurrents vis à vis de ce point de livraison ouvert mais fermé mais ouvert mais fermé...
Aujourd'hui, j'ai pu être mis en relation avec le centre régional duquel dépend le site logistique de ma ville, où j'ai enfin pu parler à une employée parlant de manière intelligible, qui m'a promis de "remonter le problème" (j'adore ) à sa hiérarchie après avoir constaté les "problèmes innombrables" (ses propres mots) concernant tous les colis attendus dans ce même point relais.
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Mais entre la parole et les actes...
Bref, j'attends toujours. On verra bien.
Voilà, je tenais à vous faire partager ce grand moment de vie. Je suis sûr que vous allez adorer. C'est tellement passionnant !
Je compatis sincerement avec toi (tu n'as vraiment pas de chance avec tes livraisons, c'est juste incroyable...).
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- tindersticks
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Re: Suivi de commande(s)
Article du Canard concernant les problèmes de frais de douane:
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- Howard Hughes
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Re: Suivi de commande(s)
MerciJack Carter a écrit : ↑24 nov. 21, 12:35 (desolé... )
Je compatis sincerement avec toi (tu n'as vraiment pas de chance avec tes livraisons, c'est juste incroyable...).
Quelques jours avant de tomber sur quelqu'un de compétent, j'avais aussi envoyé un email.
Réponse aujourd'hui :
Je n'ai pas pu m'empêcher... je l'ai incendié. C'était plus fort que moi.cher client,
Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre colis poursuit son acheminement correctement . Sachez que vous avez la possibilité de suivre son évolution sur notre site mondialrelay.fr/suivicolis en indiquant votre numéro de colis à 8 chiffres ainsi que le code postal de destination.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,
N'empêche, j'ai épuisé mon heure mensuelle de forfait téléphonique avec leur connerie.
Et le colis est toujours bloqué...
C'est un jeu vidéo et c'était pour offrir, en plus. Expédié dans une simple enveloppe. Ça leur coûterait juste une impression de sticker pour le reroutage et l'envoi d'un email. A peu près 3 minutes 30.
Mais c'est comme avec Bpost, on en arrive à un point de telle incompétence logistique et administrative qu'on nous répond avec le plus grand sérieux du monde, que "c'est plus simple de refuser le colis" ?!?!
Colis pour lequel il y a une empreinte carbone déjà consommée conséquente, qui sera encore plus grande puisqu'il sera retourné. C'est donc plus "simple" de le refuser plutôt que pour Bpost de reconnaître leur erreur et de dire "ah bah non, on s'est trompé, on corrige dans le système et on vous le livre". Ça prendrait une énergie de 0.2kJ à quelqu'un devant son écran de décocher une case pour en cocher une autre à la place mais non, c'est plus simple de continuer à gaspiller.
Et pour Mondial relay c'est pareil. C'est plus simple de vérifier la dernière ligne de suivi du colis "arrivé au centre logistique de Lille" sans chercher plus loin malgré les dires d'un client en galère depuis 15 jours et de répondre "bah non tout est normal, ça suit son cours correctement" et de continuer à polluer tous les jours en acheminant le colis à un point relais fantôme plutôt que d'imprimer une étiquette de reroutage.
Ce qui me tue, c'est que ça peut durer comme ça jusqu'en 2022 sans aucun souci. Et ça en prend le chemin...
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Re: Suivi de commande(s)
Dans deux trois ans, quelqu'un remontera ce message pour connaître le fin mot de l'histoire...
(Plus sérieusement, je compatis. Je passe des commandes depuis près de trente ans, et j'ai toujours un petit pincement à chaque envoi : est-ce que le paquet arrivera ? Et dans quel état ? Mais toi c'est différent, un de tes ancêtres a probablement brûlé un facteur pour sorcellerie et depuis ta lignée est maudite...)
(je vois pas d'autre explication)
Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
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Re: Suivi de commande(s)
Au moins, oui
D'un côté, des grands-parents et arrières grands-parents cheminots et journalistes anarchistes, de l'autre des gendarmes ; c'est le grand écart... y en a qui ont dû bien dépasser les bornes, en effet.
D'un côté, des grands-parents et arrières grands-parents cheminots et journalistes anarchistes, de l'autre des gendarmes ; c'est le grand écart... y en a qui ont dû bien dépasser les bornes, en effet.
- Arn
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Re: Suivi de commande(s)
Merci, intéressant, même si on dirait un peu le gorafi tellement les histoires racontées sont absurdes.tindersticks a écrit : ↑24 nov. 21, 15:52 Article du Canard concernant les problèmes de frais de douane:
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- tenia
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Re: Suivi de commande(s)
J'ai eu le cas récemment, ça m'a surpris : livre acheté direct à son auteur en Angleterre, déclaré en cadeau à £5... et hop 9€ de frais postaux. Alors que pour un tel montant, la TVA ne pourrait pas excéder grosso modo 1.5€ (le pire est qu'il m'avait demandé comment faire la déclaration - mes disques de test britanniques arrivent comme ça, déclarés Cadeau et à £0 ou £3, jamais eu de problème donc on est partis là dessus).tindersticks a écrit :Article du Canard concernant les problèmes de frais de douane:
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La poste m'a alors répondu quelque chose du genre "ce sont les frais postaux de présentation". Et évidemment, on ne m'a présenté aucun justificatif, aucune grille tarifaire, et visiblement, j'ai évidemment écopé du maximum possible (tant qu'à faire).
Je lis que c'est censé ne pas s'appliquer sous les 45€ : je sais ce que je ferai si ça m'arrive à nouveau.