Joel fucking "Wilkommen, Bienvenue" Grey !!

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Joel fucking "Wilkommen, Bienvenue" Grey !!
manuma a écrit : ↑19 nov. 21, 10:32
De mon côté, sérieux coup de cœur pour ce curieux suspense de Frank Perry aux portes du paranormal, film déstabilisant, qui doit beaucoup à la fascinante prestation de Joel Grey.
Etonnant que la télévision française n'ait jamais diffusé ce titre - du moins depuis le milieu des années 80. J'aurais adoré découvrir ça ado...
![]()
En plus de tous ces titres (notés sur mon carnet), je rajoute le déprimé mais très beau Doc avec le toujours bon Stacy Keach.manuma a écrit : ↑19 nov. 21, 20:47...qui est un objet bizarre, mais d'une bizarrerie différente de celle de Man on a swing.
De mon côté, j'ai son second film, Ladybug Ladybug, à regarder, même si j'avoue être davantage titillé par les introuvables Play it as it lays et Compromising positions. Une revoyure du très beau Last summer me tenterait bien également...
J'ai moi aussi une raison toute trouvée, mais tout sauf déviante :AtCloseRange a écrit : ↑19 nov. 21, 20:45 Pour des raisons un peu déviantes, j'ai aussi beaucoup envie de revoir Monsignore que j'avais découvert sur Canal.
La petit phrase qui nous fout tout un sacré coup de vieuxLeRationaliste a écrit : ↑26 nov. 21, 17:07Si j'ai déjà vu une projection en pellicule avant, je n'en ai aucun souvenir, mais j'ai découvert depuis comment ça se passait.
Je retiens surtout de ta liste mensuelle les notes sanctions infligées à Man on a swing - On n'y reviendra pas, tu t'es déjà expliquéBeule a écrit : ↑28 nov. 21, 01:14 Mois clos avec 3 jours d'avance.
Sur le fil, deux brûlots passionnants (et bouleversants) de Kei Kumai - à qui je dois déjà l'une de mes plus incontestables découvertes de l'année (Shinobugawa) - viennent encadrer un mélodrame limpide de Shinoda que je voyais en film du mois. Grâce soit rendue aussi aux scores vertigineux d'Akira Ifukube, décidément impérial dans tous les genres, qui sont pour beaucoup dans l'indicible émotion que suscitent les deux films. Et Cavalier sauve l'honneur du cinéma français en cette année de disette personnelle au rayon découvertes.
Je ne m’intéresse pas particulièrement au foot, je n'ai jamais rien lu de très positif sur ce film, mais l'envie de le voir m'a curieusement toujours titillée. Vieille frustration d'ado squattant les vidéo-clubs, j'imagine... J'avoue que je ne serai pas contre 2 mots sur le sujet...
Alors, je ne pourrais pas vraiment être sûr à 100% de pouvoir te recommander ce film, d'abord parceque je ne connais pas tes goûts et ensuite parceque ses qualités sont discutables.manuma a écrit : ↑28 nov. 21, 08:42
Sinon, le film du mois qui m'intrigue le plus :
Je ne m’intéresse pas particulièrement au foot, je n'ai jamais rien lu de très positif sur ce film, mais l'envie de le voir m'a curieusement toujours titillée. Vieille frustration d'ado squattant les vidéo-clubs, j'imagine... J'avoue que je ne serai pas contre 2 mots sur le sujet...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Avec plaisir !manuma a écrit : ↑28 nov. 21, 15:56 Gros merci pour ton avis détaillé, que me rend plus désireux encore de découvrir ce titre. Ca m'a tout de même l'air un brin différent de ce que j'imaginais, à savoir un petit frère du Youngblood de Peter Markle (les 2 films ayant en commun Jim Youngs et le compositeur William Orbit, en plus d'appartenir au même sous-genre).