Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Cette vidéo est pour moi totalement représentative du style Zimmer : c'est bourrin, accessible à tout le monde (puisqu'il il suffit de taper comme un sourd), on rigole bien, mais dans le fond c'est quand même un peu nul.
Je lui reconnais des qualités en tant que créateurs de son (il a parfois de bonnes idées), mais si on parle purement orchestrations et musique, c'est quand même ultra faible et limité.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

cinephage a écrit : 1 sept. 21, 09:09
Zaï Zaï Zaï Zaï, de François Desagnat (2021) 7,5/10 - L'absurdité du récit est intégrée dans son déroulement, et on se prend vite au jeu de cet univers un peu fou, mais si calqué sur le notre. Certaines séquences sont hilarantes.
J'ai hate, du coup :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

La BD est hilarante et m'a valu quelques énormes fous rires dans le train (ce qui avait obligé mes voisins à lever les yeux de leur portable l'espace de 3 secondes et demi, c'est dire leur surprise).
Le CV du réal fait peur, mais Cinephage n'est pas le premier que je lis en dire du bien.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Flol a écrit : 20 sept. 21, 16:29 La BD est hilarante et m'a valu quelques énormes fous rires dans le train (ce qui avait obligé mes voisins à lever les yeux de leur portable l'espace de 3 secondes et demi, c'est dire leur surprise).
Le CV du réal fait peur, mais Cinephage n'est pas le premier que je lis en dire du bien.
Tout pareil, j'ai même dû fermer le bouquin tant mon fou rire tirait en longueur. En faire un film est déjà improbable mais en plus par le réal de La Beuze et du Gendre de ma vie, disons qu'on tient un bon outsider. Wait and see.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Je vous rejoins.
Super BD.
J'ignorais même que ce serait adapté au cinéma. Du coup, j'ai un peu peur, tant la BD est réussie et très drôle.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

J'ai l'impression que c'est François Desagnat qui s'en est chargé, uniquement parce que le duo Nicolas & Bruno n'était pas dispo (puisque l'univers de Fabcaro colle à la perfection au leur).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Jack Carter a écrit : 20 sept. 21, 16:26
cinephage a écrit : 1 sept. 21, 09:09
Zaï Zaï Zaï Zaï, de François Desagnat (2021) 7,5/10 - L'absurdité du récit est intégrée dans son déroulement, et on se prend vite au jeu de cet univers un peu fou, mais si calqué sur le notre. Certaines séquences sont hilarantes.
J'ai hate, du coup :lol:
Je crois que le bon choix a été de ne pas trop s'éloigner de la bande-dessinée, dont les dialogues sont très écrits et savoureux, du coup l'ensemble fonctionne plutôt pas mal.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Spongebob a écrit : 20 sept. 21, 16:12
Flol a écrit : 20 sept. 21, 15:59
"Puissant" genre...comme ça ?

Le niveau de gênance est total.
Gal Gadot et la gênance...

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Phnom&Penh »

MJ a écrit : 20 sept. 21, 18:48
Spongebob a écrit : 20 sept. 21, 16:12
Le niveau de gênance est total.
Gal Gadot et la gênance...

Une horreur pareille mérite une rapide mise au point (même si je n'ai pas eu le temps de chosir les images, ni même, enfin bref:, il y a des fois il faut être rapide

https://youtu.be/pZCxyOcvp5A
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Phnom&Penh a écrit : 20 sept. 21, 19:04Une horreur pareille mérite une rapide mise au point (même si je n'ai pas eu le temps de chosir les images, ni même, enfin bref:, il y a des fois il faut être rapide

https://youtu.be/pZCxyOcvp5A
Dans un autre registre, j'avais trouvé cette réaction à "la chose" plutôt bienvenue :

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Demi-Lune a écrit : 1 sept. 21, 09:41 ADIEU, MA JOLIE (Dick Richards, 1975) — 1/10
J'aurais mis plus mais c'est sûr que Dick Richards était un réalisateur totalement dénué de style.
J'ai une tendresse pour le thème musical, l'ambiance (on ne se refait pas), la grosse cheffe de gang et l'apparition de Stallone en petite frappe.

Bon le grand O'Halloran, il la retrouve sa Velma oui ou merde? :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Comme quoi rien n'est gravé dans le marbre, La vague vient de faire forte impression et pourrait finir en film du mois :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 23 sept. 21, 16:27 Comme quoi rien n'est gravé dans le marbre, La vague vient de faire forte impression et pourrait finir en film du mois :

Image
Je n'en avais entendu parler jusqu'à ce jour.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Jeremy Fox a écrit : 23 sept. 21, 16:29
Boubakar a écrit : 23 sept. 21, 16:27 Comme quoi rien n'est gravé dans le marbre, La vague vient de faire forte impression et pourrait finir en film du mois :

Image
Je n'en avais entendu parler jusqu'à ce jour.

Image
Il est pourtant déjà passé à la télé il me semble.
Bon souvenir également.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Alexandre Angel a écrit : 23 sept. 21, 11:36
Demi-Lune a écrit : 1 sept. 21, 09:41 ADIEU, MA JOLIE (Dick Richards, 1975) — 1/10
J'aurais mis plus mais c'est sûr que Dick Richards était un réalisateur totalement dénué de style.
J'ai une tendresse pour le thème musical, l'ambiance (on ne se refait pas), la grosse cheffe de gang et l'apparition de Stallone en petite frappe.

Bon le grand O'Halloran, il la retrouve sa Velma oui ou merde? :mrgreen:
Eh bien moi j'ai assez aimé, je dois dire, au point de mettre 6/10.

Rien de très original ou surprenant, certes, puisqu'on retrouve tous les archétypes du film noir (la voix-off du privé, la musique jazzy, les fausses pistes, la femme fatale..), et le tout manque clairement de rythme, de souffle et d'inspiration dans la mise en scène, mais ne serait-ce que pour son casting (j'ai trouvé Mitchum et Rampling convaincants ; Stallone et son caméo d'une minute), le scénario plutôt prenant (tiré du bouquin de Raymond Chandler), et cette ambiance très codifiée à la Philip Marlowe (whisky, clopes et pépettes dans un Los Angeles des années 40), à mon sens le film mérite plus qu'un pauvre 1/10 (coucou Demi-Lune ! :mrgreen: ). On est quand même loin du navet.
Et si vous n'avez jamais vu Mitchum se prendre une paire de claques monumentale par une femme (enfin, une femme, faut voir...), ne cherchez pas ailleurs. :shock:

Mais ce que je préfère dans ce film, et de loin, c'est la bande originale de David Shire, de toute beauté :

Répondre