Parfois j'aime bcp ce qui sort de l'écurie Zimmer, mais pas là. Et en parlant de Zimmer, vous ne trouvez pas que Chalamet a comme des airs à Zemmour ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Le dark photoshopé pour sa campagne, ok ^^
Sinon, j'ai revu le Dune extended d'Alan Lynch pour me nettoyer les yeux et les oreilles. Nickel chrome, j'adore tjrs autant cette "version TV", même son intro so SF 70's dans la forme. Ce Dune a même pris une dimension nouvelle. Appréciation de la poésie, éloge de la lenteur, action pas si dégueu - Kyle reste athlétique. J'ai même kiffé les vieux boucliers pourris, apprécié la stature de Duncan (ça faisait moins Games of Thrones, quoi). Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a renié son film. Si, il l'a fait comme Picasso jetterait un brouillon qu'on s'arracherait 1500000$ 100 ans après. Tout est relatif, donc. J'ai particulièrement apprécié la bascule excellement bien gérée lorsque Paul et sa mère entament leur fuite. Elle pleure dans le vaisseau en se rendant compte que son homme est mort, tandis que Paul, lui, fait soudain preuve de maturité. "Je sais", dit-il avec aplomb, ce dont il ne faisait pas preuve jusque là. A lui désormais de la soutenir elle, jusqu'à ce qu'elle se sente plus forte, plus tard, lorsqu'elle deviendra à nouveau mère. Ca porte littéralement la traversée !! Je ne ressentais rien de tout ça - ni rien du tout d'ailleurs - devant le Villeneuve. Il a peut-être rencontré un pb avec son casting à bien y réfléchir ; ça n'est pas ds ses habitudes de se planter à ce point. Surtout sur un projet qui lui tenait tant à coeur.