la musique qui devient triomphaliste quand le bon flic américain prend le dessus dans cette bagarre bien virile j'adore! Chuck et la Delta Force d'Alan Silvestri doivent approuver ha ha
Carpenter non plus n'est pas fan..."Trop de notes".
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Carpenter non plus n'est pas fan..."Trop de notes".
Alexandre Angel a écrit : ↑17 sept. 21, 11:15 Moi, perso, parmi les grands noms, je n'ai jamais été convaincu par Maurice Jarre (que Tavernier aimait par contre). Alors cela ne va pas me gâcher un film, très loin de là, mais en tout cas, je n'ai pas évolué dans cette perception (j'aime bien sa musique de Mandingo)
Mais oui mais ça me fait pas du tout changer d'avisAtCloseRange a écrit : ↑17 sept. 21, 11:51Alexandre Angel a écrit : ↑17 sept. 21, 11:15 Moi, perso, parmi les grands noms, je n'ai jamais été convaincu par Maurice Jarre (que Tavernier aimait par contre). Alors cela ne va pas me gâcher un film, très loin de là, mais en tout cas, je n'ai pas évolué dans cette perception (j'aime bien sa musique de Mandingo)
Mais non, mais non. L'oreille d'un Maître surtout.Addis-Abeba a écrit : ↑17 sept. 21, 11:55 Jalousie, sénilité, pauvre Ennio
Comme quoi même le meilleur peut se tromper.
Oui, le démarrage français est bon.Major Tom a écrit : ↑17 sept. 21, 11:29 Apparemment celui-ci a fait un très bon démarrage, il faut voir comment ça se passe après... Mais déjà je suis sûr que Villeneuve pourra la tourner (et puis il a réussi à être sur ce projet d'envergure alors que son précédent film, Blade Runner 2049, était un four), et peut-être même que cette suite est déjà en grande partie tournée (ou au moins en petite partie puisqu'on a vu des images de combats dans les "rêves" de Paul).![]()
Déjà bien mauvais, le Zimmern, dans les années 80mannhunter a écrit : ↑17 sept. 21, 11:43
la musique qui devient triomphaliste quand le bon flic américain prend le dessus dans cette bagarre bien virile j'adore! Chuck et la Delta Force d'Alan Silvestri doivent approuver ha ha
Et Vangelis même ! Parmi ses curieux ajouts récents à ses anciennes BOs, on trouve parfois des choses vraiment intéressantes.G.T.O a écrit : ↑17 sept. 21, 16:26Déjà bien mauvais, le Zimmern, dans les années 80mannhunter a écrit : ↑17 sept. 21, 11:43
la musique qui devient triomphaliste quand le bon flic américain prend le dessus dans cette bagarre bien virile j'adore! Chuck et la Delta Force d'Alan Silvestri doivent approuver ha haJ'ai l'impression que ce sont les bonnes exceptions qui sont plutôt rares dans sa carrière : La ligne rouge, Interstellar, Gladiator, The Pledge...Après sur Dune, c'est le style Zimmer pulsatile, elctro-drone, utilisé sur les Batman et Dunkerque de Nolan, avec un zeste de chant oriental, hérité lui, de Lisa Gerrard. C'est affreusement loupé et sur le film hyper invasif. Toto et Eno peuvent dormir tranquillent. Il aurait fallu déterrer Elliot Goldenthal, Alan Silvestri, David Julyan, Jonny Greenwood, voire même pourquoi pas, David Shire, les bons compositeurs, mêmes très âgés pour certains, ne manquent pas.
Et encore.
G.T.O a écrit : ↑17 sept. 21, 16:26Déjà bien mauvais, le Zimmern, dans les années 80mannhunter a écrit : ↑17 sept. 21, 11:43
la musique qui devient triomphaliste quand le bon flic américain prend le dessus dans cette bagarre bien virile j'adore! Chuck et la Delta Force d'Alan Silvestri doivent approuver ha ha![]()