Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

zemat
Producteur
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par zemat »

tenia a écrit : 15 sept. 21, 09:49 Pareil, j'avais lu beaucoup de choses sur le délire final mais l'introduction est déjà tout droit tirée de zederies 80s éditées chez Vinegar Syndrome.
Sauf que c'est emballé d'une façon totalement inadéquate, visuellement toujours ultra sérieuse alors qu'entre les relents musicaux de Saw, la camera tournoyante à en avoir la gerbe et le casting totalement en roue libre (mention spéciale pour les co-détenues vers la fin du film, je pense réservoir à futurs memes), rien ne va.
Et ça dure 1h51, en plus.
Dans les détenues on pouvait reconnaître Zoë Bell, je me suis dit que ça allait virer à de la belle baston, même pas...
Mais en lisant ton avis je regrette vraiment qu'ils n'aient pas basculé dans le second degré, et à plusieurs le film peut être très drôle.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

G.T.O a écrit : 14 sept. 21, 23:36 Dune : 2/10
Ça me donne encore plus envie de le voir.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Aaahhhhh les rabats-joie habituels sont de sortie ! Ça sent (enfin ?) la belle journée passée sur Dvdclassik. :D
Vous pouvez toujours venir déverser votre fiel ici, ça va faire vivre ce forum un peu :
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... =3&t=39682

Sinon, il y a eu une AP de Dune hier soir à laquelle la moitié du forum est allée, ou bien ?
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Flol a écrit : 15 sept. 21, 10:06 Aaahhhhh les rabats-joie habituels sont de sortie ! Ça sent (enfin ?) la belle journée passée sur Dvdclassik. :D
Sinon, il y a eu une AP de Dune hier soir à laquelle la moitié du forum est allée, ou bien ?
AVP en IMAX au Pathé d'Ivry, oui.
Signé: un rabat-joie habituel. :)
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 15 sept. 21, 10:06Sinon, il y a eu une AP de Dune hier soir à laquelle la moitié du forum est allée, ou bien ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
le film est dispo sur Youtube :oops:
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Demi-Lune a écrit : 15 sept. 21, 10:08
Flol a écrit : 15 sept. 21, 10:06 Aaahhhhh les rabats-joie habituels sont de sortie ! Ça sent (enfin ?) la belle journée passée sur Dvdclassik. :D
Plus jamais je n'irai dans cette salle après mon horrible séance de Tenet. J'ai cru que j'allais devenir sourd. Pourtant j'aime bien le gros son d'habitude.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Flol a écrit : 15 sept. 21, 10:06 Sinon, il y a eu une AP de Dune hier soir à laquelle la moitié du forum est allée, ou bien ?
Il y avait des AVP dans quasi tous les gros cinémas, le film est premier du box-office France d'hier juste avec ces AVP.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Demi-Lune a écrit : 15 sept. 21, 10:08 Signé: un rabat-joie habituel. :)
Ah non pardon, je disais ça par rapport aux avis sur Malignant (le temps que j'écrive mon post, d'autres étaient arrivés entre-temps...quelle activité de dingue sur le forum, ce matin ! :lol:).
Parce que pour ce qui est de Dune, je n'en attends strictement rien. Je ne sais même pas si j'arriverai à le voir en salle.
zemat a écrit : 15 sept. 21, 10:18 Il y avait des AVP dans quasi tous les gros cinémas, le film est premier du box-office France d'hier juste avec ces AVP.
Ok ok !
Décidément, l'aura de Denis Villeneuve a quelque chose qui m'échappe (parce que je ne peux pas croire que tout le monde ait lu ou soit fan des bouquins).
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Spongebob a écrit : 15 sept. 21, 10:15 Plus jamais je n'irai dans cette salle après mon horrible séance de Tenet. J'ai cru que j'allais devenir sourd. Pourtant j'aime bien le gros son d'habitude.
Un jour je ferais un procès à ces enfoirés.
J'ai fait un scandale pendant la séance de Kaamelott parce que c'était tellement fort que mon vieux papa commençait à se sentir mal (moi aussi du reste).
Et déjà en 2015 en cours de séance de ..Marguerite (Xavier Giannoli). Je sais pas moi, ils croient quoi, que les gens sont sourds ?
Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Alexandre Angel a écrit : 15 sept. 21, 10:25
Spongebob a écrit : 15 sept. 21, 10:15 Plus jamais je n'irai dans cette salle après mon horrible séance de Tenet. J'ai cru que j'allais devenir sourd. Pourtant j'aime bien le gros son d'habitude.
Un jour je ferais un procès à ces enfoirés.
J'ai fait un scandale pendant la séance de Kaamelott parce que c'était tellement fort que mon vieux papa commençait à se sentir mal (moi aussi du reste).
Et déjà en 2015 en cours de séance de ..Marguerite (Xavier Giannoli). Je sais pas moi, ils croient quoi, que les gens sont sourds ?
Ah donc même dans les salles normales ? Moi c'était en IMAX.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Spongebob a écrit : 15 sept. 21, 10:15
Demi-Lune a écrit : 15 sept. 21, 10:08
Plus jamais je n'irai dans cette salle après mon horrible séance de Tenet. J'ai cru que j'allais devenir sourd. Pourtant j'aime bien le gros son d'habitude.
Eh bien, figure-toi que j'ai passé la bonne moitié de la séance de Dune à me boucher les oreilles. Je ne sais pas comment le public peut physiquement supporter un tel vacarme, c'est une torture.
C'était ma première séance en IMAX là-bas et ce sera vraisemblablement ma dernière.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Demi-Lune a écrit : 15 sept. 21, 10:58
Spongebob a écrit : 15 sept. 21, 10:15
Eh bien, figure-toi que j'ai passé la bonne moitié de la séance de Dune à me boucher les oreilles. Je ne sais pas comment le public peut physiquement supporter un tel vacarme, c'est une torture.
C'était ma première séance en IMAX là-bas et ce sera vraisemblablement ma dernière.
J'ai déjà raconté ce fait, mais depuis mon arrivée en région parisienne fin 2004, et mon abonnement UGC, je porte systématiquement des bouchons en mousse dans mes oreilles pendant les séances ciné. Aucune envie de me rendre sourd, j'ai aussi la musique comme autre passion.
Je me rappelle encore parfaitement avoir souffert pendant la scène d'explosion des clones ratés de Ripley dans Alien IV (vu à Caen), ou pendant tous les gunfights du remake US de "Assault" par JF Richet (aux Halles).
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Spongebob a écrit : 15 sept. 21, 10:55
Alexandre Angel a écrit : 15 sept. 21, 10:25 Un jour je ferais un procès à ces enfoirés.
Ah donc même dans les salles normales ?
Oui et ça remonte à plus loin que 2015 et que l'avènement des projections numériques.
Je travaillais dans un complexe de Montbéliard en 2001-2002 et bien déjà des gens venaient se plaindre que c'était trop fort (je me souviens qu'il s'agissait du Retour de la Momie).
Image
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Dune: 6,5/10

Trop encombré de phraséologie explicative, trop dépendant de sa finalité mystico-messianique, trop assujetti à ses scènes redondantes qui semblent copiées sur d'autres films, trop chargé d'une musique horripilante...
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

halford66 a écrit : 11 sept. 21, 23:58 Boîte noire est apparemment tirée d'une histoire vraie mais je n'en ai pas entendu parlé,si c'est le cas les raisons du crash de l'avion font froid dans le dos!
Non, je ne crois pas. Par contre la base qui serait l'inquiétude que ça arrive est vraie il me semble. Je demanderai à mon frère, il travaille justement dans tout ce milieu depuis longtemps (son entreprise est d'ailleurs nommée dans le film plus d'une fois).
Dernière modification par odelay le 15 sept. 21, 13:10, modifié 1 fois.
Répondre