Ambition notable (qui fait du bien dans le cinéma français, pourvu que le box office suive), bonnes idées de mise en scène, scénario classique, parfois malin, mais avec aussi quelques facilités. Bonne surprise au final.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
MALIGNANT : 2/10
Ils font des avant-premières cette année pour la Nuit Nanarland ?...
Bon, déjà j'ai attendu la dernière séance, avant que le film quitte l'affiche, pour me décider à y aller.
J'étais pas mal intrigué par ce "dernier tiers WTF" vanté ça et là. En voyant l'introduction absolument abominable dans son interprétation outragée, sa réalisation, son montage ou sa musique complètement à l'ouest, je me suis franchement dit qu'ils allaient faire le coup du film dans le film tellement le résultat était hyper mauvais au premier degré. Bah même pas, le film se déroule avec ce même style outrancier, sans le moindre basculement vers un second degré assumé.
Bref, c'est le pire film vu en salle à date cette année, mais vu que je vais à la Nuit Nanarland...
Pareil, j'avais lu beaucoup de choses sur le délire final mais l'introduction est déjà tout droit tirée de zederies 80s éditées chez Vinegar Syndrome.
Sauf que c'est emballé d'une façon totalement inadéquate, visuellement toujours ultra sérieuse alors qu'entre les relents musicaux de Saw, la camera tournoyante à en avoir la gerbe et le casting totalement en roue libre (mention spéciale pour les co-détenues vers la fin du film, je pense réservoir à futurs memes), rien ne va.
Et ça dure 1h51, en plus.