aussiZelda Zonk a écrit : ↑1 sept. 21, 10:22
- Séraphine (Martin Provost - 2008) : 7,5/10
- Affreux, sales et méchants (Ettore Scola - 1976) : 8,5/10
- L'argent de poche (François Truffaut - 1976) : 7,5/10
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, je l'ai mis sur ma liste, avec aussi Conte des chrysanthèmes tardifs.
Le Provost m'a emballé, tant dans sa mise en scène très soignée que dans l'interprétation remarquable de Yolande Moreau qui n'a pas volé son César.origan42 a écrit : ↑1 sept. 21, 13:28aussiZelda Zonk a écrit : ↑1 sept. 21, 10:22
- Séraphine (Martin Provost - 2008) : 7,5/10
- Affreux, sales et méchants (Ettore Scola - 1976) : 8,5/10
- L'argent de poche (François Truffaut - 1976) : 7,5/10
Le Truffaut est une petite madeleine de mon enfance que je ne me lasse pas de revoir.
Et le Scola... Ben c'est un chef-d'oeuvre !
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois : 31 films vus, dont 20 découvertes, et un top qui s'est dessiné sur le tard, mes 3 premiers étant les derniers vus ce mois-ci.
1. I'm still here (Casey Affleck - 2011)
2. Katalin Varga (Peter Strickland - 2009)
3. L'Heure du loup (Ingmar Bergman - 1968)
Puis :
Pieta (Kim Ki-duk - 2013)
The Suicide Squad (James Gunn - 2021)
1. I'm still here (Casey Affleck - 2011)
2. Katalin Varga (Peter Strickland - 2009)
3. L'Heure du loup (Ingmar Bergman - 1968)
Puis :
Pieta (Kim Ki-duk - 2013)
The Suicide Squad (James Gunn - 2021)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour août, mes poulains...
INCOMPRESO - Luigi Comencini (1966)
MEN OF WAR - Perry Lang (1994)
JOSHUA TREE - Vic Armstrong (1993)
OTHELLO - Orson Welles (1951)
BETWEEN THE LINES - Joan Micklin Silver (1977)
THE HIRELING - Alan Bridges (1973)
Menu XL...
INCOMPRESO - Luigi Comencini (1966)
MEN OF WAR - Perry Lang (1994)
JOSHUA TREE - Vic Armstrong (1993)
OTHELLO - Orson Welles (1951)
BETWEEN THE LINES - Joan Micklin Silver (1977)
THE HIRELING - Alan Bridges (1973)
Menu XL...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Dans un jardin je suis entré (Avi Mograbi)
2. France (Bruno Dumont)
3. Last Summer (Frank Perry)
4. Les Damnés (Joseph Losey)
5. L'Arrangement (Elia Kazan)
Beaucoup aimé Zola, aussi.
2. France (Bruno Dumont)
3. Last Summer (Frank Perry)
4. Les Damnés (Joseph Losey)
5. L'Arrangement (Elia Kazan)
Beaucoup aimé Zola, aussi.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
"Notoirement" inexistant en dvd (ça n'a pas changé, non?) mais ça m'a pas pris des heures de trouver où le streamer.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ok merci, alors je vais mieux chercher.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Petit trivia:
Why did Barbara Hershey change her name to Barbara Seagull?
Finally, when the scene was finished, the director, Frank Perry, told me the bird had broken her neck on the last throw." Hershey felt responsible for the bird's death and changed her stage name to "Seagull" as a tribute to the creature. "I felt her spirit enter me," she later explained.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Elle n'a pas dû être la seule à traverser le tournage dans un état de second. Le film au final n'est cependant pas très tendre avec l'état d'esprit hippie de la toute fin des années 60.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
août 2021
1. silence has no wings - tobenai chinmoku (kazuo kuroki, 1966)
avec en leitmotiv la beauté déchirante de Mariko Kaga et la musique lancinante de Teizō Matsumura, un voyage à travers le Japon et les traumatismes d'après-guerre.
sublime.
2. the elegant life of mr. everyman - eburi manshi no yûga-na seikatsu (kihachi okamoto, 1963)
3. pecoross' mother and her days - pekorosu no haha ni ai ni iku (azuma morisaki, 2013)
et prix du 1er film à yassine qnia pour de bas étage
1. silence has no wings - tobenai chinmoku (kazuo kuroki, 1966)
avec en leitmotiv la beauté déchirante de Mariko Kaga et la musique lancinante de Teizō Matsumura, un voyage à travers le Japon et les traumatismes d'après-guerre.
sublime.
2. the elegant life of mr. everyman - eburi manshi no yûga-na seikatsu (kihachi okamoto, 1963)
3. pecoross' mother and her days - pekorosu no haha ni ai ni iku (azuma morisaki, 2013)
et prix du 1er film à yassine qnia pour de bas étage
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui ! Grand chef-d'œuvre...Zelda Zonk a écrit : ↑1 sept. 21, 14:44 Oui, je l'ai mis sur ma liste, avec aussi Conte des chrysanthèmes tardifs.
Exactement ce que je pense pour les trois.Zelda Zonk a écrit : ↑1 sept. 21, 14:44 Le Provost m'a emballé, tant dans sa mise en scène très soignée que dans l'interprétation remarquable de Yolande Moreau qui n'a pas volé son César.
Le Truffaut est une petite madeleine de mon enfance que je ne me lasse pas de revoir.
Et le Scola... Ben c'est un chef-d'oeuvre !
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Ender
- Machino
- Messages : 1153
- Inscription : 6 janv. 07, 15:01
- Localisation : Mizoguchigrad
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Beau film !
De manière générale, je suis un peu rétif aux films qui assignent une fonction avant tout symbolique à ses personnages et aux situations filmées au détriment des individualités. Le cinéma, l'acuité du cinéma ont à mon avis partie trop liée avec la captation, l'observation pour s'accommoder de trop plein de symbole. Mais de façon plus ou moins féconde, le deuxième temps des nouvelles vagues a été riche en tentatives tous azimuts dans cette direction, avec ce souci de mettre en crise des évidences du cinéma classique. Ce n'est pas forcément ce qui a le mieux vieilli des expériences du cinéma moderne. Ça réussit au Ôshima de La Pendaison, qui est joueur et malicieux... et ça passe dans Le Silence sans ailes, parce qu'il propose par ailleurs tant d'inventions qui paraissent encore fraîches et uniques aujourd'hui... notamment cette belle manière de refuser le mélodrame tout en assumant un lyrisme total des séquences sans enjeu dramatique. Yoshida avait accueilli élogieusement le film et il me semble qu'il y a effectivement une affinité avec ses films de l'époque.
(Pourrais-tu dire quelques mots de
s'il-te-plaît ? Je ne connais pas du tout.)3. pecoross' mother and her days - pekorosu no haha ni ai ni iku (azuma morisaki, 2013)
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top 5 d'Août, où Jackie Chan truste les premières places (pas trop de concurrence sur ce mois d'été)
1/ Police Story - Jackie Chan (1985)
2/ Police Story II - Jackie Chan (1988)
3/ Les Titans - Duccio Tessari (1962)
4/ Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda et Jeff Rowe (2021)
5/ Tina - Brian Gibson (1993)
Assurément Police Story sera le film le plus distrayant vu cet été. Déroulant son intrigue sur une enquête policière assez banale, le plaisir est ailleurs, le film contient des scènes de cascades les plus folles, les plus acrobatiques, mais également des moments assez drôles, ce qui m’a un peu surpris (la scène du tribunal, le combat avec le collègue évanoui, la réplique finale dans le centre commercial !), j'arrive même à adorer la chanson même si je n'y comprends rien!
Suivre le film devient rapidement ludique, c’est jouer sur son attente de voir Jackie Chan se lancer dans une cascade avec un engagement total, un défi à la mort de tous les instants.
Le film est une mélodie de corps en chute libre, un festival de verre brisée, un défi à la gravité, un film qui ose tout même faire défiler une cascade sous plusieurs angles plusieurs fois de suite… (si vous êtes de mauvaise foi vous pouvez me parler de Joyeuse Pâques et sa cascade en bateau), bref une satisfaction immédiate sur des chorégraphies complexes, épuisant jusqu’au bout les décors utilisés, une comédie musicale d’action.
Le film ne manque pas de tour de force, que ce soit dans le cadre étriqué d’un bureau, au milieu de 6 téléphones, ou dans un final étourdissant en plein centre commercial. Avec Police Story il y a un rythme, un défi à tout et à chaque instant.
On ne peut pas dire que le niveau se maintienne avec Police Story II, une suite inégale, qui a le mérite d’enchainer directement avec le premier film. Agréable et toujours saisissant dans ses scènes d’actions, mais avec un rythme très en deçà, pour une intrigue soporifique qui s’enlise. Il faut quand même voir ce qu’arrive à faire Chan avec un décor aussi simple qu’un terrain de jeu pour enfants, avec des balançoires, des cages d’écureuils, impressionnant !
1/ Police Story - Jackie Chan (1985)
2/ Police Story II - Jackie Chan (1988)
3/ Les Titans - Duccio Tessari (1962)
4/ Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda et Jeff Rowe (2021)
5/ Tina - Brian Gibson (1993)
Assurément Police Story sera le film le plus distrayant vu cet été. Déroulant son intrigue sur une enquête policière assez banale, le plaisir est ailleurs, le film contient des scènes de cascades les plus folles, les plus acrobatiques, mais également des moments assez drôles, ce qui m’a un peu surpris (la scène du tribunal, le combat avec le collègue évanoui, la réplique finale dans le centre commercial !), j'arrive même à adorer la chanson même si je n'y comprends rien!
Suivre le film devient rapidement ludique, c’est jouer sur son attente de voir Jackie Chan se lancer dans une cascade avec un engagement total, un défi à la mort de tous les instants.
Le film est une mélodie de corps en chute libre, un festival de verre brisée, un défi à la gravité, un film qui ose tout même faire défiler une cascade sous plusieurs angles plusieurs fois de suite… (si vous êtes de mauvaise foi vous pouvez me parler de Joyeuse Pâques et sa cascade en bateau), bref une satisfaction immédiate sur des chorégraphies complexes, épuisant jusqu’au bout les décors utilisés, une comédie musicale d’action.
Le film ne manque pas de tour de force, que ce soit dans le cadre étriqué d’un bureau, au milieu de 6 téléphones, ou dans un final étourdissant en plein centre commercial. Avec Police Story il y a un rythme, un défi à tout et à chaque instant.
On ne peut pas dire que le niveau se maintienne avec Police Story II, une suite inégale, qui a le mérite d’enchainer directement avec le premier film. Agréable et toujours saisissant dans ses scènes d’actions, mais avec un rythme très en deçà, pour une intrigue soporifique qui s’enlise. Il faut quand même voir ce qu’arrive à faire Chan avec un décor aussi simple qu’un terrain de jeu pour enfants, avec des balançoires, des cages d’écureuils, impressionnant !