Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Vu évidemment en VF.
Mais je vous cache pas une petite déception quand même : ok il y a 4-5 moments nanars bien marrants, mais globalement il n'y a pas de quoi se réveiller la nuit. Réputation un peu usurpée ? Je ne suis pas loin de le penser.
En revanche ce qui est remarquable, c'est cette capacité qu'avaient les Italiens à plagier autant mais avec aussi peu de talents. Il n'y a absolument rien qui va, c'est invraisemblable d'incompétence (Reb Brown est génial de nullité).
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

J'ai tenté Les Goonies, hier soir... et je vais faire dresser des poils mais pour moi, ça sera 0/10. J'ai dû stopper le carnage au bout d'une heure, je ne tenais plus. Je présente mes plus plates excuses aux fans, que je respecte totalement, il va sans dire, mais ce fut au dessus de mes forces.
Tout le monde parle en même temps, je n'ai rien compris, les dialogues semblaient inutiles en plus d'être inaudibles les 3/4 du temps, les acteurs jouent mal, le scénario est inepte, tout est à l'avenant (rien que la carte, qui change d'aspect dans tous les gros plans), j'ai proprement halluciné. Je n'en revenais pas. Et subséquemment, je ne comprends absolument pas le délire autour de ce film... et pourtant, je comprends le délire autour d'un Chéri j'ai rétréci les gosses, d'un Maman j'ai raté l'avion, et de plein d'autres mais là... Encore une fois : pardon à tous.
Dernière modification par Torrente le 6 août 21, 21:53, modifié 1 fois.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Tu es juste trop vieux pour ces conneries :mrgreen:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Très certainement :(
Ça ne doit pas aider, en effet.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

C'était très bien les Goonies quand on était gamins, mais maintenant c'est un peu compliqué (même chose avec Ghostbusters).
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Vous avez définitivement perdu votre âme d'enfant.
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Oserais-je prétendre que les petites imperfections de ce succédané de Bergman le rendent plus attachant que nombre des œuvres du maître scandinave ? Quoiqu'il en soit, bien content d'avoir découvert tardivement Interiors, ce Woody Allen inconfortable, je pense que, plus jeune, je ne l'aurais pas apprécié pour les bonnes raisons.
Hâte d'explorer maintenant un pan de sa filmographie qui m'a résisté jusqu'aujourd'hui : Crimes and misdemeanors, September, Alice, Another woman et Husbands and wives.

Image
Dernière modification par John Holden le 7 août 21, 10:20, modifié 1 fois.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Le premier est un des pics de la filmo.
J'aime beaucoup Interiors aussi (Geraldine Page !).
Image
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

John Holden a écrit : 7 août 21, 09:10 Oserais-je prétendre que les petites imperfections de ce succédané de Bergman le rendent plus attachant que nombre des œuvres du maître scandinave ? Quoiqu'il en soit, bien content d'avoir découvert tardivement Interiors, ce Woody Allen inconfortable, je pense que, plus jeune, je ne l'aurais pas apprécié pour les bonnes raisons.
Hâte d'explorer maintenant un pan de sa filmographie qui m'a résisté jusqu'aujourd'hui : Crimes and misdemeanors, September, Alice, Another woman et Husbands and wives.

Image
Crimes et délits est un très grand film. Il annonce, avec 15 ans d'avance, Match Point, en développant les mêmes thématiques : infidélité, meurtre, culpabilité, hasard, destin...
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Ah oui, Crimes et délits ! Encore une formidable découverte en perspective, John. :D
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Petit coup de cœur avec le sympathique et très attachant Sing Street, diffusé hier soir sur Arte.

De jeunes acteurs formidables et une virée euphorisante dans le Dublin des années 80, avec en prime un regard très juste et pertinent sur la création d'un groupe musical.
Et la BO est franchement pas mal ! :)

Image

- Sing Street (John Carney - 2016) : 7/10
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Zelda Zonk a écrit : 7 août 21, 12:44 Petit coup de cœur avec le sympathique et très attachant Sing Street, diffusé hier soir sur Arte.

De jeunes acteurs formidables et une virée euphorisante dans le Dublin des années 80, avec en prime un regard très juste et pertinent sur la création d'un groupe musical.
Et la BO est franchement pas mal ! :)

V_SX1080_.jpg[/img]

- Sing Street (John Carney - 2016) : 7/10
Même avis :)
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Vu en salle à sa sortie, il ne m'en reste pas grand chose si ce n'est une belle petite surprise et effectivement une sympathique BO.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Sympa, mais Once (toujours de John Carney) est bien meilleur.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Image

Il n'y a pas : j'adore ce film.
Et Bob Fosse reste pour moi le grand trait d'union entre Orson Welles et Martin Scorsese en tant que docteur ès montage virtuose.
Lenny, nonobstant deux ou trois petites choses un tantinet datées (de menues coquetteries, en fait, péché mignon de Fosse) n'en finit plus de révéler ses trésors de construction dramaturgique, traitant son sujet avec une générosité, une force et un perfectionnisme de presque tous les instants, servi par le noir et blanc sublime de Bruce Surtees.
Dustin Hoffman, survolté, nous donne probablement son meilleur rôle avec celui du Récidiviste ( Straight Time), de Ulu Grosbard,
La force du film, en 2021, au delà de la forme, vient aussi du fait que ce qui est retranscrit appartenait déjà au passé au moment de la réalisation et que, par un effet boomerang, cela nous revient en pleine figure lorsque l'on se rend compte que les "obscénités" du comique de stand-up annoncent les saillies d'un Louis CK, en guerre contre le politiquement correct.
Les grands films trouvent décidemment toujours à se frayer un chemin jusqu'à nous.

Image
Image
Répondre