Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Arn
- Décorateur
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nouveau prétendant avec Harold and Maude de Hal Ashby (1971).

- Boubakar
- Mécène hobbit
- Flol
- smells like pee spirit
Film revu l'année dernière, et je ne suis pas loin de penser que c'est un rare cas de film parfait. Je ne vois strictement rien à y redire.
- John Holden
- Réalisateur
Expression spontanée de l'imaginaire débridé d'un génie, Le sang d'un poète (1930) de Jean Cocteau, transcendé par la conjonction miraculeuse d'une armée de talents (l'inquiétante mélancolie du score de Georges Auric, les décors féeriques de Jean d'Eaubonne, complice du Max Ophuls des années 50, la photographie noir et blanc hyper expressive de Georges Périnal (Grémillon, Powell) ciselée avec le soin d'une gravure, la beauté intemporelle de Lee Miller (

Il y a des chefs-d'œuvre qu'on découvre tardivement dont on se demande par quelle nébuleuse façon ils ont pu nous échapper aussi longtemps.

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
-
- Howard Hughes
Sacha Baron Cohen ? 

- John Holden
- Réalisateur
Il faut que je me le cale avant mardi , après quoi il ne sera plus disponible sur le replay d'Arte.Jack Carter a écrit : ↑1 juil. 21, 07:38 FILM DU MOIS
par ordre de visionnage. Poil de Carotte (Julien Duvivier, 1925) 7.5 *
- Spoiler (cliquez pour afficher)
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
il me semble qu'il est dispo beaucoup plus longtemps...John Holden a écrit : ↑17 juil. 21, 13:39Il faut que je me le cale avant mardi , après quoi il ne sera plus disponible sur le replay d'Arte.Jack Carter a écrit : ↑1 juil. 21, 07:38 FILM DU MOIS
par ordre de visionnage. Poil de Carotte (Julien Duvivier, 1925) 7.5 *
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus![]()

https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 0#p2909740

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- John Holden
- Réalisateur
Ah ? pourtant je vois ça sur la page d'Arte Replay :Jack Carter a écrit : ↑17 juil. 21, 13:58il me semble qu'il est dispo beaucoup plus longtemps...John Holden a écrit : ↑17 juil. 21, 13:39
Il faut que je me le cale avant mardi , après quoi il ne sera plus disponible sur le replay d'Arte.![]()
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 0#p2909740
Edit : Oui pardon en effet, sur le site, il est dispo jusqu'au début de l'année prochaine.Poil de Carotte
Allociné Spectateur
Télérama
Télécâble Sat
Film Drame, France, 1925, 1h57
Dispo. jusqu'à Mardi à 00h22

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
C'est marrant que tu aies vu ça!Jack Carter a écrit : ↑1 juil. 21, 07:38 . The Manitou...Le Faiseur d'epouvantes (William Girdler, 1978) 3
J'avais vu la bande annonce quand ça sortait.
Pas trop nul ?

- manuma
- Monteur
Et puisqu'on est sur la liste de Jack, moi, c'est cette note élevée qui m'a surpris :
J'avais trouvé le film un peu trop inégal malgré une séquence remarquable, une belle photo et un excellent score de George Duning (ce qui est déjà pas mal, vous me direz ! )
-
- Laspalès
J'aimerais bien voir ce film car j'ai un bon souvenir du livre.Alexandre Angel a écrit : ↑18 juil. 21, 09:54C'est marrant que tu aies vu ça!Jack Carter a écrit : ↑1 juil. 21, 07:38 . The Manitou...Le Faiseur d'epouvantes (William Girdler, 1978) 3
Pas trop nul ?(toujours eu une petite curiosité pour ce film)
- bocina
- Réalisateur
On parle de Graham Masterton non ?! Ce que j'en ai mangé purée de lui !mannhunter a écrit : ↑18 juil. 21, 13:08J'aimerais bien voir ce film car j'ai un bon souvenir du livre.Alexandre Angel a écrit : ↑18 juil. 21, 09:54
C'est marrant que tu aies vu ça!
Pas trop nul ?(toujours eu une petite curiosité pour ce film)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Le réalisateur avait eu à son actif un Grizzly (Jaws, sauf que c'est un ours) qui m'avait fait fantasmer avec son affiche et son jeu photos d'exploitation sur le fronton d'un cinéma de quartier mais qui est complètement médiocre.
Je pense que Grizzly avait rencontré son petit succès car The Manitou était une production très confortable avec stars (Tony Curtis, Burgess Mereditth, Stella Stevens).
Je pense que Grizzly avait rencontré son petit succès car The Manitou était une production très confortable avec stars (Tony Curtis, Burgess Mereditth, Stella Stevens).
-
- Laspalès
Oui 'Le manitou" premier volume d'une trilogie je crois. Tu conseilles quoi de Masterton?bocina a écrit : ↑18 juil. 21, 13:26On parle de Graham Masterton non ?! Ce que j'en ai mangé purée de lui !mannhunter a écrit : ↑18 juil. 21, 13:08
J'aimerais bien voir ce film car j'ai un bon souvenir du livre.