Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Alexandre Angel »

mannhunter a écrit : 15 juil. 21, 21:37
El Dadal a écrit : 15 juil. 21, 21:02 ^^
Je te comprends, j'ai également contemplé la signalétique EXIT plusieurs fois pendant la séance.
Vous vendez "grave' du rêve là! J'espère que Julia Ducournau ne vous lit pas..
Moi, je n'ai aucune envie de le voir (pas moins que Grave, d'ailleurs). Pas l'once d'une attirance.
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Pareil.
Mais, après avoir vu la bande-annonce, qui pouvait avoir envie de voir le film ? Je me le demande. Il y aurait là une étude sociétale à mener.

C'est d'ailleurs le meilleur des moments pour avouer que je sors de Fast & Furious 9 :mrgreen:
... dont je n'avais pas vu la bande-annonce. J'accompagnais une amie. J'ai honte, je lui ai un peu pourri sa séance avec mes éclats de rire...
J'hésite sur ma note. C'est soit 10, et c'est mon film de l'année.
Soit -30.

Par contre, qu'est ce que c'était bien Les 2 Alfred ?! J'en ai pleuré de rire. Ça faisait longtemps. Ça me redonnerait presque foi en l'humanité (... avant d'allumer la télé).

Annette, par contre, j'ai peur de certaines réactions (restez corrects et courtois... pas les vêtements, ni les mamans), ça ne va pas vous plaire mais j'ai détesté en bloc.

Pour le bien de Karras, j'ai décidé d'attendre un peu plus longtemps qu'auparavant pour noter tout ça définitivement. Ça évolue trop. Ça évitera d'ajouter ou retirer des points tous les 3 jours...
Ce week-end :arrow: Benedetta, avant la disette jusque début Septembre.
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Titane : 6.5/10
Cruella : 1/10
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Comment je suis devenu super-héros:

Alors oui c'est pas déplaisant à regarder, mais faut être honnête ca casse pas trois pattes à un canard.
Si les VFX sont plutôt réussis, et le design général pas dénué d'intérêt, le film est quand même plombé oui par les scories habituelles de certains films de genre Français. Un manque d'ambition dans l'écriture, un jeu d'acteur inégal, à ce titre comment tu veux réussir un film avec un méchant aussi ridicule, mais merde c'est la base !
C'est surtout sympathique au début, mais ca tourne vite à vide, la faute à un scénario peu développé j'y reviens, mais bon j'ai pas envie d'être trop dur avec cette tentative de film de super héros à la française.
Au bout d'une minute de film, petite pub pour Eat Salade, ca démarrait fort :mrgreen: Dire que j'ai habité à une époque au dessus du premier Eat salade en construction (Mérignac) et que le patron avait des doutes sur l'avenir de son resto...

4/10
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Torrente a écrit : 16 juil. 21, 00:00 Mais, après avoir vu la bande-annonce, qui pouvait avoir envie de voir le film ? Je me le demande. Il y aurait là une étude sociétale à mener.
Cette BA fascinante a su parler au déviant en moi. Mais la réalité est autre : le ton du film n'a pas grand chose à voir, c'est au moins ça à mettre à son crédit :o
Brody
Indices : bateau - requin

Message par Brody »

Titane (Julia Ducournau) : un petit 4/10.
Je développe pourquoi ici
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 4#p2911044
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Torrente a écrit : 16 juil. 21, 00:00 Pareil.
Mais, après avoir vu la bande-annonce, qui pouvait avoir envie de voir le film ? Je me le demande. Il y aurait là une étude sociétale à mener.
C'est quand même bizarre de dire ça, surtout qu'il me semble que tu es plutôt client de ce genre de choses, ça semble complètement frappé du bocal et ça me parle complètement, ça a l'air déviant à souhait. Après c'est peut-être nul mais ça me donne envie de le voir.

Je suis sur qu'on t'aurait dit "c'est un films de 1990 et Vinegar va le sortir en Blu" t'aurais déjà sorti ta visa :mrgreen: :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

hellrick a écrit : 16 juil. 21, 13:16
Torrente a écrit : 16 juil. 21, 00:00 Pareil.
C'est quand même bizarre de dire ça, surtout qu'il me semble que tu es plutôt client de ce genre de choses, ça semble complètement frappé du bocal et ça me parle complètement, ça a l'air déviant à souhait. Après c'est peut-être nul mais ça me donne envie de le voir.

Je suis sur qu'on t'aurait dit "c'est un films de 1990 et Vinegar va le sortir en Blu" t'aurais déjà sorti ta visa :mrgreen: :fiou:
Bah évidemment. C'était de la pure provoc'. Je m'ennuyais. J'avais peur qu'on devienne de vieux consensuels, on n'a fait que s'indigner pour un vaccin et contre le téléchargement illégal, ces 2 derniers jours.
Un peu de punk attitude, bon sang ! :lol:

Plus sérieusement, l'analogie Drive - God only knows (faite par un forumeur dans le topic dédié) est exactement celle que j'avais en tête à propos de la bande-annonce.
Je me suis moqué du film rien que sur sa bande-annonce et je déteste ça.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Torrente a écrit : 16 juil. 21, 13:31
Plus sérieusement, l'analogie Drive - God only knows (faite par un forumeur dans le topic dédié) est exactement celle que j'avais en tête à propos de la bande-annonce.
Je me suis moqué du film rien que sur sa bande-annonce et je déteste ça.
Oui j'ai lu aussi...
Alors que pour ma part j'ai trouvé Drive (et tous les films de Refn que j'ai vu - peu j'avoue) emmerdant comme la pluie...sauf Only God forgive que j'ai beaucoup aimé au point d'acheter le BR, comme quoi :uhuh:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

Titane : 5/10
Très belle interprétation mais scénario abscons, beaucoup d'idées lancées et laissées en plan (le pompier qui découvre la vérité), des thématiques inexplorées.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Fear Street : 1978 - Leigh Janiak - 6,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Phnom&Penh
Assistant opérateur

Message par Phnom&Penh »

Revu donc et après ce second visionnage:
Annette 10/10
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Bergman Island: 8,5/10
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda & Jeff Rowe - 6,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre