Cannes 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Cannes 2021
Elle parle mieux français que moi.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Discours très convenu et sans originalité mais au moins on évite le militantisme politique et les blagues foireuses des Césars (juste une sur France-Italie que je n’ai pas comprise, ah moins que ce soit une pique pour dire que la France n’est pas en demi-finale), ça fait du bien et ça devrait être comme ça tout le temps.
- cinephage
- C'est du harfang
Bof, elle se serait mise à poil pour protester, je pense que les Français auraient compris. Moi en tout cas, j'aurais été enthousiasmé par son engagement.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Très envie de voir Onoda, coproduction française sur un japonais qui a continué la seconde guerre mondiale sur une île jusqu’en 1974.

-
- Howard Hughes
J'ai vu la bande-annonce pendant la Fête du cinéma... qui dure 2 plombes et qui balance tout le film. Ça me suffit pour ma part. Ça semble manquer d'envergure et le son n'a pas l'air très bien fichu.
Mais les acteurs ont l'air très bons.
Mais les acteurs ont l'air très bons.
- -magik-
- Assistant opérateur
J’ai vu Diamant noir, le film précédent du réalisateur il y a un ou deux mois et j’ai trouvé ça très bien. Ce nouveau film m’intéresse forcément du coup, d’autant que le sujet m’intrigue.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Pareil, la bande annonce m'a intrigué, et j'ai lu hier en diagonal l'interview du réalisateur dans le dernier numéro de Positif, ça donne très envie. Pas vu Diamant noir, que je vais tenter de rattraper.Supfiction a écrit : ↑7 juil. 21, 21:04 Très envie de voir Onoda, coproduction française sur un japonais qui a continué la seconde guerre mondiale sur une île jusqu’en 1974.
C'est la bande annonce, hein... Donc comment peux-tu émettre un jugement sur les aspects techniques du film ? En ce moment, dans un ciné près de chez moi, il y a la bande annonce de Tom Foot, et bizarrement le son de cette BA est beaucoup plus bas que celui des autres. Faut-il en déduire que le son du film est pourri ?
Et comment peux-tu être aussi sûr que la bande annonce "balance tout le film" ?
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Je pense qu'elle s'est tout simplement gourée. Elle voulait dire Espagne-Italie.Supfiction a écrit : ↑7 juil. 21, 14:56 Discours très convenu et sans originalité mais au moins on évite le militantisme politique et les blagues foireuses des Césars (juste une sur France-Italie que je n’ai pas comprise, ah moins que ce soit une pique pour dire que la France n’est pas en demi-finale), ça fait du bien et ça devrait être comme ça tout le temps.

Mais on lui en veut pas. Elle pourrait donner des cours de français à Sara Forestier.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Ou Adèle Exarchopulos.Zelda Zonk a écrit : ↑8 juil. 21, 10:13Je pense qu'elle s'est tout simplement gourée. Elle voulait dire Espagne-Italie.Supfiction a écrit : ↑7 juil. 21, 14:56 Discours très convenu et sans originalité mais au moins on évite le militantisme politique et les blagues foireuses des Césars (juste une sur France-Italie que je n’ai pas comprise, ah moins que ce soit une pique pour dire que la France n’est pas en demi-finale), ça fait du bien et ça devrait être comme ça tout le temps.![]()
Mais on lui en veut pas. Elle pourrait donner des cours de français à Sara Forestier.

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Ou Halford66Supfiction a écrit : ↑8 juil. 21, 10:34Ou Adèle Exarchopulos.Zelda Zonk a écrit : ↑8 juil. 21, 10:13 Je pense qu'elle s'est tout simplement gourée. Elle voulait dire Espagne-Italie.![]()
Mais on lui en veut pas. Elle pourrait donner des cours de français à Sara Forestier.![]()

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
-
- Howard Hughes
C'est l'une des pires bandes annonces de l'année pour le moment. C'est ballot quand le but est de vendre un film, tu admettras.-Kaonashi Yupa- a écrit : ↑8 juil. 21, 10:08C'est la bande annonce, hein... Donc comment peux-tu émettre un jugement sur les aspects techniques du film ? En ce moment, dans un ciné près de chez moi, il y a la bande annonce de Tom Foot, et bizarrement le son de cette BA est beaucoup plus bas que celui des autres. Faut-il en déduire que le son du film est pourri ?
Et comment peux-tu être aussi sûr que la bande annonce "balance tout le film" ?
Le problème du son, n'est pas le niveau sonore. On sent simplement une tentative de travail sur le son que j'ai trouvé raté (on ne dirait pas qu'ils sont dans la jungle mais dans une salle de bain). Effectivement comme je l'ai précisé, ce n'est qu'une bande-annonce donc peut-être que le film n'aura pas le même rendu mais comme je ne le verrais pas, je ne le saurais jamais.
Pour ce qui est de savoir si elle balance tout le film... à mon avis il manque 12 minutes.
Blague à part, à force de voir des films (et aussi d'écrire), j'ai l'outrecuidance de penser que j'ai assez de recul et d'expérience pour savoir si on me dévoile un film complétement ou si le mystère demeure.
Mais encore une fois, oui, ce n'est qu'une bande-annonce. Ratée. Complétement ratée. Dans les plus grandes largeurs. Mais juste une bande-annonce. Qui donne envie de fuir. Dont acte.
- Flol
- smells like pee spirit
Mais pourquoi on en parle, alors ?
- Alibabass
- Décorateur
Je vais peux-être dire quelque chose de stupide mais pour garder la surprise, ne regardez pas la B.A, c'est tout simple.
Ou, alors si vous êtes dans la salle en plein dans les pubs, baissez la tête, lisez un article sur votre smartphone ... c'est ce que je fais, dans mon A&E c'est 3min de B.A, tranquille mais en Multipoop c'est 20 minutes, dont de moitié en B.A. Honnêtement, si j'avais l'attention de regarder les B.A, j'irais plus (ou très rarement) au cinéma. C'est peux-être snob, mais si vous êtes cinéphile, normalement, vous avez la bonne perspective de ne pas vous trompez sur votre curiosité.
Ou, alors si vous êtes dans la salle en plein dans les pubs, baissez la tête, lisez un article sur votre smartphone ... c'est ce que je fais, dans mon A&E c'est 3min de B.A, tranquille mais en Multipoop c'est 20 minutes, dont de moitié en B.A. Honnêtement, si j'avais l'attention de regarder les B.A, j'irais plus (ou très rarement) au cinéma. C'est peux-être snob, mais si vous êtes cinéphile, normalement, vous avez la bonne perspective de ne pas vous trompez sur votre curiosité.
- Flol
- smells like pee spirit
Cool, on est donc (au moins) 2 à faire ça.