Cannes 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Re: Cannes 2021

Message par Spongebob »

Elle parle mieux français que moi.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Discours très convenu et sans originalité mais au moins on évite le militantisme politique et les blagues foireuses des Césars (juste une sur France-Italie que je n’ai pas comprise, ah moins que ce soit une pique pour dire que la France n’est pas en demi-finale), ça fait du bien et ça devrait être comme ça tout le temps.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Bof, elle se serait mise à poil pour protester, je pense que les Français auraient compris. Moi en tout cas, j'aurais été enthousiasmé par son engagement.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Très envie de voir Onoda, coproduction française sur un japonais qui a continué la seconde guerre mondiale sur une île jusqu’en 1974.

Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

J'ai vu la bande-annonce pendant la Fête du cinéma... qui dure 2 plombes et qui balance tout le film. Ça me suffit pour ma part. Ça semble manquer d'envergure et le son n'a pas l'air très bien fichu.
Mais les acteurs ont l'air très bons.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

J’ai vu Diamant noir, le film précédent du réalisateur il y a un ou deux mois et j’ai trouvé ça très bien. Ce nouveau film m’intéresse forcément du coup, d’autant que le sujet m’intrigue.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit : 7 juil. 21, 21:04 Très envie de voir Onoda, coproduction française sur un japonais qui a continué la seconde guerre mondiale sur une île jusqu’en 1974.
Pareil, la bande annonce m'a intrigué, et j'ai lu hier en diagonal l'interview du réalisateur dans le dernier numéro de Positif, ça donne très envie. Pas vu Diamant noir, que je vais tenter de rattraper.
Torrente a écrit : 7 juil. 21, 23:43 J'ai vu la bande-annonce pendant la Fête du cinéma... qui dure 2 plombes et qui balance tout le film. Ça me suffit pour ma part. Ça semble manquer d'envergure et le son n'a pas l'air très bien fichu.
C'est la bande annonce, hein... Donc comment peux-tu émettre un jugement sur les aspects techniques du film ? En ce moment, dans un ciné près de chez moi, il y a la bande annonce de Tom Foot, et bizarrement le son de cette BA est beaucoup plus bas que celui des autres. Faut-il en déduire que le son du film est pourri ?
Et comment peux-tu être aussi sûr que la bande annonce "balance tout le film" ?
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Supfiction a écrit : 7 juil. 21, 14:56 Discours très convenu et sans originalité mais au moins on évite le militantisme politique et les blagues foireuses des Césars (juste une sur France-Italie que je n’ai pas comprise, ah moins que ce soit une pique pour dire que la France n’est pas en demi-finale), ça fait du bien et ça devrait être comme ça tout le temps.
Je pense qu'elle s'est tout simplement gourée. Elle voulait dire Espagne-Italie. :idea:
Mais on lui en veut pas. Elle pourrait donner des cours de français à Sara Forestier.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Zelda Zonk a écrit : 8 juil. 21, 10:13
Supfiction a écrit : 7 juil. 21, 14:56 Discours très convenu et sans originalité mais au moins on évite le militantisme politique et les blagues foireuses des Césars (juste une sur France-Italie que je n’ai pas comprise, ah moins que ce soit une pique pour dire que la France n’est pas en demi-finale), ça fait du bien et ça devrait être comme ça tout le temps.
Je pense qu'elle s'est tout simplement gourée. Elle voulait dire Espagne-Italie. :idea:
Mais on lui en veut pas. Elle pourrait donner des cours de français à Sara Forestier.
Ou Adèle Exarchopulos. :)
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit : 8 juil. 21, 10:34
Zelda Zonk a écrit : 8 juil. 21, 10:13 Je pense qu'elle s'est tout simplement gourée. Elle voulait dire Espagne-Italie. :idea:
Ou Adèle Exarchopulos. :)
Ou Halford66
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

:mrgreen:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 8 juil. 21, 10:08
Torrente a écrit : 7 juil. 21, 23:43 J'ai vu la bande-annonce pendant la Fête du cinéma... qui dure 2 plombes et qui balance tout le film. Ça me suffit pour ma part. Ça semble manquer d'envergure et le son n'a pas l'air très bien fichu.
C'est la bande annonce, hein... Donc comment peux-tu émettre un jugement sur les aspects techniques du film ? En ce moment, dans un ciné près de chez moi, il y a la bande annonce de Tom Foot, et bizarrement le son de cette BA est beaucoup plus bas que celui des autres. Faut-il en déduire que le son du film est pourri ?
Et comment peux-tu être aussi sûr que la bande annonce "balance tout le film" ?
C'est l'une des pires bandes annonces de l'année pour le moment. C'est ballot quand le but est de vendre un film, tu admettras.
Le problème du son, n'est pas le niveau sonore. On sent simplement une tentative de travail sur le son que j'ai trouvé raté (on ne dirait pas qu'ils sont dans la jungle mais dans une salle de bain). Effectivement comme je l'ai précisé, ce n'est qu'une bande-annonce donc peut-être que le film n'aura pas le même rendu mais comme je ne le verrais pas, je ne le saurais jamais.
Pour ce qui est de savoir si elle balance tout le film... à mon avis il manque 12 minutes.
Blague à part, à force de voir des films (et aussi d'écrire), j'ai l'outrecuidance de penser que j'ai assez de recul et d'expérience pour savoir si on me dévoile un film complétement ou si le mystère demeure.
Mais encore une fois, oui, ce n'est qu'une bande-annonce. Ratée. Complétement ratée. Dans les plus grandes largeurs. Mais juste une bande-annonce. Qui donne envie de fuir. Dont acte.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Torrente a écrit : 8 juil. 21, 14:58mais comme je ne le verrais pas, je ne le saurais jamais.
Mais pourquoi on en parle, alors ?
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Je vais peux-être dire quelque chose de stupide mais pour garder la surprise, ne regardez pas la B.A, c'est tout simple.

Ou, alors si vous êtes dans la salle en plein dans les pubs, baissez la tête, lisez un article sur votre smartphone ... c'est ce que je fais, dans mon A&E c'est 3min de B.A, tranquille mais en Multipoop c'est 20 minutes, dont de moitié en B.A. Honnêtement, si j'avais l'attention de regarder les B.A, j'irais plus (ou très rarement) au cinéma. C'est peux-être snob, mais si vous êtes cinéphile, normalement, vous avez la bonne perspective de ne pas vous trompez sur votre curiosité.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Alibabass a écrit : 8 juil. 21, 17:39 Ou, alors si vous êtes dans la salle en plein dans les pubs, baissez la tête
Cool, on est donc (au moins) 2 à faire ça. :lol:
Répondre