Vos dernieres revues ciné
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
Re: Vos dernieres revues ciné
Également reçu :

- Supfiction
- Charles Foster Kane
A quel film avec Natalie Wood font-ils allusion ?
Bob et Carole et Ted et Alice, je suppose. Je ne qualifierais pas ça de cinéma malade.
Bob et Carole et Ted et Alice, je suppose. Je ne qualifierais pas ça de cinéma malade.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Il y a un article (La cassure et l'effondrement) avec La fièvre dans le sang, Daisy Clover et Propriété interdite.Supfiction a écrit : ↑29 juin 21, 13:24 A quel film avec Natalie Wood font-ils allusion ?
Bob et Carole et Ted et Alice, je suppose.
- Dunn
- Mogul
Si mais la qualité est moindre à notre époque.Jeremy Fox a écrit :Ca fait longtemps que nous nous en étions rendu compte. C'est juste ça en fait. Du coup ça restera un dialogue de sourds.
Beaucoup trop de films produits pour très peu de résultats à la hauteur.
Pour rappel, j'ai adoré la dernière vie de Simon, Mandibules...sur les 30/40 films français que je vois dans une année je retiens 1 voire 2 films , c'est peu.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Ce n’est pas une question de qualité mais de tendance du cinéma français qui ne te convient plus. Cf. plus de détails dans le topic cinéma français contemporain.Dunn a écrit : ↑29 juin 21, 13:48Si mais la qualité est moindre à notre époque.Jeremy Fox a écrit : Ca fait longtemps que nous nous en étions rendu compte. C'est juste ça en fait. Du coup ça restera un dialogue de sourds.
Beaucoup trop de films produits pour très peu de résultats à la hauteur.
Pour rappel, j'ai adoré la dernière vie de Simon, Mandibules...sur les 30/40 films français que je vois dans une année je retiens 1 voire 2 films , c'est peu.
Ah ok merci. C’est vrai que Daisy Clover est assez étrange comme film. Je vois davantage La fièvre dans le sang et Propriété interdite comme des études de mœurs et des témoins de bouleversements sociaux de leur époque.Boubakar a écrit : ↑29 juin 21, 13:29Il y a un article (La cassure et l'effondrement) avec La fièvre dans le sang, Daisy Clover et Propriété interdite.Supfiction a écrit : ↑29 juin 21, 13:24 A quel film avec Natalie Wood font-ils allusion ?
Bob et Carole et Ted et Alice, je suppose.
- John Holden
- Réalisateur

Hâte de le trouver en kiosque !

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Pas trouvé aujourd’hui dans ces putains de kiosques rochelais

Le sommaire avec le dossier gargantuesque sur Tatav’
https://revue-positif.com/img/cms/sommaire.pdf

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- John Holden
- Réalisateur
C'est ce que je disais le mois dernier, Positif invente la revue nationale à diffusion régionale.Jack Carter a écrit : ↑2 juil. 21, 16:13Pas trouvé aujourd’hui dans ces putains de kiosques rochelais

Pas trouvé à Paris non plus
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Doublure lumière
Il n'est indiqué comme disponible ni sur journaux.fr, ni sur zeens.fr (Trouver la presse), alors que le premier a parfois de l'avance.John Holden a écrit : ↑2 juil. 21, 17:14C'est ce que je disais le mois dernier, Positif invente la revue nationale à diffusion régionale.Jack Carter a écrit : ↑2 juil. 21, 16:13 Pas trouvé aujourd’hui dans ces putains de kiosques rochelais
Pas trouvé à Paris non plus
Donc patience...
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- odelay
- David O. Selznick
Alors là, quand je vois le sommaire, je peux dire que je ne vais pas hésiter.
- Alexandre Angel
Ça a l'air dingue.
- Arn
- Décorateur
- Alexandre Angel
La BA de Benedetta a fait peur à un certain nombre d'entre nous or d'après Michel Ciment, le film ne décevra pas les admirateurs de Paul Verhoeven (dont je ne suis pas, faut pas exagérer).
Voilà qui est tout de même rassurant.
Voilà qui est tout de même rassurant.