Jack Carter a écrit : ↑13 juin 21, 12:37
fiche du dvd epuisé de 2011...
Eh oui...
Accessoirement, une recherche complémentaire sur la FNAC et/ou Amazon permettait de s'assurer de.
Ou bien
lister par date de parution sur le site de l'éditeur.
Ou cliquer sur la fiche du combo et se rendre compte qu'il n'y a pas d'autre option de format, contrairement à, disons, Muriel, sorti dans 2 éditions séparées et
dont la fiche permet de voir le basculement vers l'autre format juste en-dessous du prix à droite.
halford66 a écrit : ↑13 juin 21, 12:30Ce qui me gène le plus dans le message de Potemkine c'est pas de HDR=pas de 4K car pas de gain ce qui est faux, visiblement ils n'y connaissent pas grand chose
Ils ne disent pas "pas de HDR = pas de gain". Ils disent "pas de HDR = pas de gain au niveau dynamique, contraste et colorimétrie". Ce qui est factuellement vrai.
Ils ajoutent qui plus est que le 4K fait remonter un fourmillement/bruit numérique qu'ils trouvent très désagréable. C'est sur ce point où le débat peut porter, puisque Canal ont sorti un UHD du film, basé sur le master 4K utilisé par Potemkine, et qui a été très bien reçu.
Par contre, c'est un UHD HDR/Dolby Vision, on peut supposer que si Potemkine n'avaient accès qu'à une version SDR du master, la grille de décision n'est plus tout à fait la même.
halford66 a écrit : ↑13 juin 21, 12:30et comme je l'ai dit les 4K du Chat qui fume prouvent le contraire!
Et pourtant, le débat se pose régulièrement sur l'absence de HDR sur ces UHDs en sachant que sur le papier, une pellicule possède des capacités que le SDR ne permet pas de restituer autant que le HDR.