Alamo en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Alamo en Blu-ray

Message par higa »

halford66 a écrit : 7 juin 21, 17:20donc mis à part 2-3 membres du "bilingues" du forum cette édition n'intéresse personne,je mets "bilingues"entre guillemets car ça n'existe pas vraiment tu ne peux pas comprendre 100% d'un film,il y a forcément des déperditions de compréhension mais bon certains s'en contentent.
Je sais pas si c'est moi qui comprends pas ce que tu dis, mais arriver a un niveau de compréhension égale à sa langue maternelle dans une deuxième langue n'est pas très difficile, le faire avec l'anglais (ou la plupart des langues romanes et germaniques) est trivial, c'est tout à fait possible d'atteindre ce niveau en moins d'un an. Le plus compliqué pour la compréhension c'est tout le bagage culturel, mais ça c'est un problême avec une VF aussi et c'est même pire à cause de la localisation.
Désolé du HS
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Alamo en Blu-ray

Message par cinephage »

halford66 a écrit : 7 juin 21, 17:20 De toute façon ni VF ni STF sur le bluray teuton à part un beau packaging donc mis à part 2-3 membres du "bilingues" du forum cette édition n'intéresse personne,je mets "bilingues"entre guillemets car ça n'existe pas vraiment tu ne peux pas comprendre 100% d'un film,il y a forcément des déperditions de compréhension mais bon certains s'en contentent.
Image
:lol: :lol: :lol:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Joshua Baskin »

C'est du caca a écrit : 7 juin 21, 17:31
halford66 a écrit : 7 juin 21, 17:20 je mets "bilingues"entre guillemets car ça n'existe pas vraiment tu ne peux pas comprendre 100% d'un film,il y a forcément des déperditions de compréhension
Inversement, je mets baltringue sans guillemets, car ça existe vraiment.
Qui que tu sois, tu es mon nouveau forumeur préféré.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Alamo en Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Quand on voit les libertés prises par les VF, je préfère perdre un peu de l'original, que d'avoir 100% du trafiqué.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 7 juin 21, 17:20de toute façon c'est ESC donc forcément ils se font taper dessus!(...)De toute façon, ni VF ni STF sur à part 2-3 membres du "bilingues" du forum cette édition n'intéresse personne
Je crois que je t'aime.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Rambo John J. »

la_vie_en_blueray a écrit : 7 juin 21, 19:25 Quand on voit les libertés prises par les VF, je préfère perdre un peu de l'original, que d'avoir 100% du trafiqué.
C'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Kevin95 »

Je débarque après la bataille mais sur Amazon.de, le BR semble épuisé. C'est temporaire ou... ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Boubakar »

Kevin95 a écrit : 11 juin 21, 17:22 Je débarque après la bataille mais sur Amazon.de, le BR semble épuisé. C'est temporaire ou... ?
Pour l'édition limitée, c'est seulement disponible sur le site de Koch.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit : 11 juin 21, 18:34
Kevin95 a écrit : 11 juin 21, 17:22 Je débarque après la bataille mais sur Amazon.de, le BR semble épuisé. C'est temporaire ou... ?
Pour l'édition limitée, c'est seulement disponible sur le site de Koch.
Aké. Merci.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Torrente »

La version Amazon (Cover A) est épuisée.
Hutch
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 26 juil. 18, 17:56

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Hutch »

Reçu l'ESC suite à précommande.

Blu-Ray 1 : version courte (2h42). Copie magnifique au format 2:35 respecté. Couleurs pimpantes, piste sonore dynamique.

Blu-Ray 2 : version longue (3h22). Là, boum! Le monde s'effondre. Scope 4:3, image floue, c'est à la limite du regardable. Pourquoi ESC n'a t-il pas repris le composite autrement plus visionnable inclus dans l'édition allemande de Koch Media? Je m'en foutisme? Problème de droits? Un coup de Fantômas? Le mystère reste entier.

Bonus + livret de 48 pages : ensemble intéressant. Propos documentés de Jean-François Giré, interview exhaustive de Patrick Wayne, visite sympa du musée John Wayne et livret clair supervisé par Marc Toullec.

On aurait pu avoir une édition française très correcte mais la copie catastrophique de la version longue vient tout plomber. L'intérêt était de pouvoir enfin regarder la version longue d'ALAMO dans des conditions honorables, à défaut d'être optimales faute de support 70mm disponible en bon état. Mais non, ESC n'a visiblement rien compris au film. On va encore dire qu'ils se font taper dessus, mais il faut bien admettre que sur ce coup-là, ce cher éditeur tend le bâton pour se faire battre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

J'attendrais donc un Bluray avec uniquement la version courte. Pas envie de me bousiller les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Frances »

Pour une fois que je fais une précommande, je vais m'en mordre les doigts.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par frédéric »

Pour info, déjà dispo chez les Fnac.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Alamo en Blu-ray

Message par phibes »

Jeremy Fox a écrit : 14 juin 21, 14:50 J'attendrais donc un Bluray avec uniquement la version courte. Pas envie de me bousiller les yeux.
Oui la version courte est magnifique , mais pour la version longue c'est même pas la peine , ce n'est pas regardable .. :?
Répondre