Alamo en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alamo esc édition

Message par Jeremy Fox »

cremers andre a écrit : 4 juin 21, 12:39 Test du Blu-ray d'Alamo , dans le dernier numéro des Années Laser , tout frais de ce matin: je l'avais dit, que la version longue ne serait qu'un paresseux repiquage du Laserdisc, je le sentais à des kilomètres...
Et non seulement ça l'est, mais en 4/3 -contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques mois dans ces mêmes colonnes- , histoire d'obliger le téléspectateur à zoomer une image qui, de base, ne sera pas bien folichonne...
Enfin, c'est toujours mieux que rien et ce sera pour moi l'occasion de découvrir enfin cette légendaire version longue, mais avec tous les moyens techniques qui existent aujourd'hui, ils auraient pu faire l'effort de réencoder l'image en 16/9, ou du moins " cropper " un peu les énormes bandes noires du format 4/3 :?
:fiou: Tu aurais quand même pu avoir la politesse de citer l'auteur et la source de ce message qui n'a pas été écrit par toi et dont tu n'as absolument rien changé, pas même une virgule.

https://forum.westernmovies.fr/viewtopi ... 29#p340729
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Alamo en Blu-ray

Message par primus »

Un forumeur de bluray.com annonce des sous-titres anglais pour l'édition allemande. Youpi!

Koch:
theatrical version: English DTS-HD MA 5.1
German DTS-HD MA 2.0
English and German subtitles
"director's cut": English DTS-HD MA 2.0
German DTS-HD MA 2.0
English and German subtitles


https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 550&page=4

Par contre pas de dispo sur amazon. Quelqu'un a déjà acheté sur le site de Koch?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Oui, c'est la perfection.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Alamo en Blu-ray

Message par primus »

Merci, c'est commandé.

Principale raison à cela:
- contrairement à l'édition ESC une version longue 2.35.1 qui, selon un commentateur éclairé, est visionnable en vidéoprojection. :D

Et puis la "cover B" exclusive au site de Koch est bien sympa. Par contre un ou plusieurs bonus sont vocalement doublés en allemand et c'est inamovible, et le livre est évidemment en allemand.

La perfection ayant un prix, compter 10 euros de frais de port. Ce qui nous fait l'objet à 40 euros mais l'emballage a l'air vraiment soigné pour quelques euros de plus par rapport aux 4-6 euros de fdp d'amazon.de.

Photos d'une commande chez Koch d'un forumeur de bluray.com:

ImageImageImageImageImageImage
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Il y a des captures de la version 720P du Blu ray Koch dans le topic westerns en BR:
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... &start=634
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Alphonse Tram »

Miam. J’attendrai les stf; les bonus seront un peu plus légers mais tant pis (2 br, pas de dvd)

Edit : Par contre cette info de version longue en 4/3 ça me fait réfléchir...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Rambo John J. »

Version longue 4/3... De qui se moque t'on. J'ai précommandé le BD mais là ça me fait mal...

On est plus à l'époque de la sortie du DVD de Podium. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Alphonse Tram »

Rambo John J. a écrit : 7 juin 21, 13:11 Version longue 4/3... De qui se moque t'on. J'ai précommandé le BD mais là ça me fait mal...
L'adaptation numérique semble exclusive à l'éditeur allemand.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Manolito »

La copie cinéma de la version longue n a jamais été restauré en hd et aux dernières nouvelles la copie s est tellement dégradée qu on ne pourra plus le faire. Le seul transfert vidéo existant de cette copie est et a priori restera la version 2.35 4/3 qui date du temps du laserdisc et qui passe parfois sur le càble et la vod.

Je pensais que cette histoire était connu de tout e monde dans le monde des dvdphiles, on a déjà du en parler dans les pages précédentes....
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Alamo en Blu-ray

Message par primus »

Seule l'édition allemande qui a des sous-titres anglais propose ceci:
Geoffrey Firmin a écrit : 12 mai 21, 22:25 Quelques captures en 720p de la version longue de Alamo proposée par Koch:

En fait il s'agit d'une reconstruction et non pas de l'intégralité du master SD.
Les plans SD remontés à partir du master 1 pouce analogique ont été convertis en 16/9 et en 720P, visiblement ces plans SD ont été regrainés pour que l'ensemble soit plus homogène et s'intègre mieux dans la version courte scannée en 2K. C'est pas trop mal fait, je m'attendais à pire pour cette version longue.
Pour moi le choix est vite fait. La version longue de la sortie ESC sera une purge à regarder. Koch grâce à une édition bien plus travaillée est pour le moment la seule possibilité de la (re)découvrir dans des conditions acceptables.
Après Je suis un aventurier et son flou constant c'est encore l'import allemand qui nous apporte une solution pour un autre monument du western.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Alphonse Tram a écrit : 7 juin 21, 13:21L'adaptation numérique semble exclusive à l'éditeur allemand.
Oui. Eux, au moins, ils ont un peu bossé! ESC, à part avoir un doublage et des sous-titres français, ne propose rien d'autre d'intéressant en ce qui concerne la présentation du film lui-même. Après, certains bonus sur le Koch nous impose une voix off allemande... Mais sinon, à part ça, c'est pour l'instant l'édition de référence.
Manolito a écrit : 7 juin 21, 14:12Je pensais que cette histoire était connu
Je te confirme que, ici, nous sommes beaucoup à être au courant de cette sombre affaire...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 7 juin 21, 15:09, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Boba Fett 69 »

Comme d'hab, ESC fait le minimum syndical et trouve le moyen de faire moins bien que ce qu'il y a ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Boubakar »

primus a écrit : 5 juin 21, 16:39 Merci, c'est commandé.

Principale raison à cela:
- contrairement à l'édition ESC une version longue 2.35.1 qui, selon un commentateur éclairé, est visionnable en vidéoprojection. :D

Et puis la "cover B" exclusive au site de Koch est bien sympa. Par contre un ou plusieurs bonus sont vocalement doublés en allemand et c'est inamovible, et le livre est évidemment en allemand.

La perfection ayant un prix, compter 10 euros de frais de port. Ce qui nous fait l'objet à 40 euros mais l'emballage a l'air vraiment soigné pour quelques euros de plus par rapport aux 4-6 euros de fdp d'amazon.de.
Je me suis laissé convaincre moi aussi, j'ai passé commande sur le site de Koch. Les photos vus sur blu-ray.com m'ont convaincu.
Au passage, merci à Google Trad d'exister pour l'allemand :mrgreen: !
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Alamo en Blu-ray

Message par halford66 »

2:35,4/3 comme les DVD de Star wars (montage d'origine)ou 16/9? de toute façon c'est ESC donc forcément ils se font taper dessus!Ça aurait été par exemple le Chat qui fume personne n'aurait moufté!🙄

De toute façon ni VF ni STF sur le bluray teuton à part un beau packaging donc mis à part 2-3 membres du "bilingues" du forum cette édition n'intéresse personne,je mets "bilingues"entre guillemets car ça n'existe pas vraiment tu ne peux pas comprendre 100% d'un film,il y a forcément des déperditions de compréhension mais bon certains s'en contentent.
Dernière modification par halford66 le 7 juin 21, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
C'est du caca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 21, 10:50

Re: Alamo en Blu-ray

Message par C'est du caca »

halford66 a écrit : 7 juin 21, 17:20 je mets "bilingues"entre guillemets car ça n'existe pas vraiment tu ne peux pas comprendre 100% d'un film,il y a forcément des déperditions de compréhension
Inversement, je mets baltringue sans guillemets, car ça existe vraiment.
Répondre