News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tenia »

Oui au fond, il suffirait d'arrêter d'en acheter pour que ça arrête de se vendre.
Et à défaut, plus personnel ou risqué, c'est plus clivant donc moins universel donc potentiellement moins rentable. Pourquoi changer une recette qui semble marcher depuis maintenant des années ?
Et puis bon, en un sens, ce n'est pas nouveau de voir l'industrie se jeter corps et âme dans le truc du moment pour en tirer le moindre kopeck jusqu'à assécher probablement un jour le filon. Y avait les serials, les films noir, les westerns, les thrillers, maintenant les franchises action tendance super héros.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Colqhoun a écrit : 28 mai 21, 14:51Quant à la mode d'heroic fantasy, je ne pense pas qu'elle soit passée, elle recharge juste ses batteries avant l'arrivée de l'adaptation en série télé de l'oeuvre de Tolkien (à ce jour la série la plus coûteuse de tous les temps, avec des épisodes budgétés à plus de 40 millions de $ l'épisode), la suite de The Witcher et les futurs spin-off de Game of Thrones.
Un budget annoncé ne préjuge en rien d'une débauche de moyens ...

Quand on voit que la série The Mandalorian coûte 15 M$ par épisode pour des segments de 30 a 40 min rarement impressionnant visuellement (ne parlons pas du scénario); on se dit que 40 M$ par épisode ça ne préjuge rien du résultat final.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

harry a écrit : 28 mai 21, 16:59Je crois que c'est plutôt Hollywood qui a repris la main sur ce qu'avaient proposé Lucas, Spielberg, etc... mais en retenant que l'habillage ou le superficiel.
C'était déjà très superficiel du temps de Lucas, avec les déclinaisons en jeux vidéos, livres, jouets, etc.. et ensuite la 2e trilogie.
hansolo a écrit : 28 mai 21, 20:43Un budget annoncé ne préjuge en rien d'une débauche de moyens ...
Heu oui d'accord. Je disais simplement que les franchises d'heroic fantasy n'étaient pas mortes et qu'elles allaient revenir en force, notamment dans le cadre de cette nouvelle adaptation. Je ne comprends pas te remarque concernant la débauche de moyens.
cinephage a écrit : 28 mai 21, 18:46C'est surtout le public qui plébiscite les suites et les univers élargis par rapport aux œuvres originales, qui fonctionnent quasiment toujours moins bien que les films sous franchise.
C'est évident bien sûr. Je ne met pas la faute sur quelqu'un en particulier. Je comprends parfaitement l'attirance d'un film tiré d'une franchise. C'est la bête logique des séries, des cliffhangers, des saisons, etc. J'ai beau ne pas aimer de nombreux films tirés de ces franchises, je reste toujours curieux de découvrir ce qui va suivre, quel nouveau personnage va être ajouté à l'univers existant et comment tout cela va tenir debout au fil des années. Créer une frustration chez le spectateur pour l'obliger à revenir pour le film suivant. Pour le coup le cycle de Thanos dans le MCU est un coup de maître absolu en termes de marketing et d'audience.

Il y a quelques années on disait assez régulièrement que les séries ressemblaient de plus en plus à des films (l'âge d'or de la série durant la première partie des années 2000) et que les films ressemblaient de plus en plus à des séries. La mutation est désormais totale. Les films sont devenus des séries et les séries sont devenues, pour certaines, de longs films coupés en quelques épisodes. Ou quand ce n'est pas le cas, elles s'offrent des moyens dignes du cinéma et/ou proposent ensuite des épisodes bonus tournés sous la forme de film (on pense au film Breaking Bad, aux futures films Walking Dead, à la conclusion de Kaamelott au cinéma, etc...). Et avec des moyens de diffusions totalement éclatés, où les sorties cinéma ne sont plus qu'un élément de l'arsenal des distributeurs, tout se consomme de la même manière.

Bref, désolé, je me suis égaré. Tout cela au final pour dire que le principe des franchises, s'il est surtout visible dans les univers de super-héros, semble bien parti pour s'appliquer à quantités d'autres genres et d'autres univers.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

^^ je soulignais juste que les budgets annoncés pour une série (ou un film) ne permettent pas de préjuger de l'importance d'une production

Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Oui enfin là on parle du Seigneur des anneaux. On peut s'attendre la moindre à de la démesure.
LeRationaliste
Electro

Message par LeRationaliste »

Colqhoun a écrit : 28 mai 21, 21:18
harry a écrit : 28 mai 21, 16:59Je crois que c'est plutôt Hollywood qui a repris la main sur ce qu'avaient proposé Lucas, Spielberg, etc... mais en retenant que l'habillage ou le superficiel.
C'était déjà très superficiel du temps de Lucas, avec les déclinaisons en jeux vidéos, livres, jouets, etc.. et ensuite la 2e trilogie.
Non, puis sans ce soi-disant superficiel, on n'aurait eu ni Star Wars ni Indiana Jones. Les influences de Lucas et Spielberg sont contemporaines des licences super-héroïques. Seule la forme change.

L.R
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

LeRationaliste a écrit : 29 mai 21, 12:48Non, puis sans ce soi-disant superficiel, on n'aurait eu ni Star Wars ni Indiana Jones. Les influences de Lucas et Spielberg sont contemporaines des licences super-héroïques. Seule la forme change.
Je ne parle pas de la création des films eux-même, je parle de leur transformation en franchise à posteriori.
Brody
Indices : bateau - requin

Message par Brody »

Grimmy a écrit : 28 mai 21, 11:00 Lisez la BD "Château de Sable" vraiment extraordinaire.
J'ai suivi ton conseil, bonne BD en effet :)
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit : 11 avr. 21, 15:26 Le film pourrait s'ouvrir sur un Indy vieux dans son Ephad, causant peut-être en OFF ou à un journaliste comme dans Little Big Man (dans le genre inversé), avant d'enchaîner sur un flashback
Major Tom a écrit : 11 avr. 21, 16:28
hellrick a écrit : 11 avr. 21, 16:04C'est la seule solution, démarrer dans son ephad et qu'il raconte ses aventures...sauf que je ne vois pas l'utilisation d'un clone numérique mais d'un autre acteur. Ce serait quand même moins zarbi.
Oui, c'est ce que je disais dans mon précédent message, il devra être doublé (même si on le garde à 80 piges d'ailleurs) dans toutes les scènes pour éviter que ça fasse comme The Irishman. :)
TIENS ! Qu'est-ce que je disais. :o

Image

Première photo volée, et on y découvre un acteur ressemblant à Harrison Ford (apparemment il porte un masque de Ford jeune) en uniforme allemand et en sidecar, comme dans Guerre et passion, et donc en pleine Seconde Guerre mondiale (yeah).

Peut-être que c'est seulement un flash-back, mais ça me paraîtrait étonnant.
La seule solution pour rendre ce Indy 5 intéressant serait que tout le film soit joué par un acteur/cascadeur, et Ford prêtera juste son visage rajeuni et sa voix, un peu comme Josh Pence qui jouait aux côté de Armie Hammer mais dont le visage et la voix ont ensuite été changés pour faire les frères Winklevoss dans The Social Network.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Alors, c'est lequel des deux, Josh Pence ? :)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Trailer du nouveau film de Steven Soderbergh, No sudden move, prévu sur HBO Max le 1er Juillet :|

Roilo Pintu
Accessoiriste

Message par Roilo Pintu »

Un nouveau film basé sur les écrits de Master & Commander, écrit par l'auteur de Quelques minutes après minuit.
Difficile de savoir si c'est une bonne nouvelle (Peter Weir n'est pas à la barre), mais le projet a le mérite d'exister.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 234963413/
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Bon, c'est un projet de série mais je suis curieux de voir ça:

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 1234965491
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit : 7 juin 21, 13:06 Peut-être que c'est seulement un flash-back, mais ça me paraîtrait étonnant.
Peut-être que si.

Image

:|
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Ça fait très peur :(

Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit : 12 juin 21, 11:40 Image

:|
Répondre