News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Watkinssien
Etanche

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit : 11 avr. 21, 11:36 Mad Max non plus..
Non!
Image

Mother, I miss you :(
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Avec Mel Gibson, j’aurai dit oui.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 11 avr. 21, 12:31 Il s’appelle Mad Max: Fury Road.

Pour revenir à Indy, je suis très satisfait que le personnage reste dans les mains de Ford (de même que j’aurai voulu que Mad Max reste dans les mains de Gibson). Et ce dernier épisode attise ma curiosité tant il part avec un énorme handicap. Ce sera peut-être l’occasion de quelque chose d’interessant, à condition qu’ils n’insistent pas trop sur les blagues du style « trop vieux pour ces conneries ».
Aujourd'hui un Indy avec Harrison Ford a 80 ans ne m'intéresse absolument pas. Tout ça ne sert qu'à faire fonctionner la nostalgie et la planche à billets. Fury Road avait au moins le mérite de proposer une relecture novatrice par rapport aux précédents films, on peut une nouvelle fois ne pas y trouver sa part, mais je préfère ça que le Rocky Balboa lite qui use jusqu'à la corde la ficelle nostalgie une nouvelle en revenant sur tous les passages obligés, mais cela n'en fait pas moins une mauvais film. Si c'est pour avoir un Indy poussif comme l'était Roger Moore dans Octopussy, encore une fois vaut mieux un autre comédien ou pas faire de film du tout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Rockatansky a écrit : 11 avr. 21, 14:15 Si c'est pour avoir un Indy poussif comme l'était Roger Moore dans Octopussy
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Hypothèse...
Avec la technologie actuelle et la mode des rajeunissements, et le fait que les précédents Indy ont toujours utilisé la technologie d'effets visuels de son époque, il ne me paraîtrait pas étonnant qu'ils fassent un Indy jeune à partir d'Harrison Ford (donc continuellement doublé dans toutes les scènes) comme ils avaient fait avec Mark Hamill dans The Mandalorian...

Image

Edit: je suis assez étonné que personne n'y ait songé ici, alors qu'on s'inquiète souvent des possibilités offertes notamment par les deepfakes. :fiou:
Faire un Indy à 80 piges ? Je n'y crois pas une seconde.
Dernière modification par Major Tom le 11 avr. 21, 15:20, modifié 1 fois.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Il faut appeler Andy Serkis
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Le film pourrait s'ouvrir sur un Indy vieux dans son Ephad, causant peut-être en OFF ou à un journaliste comme dans Little Big Man (dans le genre inversé), avant d'enchaîner sur un flashback avec lui-même rajeuni numériquement, façon The Irishman. :mrgreen:
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Sauf que dans irishman on voit que les acteurs bougent au ralenti même quand ils sont jeunes :mrgreen: autant prendre un cascadeur avec une cagoule verte :mrgreen:
Erwin Panofsky
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Major Tom a écrit : 11 avr. 21, 15:26 Le film pourrait s'ouvrir sur un Indy vieux dans son Ephad, causant peut-être en OFF ou à un journaliste comme dans Little Big Man (dans le genre inversé), avant d'enchaîner sur un flashback
C'est la seule solution, démarrer dans son ephad et qu'il raconte ses aventures...sauf que je ne vois pas l'utilisation d'un clone numérique mais d'un autre acteur. Ce serait quand même moins zarbi.

Sinon on risque d'avoir un Indy octogénaire qui se balade dans les années '70 façon Austin Powers ou Star Trek IV :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Ok super donc j’apprends qu’il y a Mark Hamill dans The Mandalorian.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

(Edit : message remis après m'être trompé de bouton en volant quoter :oops:)
hellrick a écrit : 11 avr. 21, 16:04
Major Tom a écrit : 11 avr. 21, 15:26 Le film pourrait s'ouvrir sur un Indy vieux dans son Ephad, causant peut-être en OFF ou à un journaliste comme dans Little Big Man (dans le genre inversé), avant d'enchaîner sur un flashback
C'est la seule solution, démarrer dans son ephad et qu'il raconte ses aventures...sauf que je ne vois pas l'utilisation d'un clone numérique mais d'un autre acteur. Ce serait quand même moins zarbi.
Oui, c'est ce que je disais dans mon précédent message, il devra être doublé (même si on le garde à 80 piges d'ailleurs) dans toutes les scènes pour éviter que ça fasse comme The Irishman. :)
Sup a écrit :Ok super donc j’apprends qu’il y a Mark Hamill dans The Mandalorian.
C'est LE truc qui n'est plus vraiment un secret, tout le monde l'a vu passer sur Internet lors de la diffusion de l'épisode, le soir-même Mark Hamill twittait pour remercier ses fans pour leurs messages et expliquait comment le tournage s'était passé, et depuis il y a eu des articles, la capture de l'extrait apparait dans les vignettes de vidéos YouTube, notamment chez Corridor Crew qui ont expliqué comment les effets visuels auraient pu être mieux réalisés, etc., etc.

Dernière modification par Major Tom le 7 juin 21, 13:12, modifié 2 fois.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

La seule idée qui pourrait sauver le film, c'est qu'Indiana Jones/Harrison Ford passe la main à son successeur dans le 1er quart d'heure.
Heureusement que Spielberg a décliné ce film, c'est attristant qu'on en soit encore à martyriser ce superbe héros...
Image
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Roy Neary a écrit : 11 avr. 21, 16:34 La seule idée qui pourrait sauver le film, c'est qu'Indiana Jones/Harrison Ford passe la main à son successeur dans le 1er quart d'heure.
Heureusement que Spielberg a décliné ce film, c'est attristant qu'on en soit encore à martyriser ce superbe héros...
Si ça se trouve, on sera agréablement surpris (j'ai décidé d'être optimiste :mrgreen:). En restant sur l'hypothèse d'un rajeunissement numérique, avec les progrès techniques qui ouvrent aussi beaucoup de possibilités, ainsi qu'un bon scénario (surtout ça, en fait) qui parviendrait à nous faire oublier qu'on regarde quelque chose de "faux", ça pourrait être bien. Le film conclurait la saga avec un final émouvant où on découvrirait le Harrison vieux qu'on connaît, par exemple.
Et Phoebe Waller-Bridge, engagée non pas en tant que scénariste mais en tant qu'actrice, a un physique qui m'évoque plus les années 40, 50.
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Il faudrait qu'ils attendent encore 4 ans avant de faire le film, pour que l'action se déroule en 1981 et avec une séquence finale ou le vieux indiana Jones découvre au cinéma le premier film tiré de ses aventures.

Rien que cette mise en abyme, je suis prêt à voir un nouvel épisode de trop!
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Roy Neary a écrit : 11 avr. 21, 16:34 Heureusement que Spielberg a décliné ce film,
C'est à la fois la seule bonne nouvelle et surtout la seule réellement intéressante. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre