Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Roy Neary »

Roilo Pintu a écrit : 25 avr. 21, 00:12 The Father - Florian Zeller (2021) : 8/10
Drame assez percutant sur la maladie, la démence, qui s’appuie solidement sur la performance d’Anthony Hopkins. A l’intérieur de la maladie, nous voyons sa vie se tordre, devenir chaotique, méconnaissable. Effrayant. En face Olivia Colman est superbe, présente pour un homme qu’elle aime mais ne peut plus comprendre. Un film qui fait réfléchir sans avoir de réponses, ça ne rassure pas mais le film m'a touché.

Nomadland – Chloé Zao (2021) : 7,5/10
Beau film qui tout en portant un regard sur la société américaine, repose sur le portrait d’une femme brisée, mais qui reste digne, à l’écoute des autres. Chloé Zao capture toute la beauté du paysage américain, la dureté d’une société, la petite vie de ces gens souvent invisibles qui choisissent ou subissent le nomadisme. Très belle photographie

Minari – Lee Isaac Chung (2021) : 6,5/10
Une belle distribution dans une intrigue sur le rêve américain, les conflits parentaux ou intergénérationnels. Un poil mélodramatique dans sa dernière ligne droite.
Toi, tu prépares pour les Oscars de ce soir. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ils leur manquent une note :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le tigre blanc
Froid mortel
Tous mes amis sont morts
Bliss
Sentinelle
Night in Paradise
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Roilo Pintu »

Roy Neary a écrit : 25 avr. 21, 11:52
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roilo Pintu a écrit : 25 avr. 21, 00:12 The Father - Florian Zeller (2021) : 8/10
Drame assez percutant sur la maladie, la démence, qui s’appuie solidement sur la performance d’Anthony Hopkins. A l’intérieur de la maladie, nous voyons sa vie se tordre, devenir chaotique, méconnaissable. Effrayant. En face Olivia Colman est superbe, présente pour un homme qu’elle aime mais ne peut plus comprendre. Un film qui fait réfléchir sans avoir de réponses, ça ne rassure pas mais le film m'a touché.

Nomadland – Chloé Zao (2021) : 7,5/10
Beau film qui tout en portant un regard sur la société américaine, repose sur le portrait d’une femme brisée, mais qui reste digne, à l’écoute des autres. Chloé Zao capture toute la beauté du paysage américain, la dureté d’une société, la petite vie de ces gens souvent invisibles qui choisissent ou subissent le nomadisme. Très belle photographie

Minari – Lee Isaac Chung (2021) : 6,5/10
Une belle distribution dans une intrigue sur le rêve américain, les conflits parentaux ou intergénérationnels. Un poil mélodramatique dans sa dernière ligne droite.
Toi, tu prépares pour les Oscars de ce soir. :lol:
:wink: Oui j'ai un peu ciblé mes derniers visionnages, même si je ne suivrai pas la cérémonie, j'ai totalement perdu l'envie.
Et j'ai enchaîné sur Sound of Metal aujourd'hui, l'accueil timide de Promising Young Woman sur le forum ne me fera pas aller plus loin je pense.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par nobody smith »

Homunculus (Netflix) 5/10
Takashi Shimizu ne semble pas trop savoir où aller avec son histoire. Il n'y a donc pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors de quelques passages fantasmagoriques.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

État d'esprit (Bliss) 7.5/10

Le Passager nº 4 (Stowaway) 4/10

Psycho Goreman 0.5/10



Notes précédentes :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Moxie 6.5/10

Shadow in the cloud 6/10
Love and monsters 6/10
Nobody 6/10

Locked down 5.5/10
Palm springs 5.5/10

Boss level 5/10

Freaky 4.5/10

--- Promising young woman 4/10
Run hide fight 4/10

La mission (News of the world) 3.5/10
L'un des nôtres (Let him go) 3.5/10
Monster hunter 3.5/10
Le vétéran (The marksman) 3.5/10

I care a lot 3/10
Sorcière (The reckoning) 3/10
Wrong turn 3/10
Sentinelle 3/10
Désigné coupable (The Mauritanian) 3/10
Godzilla vs Kong 3/10

Sacrées sorcières (The witches) 2.5/10
Possessor 2.5/10
Force of nature 2.5/10

Une affaire de détails (The little things) 2/10
The map of tiny perfect things 2/10
Fear of rain 2/10
Chaos walking 2/10
Willy's Wonderland 2/10
Un prince à New York 2 (Coming 2 America) 2/10

Pieces of a woman 1.5/10
The nightingale 1.5/10

Froid mortel (Below Zero) 1/10
Palmer 1/10
Don't tell a soul 1/10

Fatale 0.5/10
Anti life (Breach) 0.5/10

Skyfire 0/10
Yes day 0/10
Wonder Woman 1984 0/10
Rogue 0/10
The empty man 0/10
Superintelligence 0/10
À tous les garçons : pour toujours et à jamais (To all the boys always and forever) 0/10
Zone hostile (Outside the wire) 0/10
Cosmic sin 0/10
Thunder force 0/10
Vanquish 0/10


Barème :
--- : à revoir
alexxxluthor
Stagiaire
Messages : 44
Inscription : 8 févr. 10, 08:32

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par alexxxluthor »

Judas and the Black Messiah : 5/10
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par zemat »

LOVE AND MONSTERS : 6/10
Le concept est plutôt sympathique et bien mené, mais la lassitude m’a vite attrapé et j’ai trouvé ça juste gentillet et vite oublié au final.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 26 avr. 21, 03:19 Psycho Goreman 0.5/10
Je ne suis pas descendu aussi bas (je crois m'être arrêté à 3 - chui un mec gentil) mais c'est clairement un des pires films visionnés cette année. Vu la hype outre-Atlantique (assez incompréhensible au demeurant) qui entoure ce dernier et ayant trouvé The Void plutôt bien foutu, je me suis laissé appâter et déconfiture totale au bout de même pas un quart d'heure. Je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout tellement la gamine est insupportable au possible (c'est bien simple, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie de la baffer :)). Hormis les effets de maquillage et quelques trucs ici & là, y'a vraiment pas grand chose à sauver de cet étron cosmique au scénario ultra limité et à l'humour d'une lourdeur peu commune.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 26 avr. 21, 17:16 Je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout tellement la gamine est insupportable au possible (c'est bien simple, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie de la baffer :)).
:lol: :lol: :lol:

Moi, je n'ai pas tenu. Elle joue trop comme une patate, déjà qu'elle n'a pas un physique facile. Et puis ses dialogues sont écrits comme si c'était une star du SNL alors que la pauvre n'a même pas 10 ans. C'est ridicule.
C'est dommage, le croquemitaine m'a fait marrer (même si Wishmaster faisait déjà la même chose - en mieux - il y a 24 ans). Sa première apparition avec les effets qui en découlent m'ont fait espérer mais non...
J'ai vite abandonné, sans regret. Je suis allé jusqu'au bout mais d'un œil (très) distrait et assez contrarié aussi, je dois bien l'avouer.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Paroju »

Le passager n°4 (Pena) : 6/10
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 26 avr. 21, 18:13
TheGentlemanBat a écrit : 26 avr. 21, 17:16 Je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout tellement la gamine est insupportable au possible (c'est bien simple, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie de la baffer :)).
:lol: :lol: :lol:

Elle joue trop comme une patate, déjà qu'elle n'a pas un physique facile. Et puis ses dialogues sont écrits comme si c'était une star du SNL alors que la pauvre n'a même pas 10 ans.
Mais c'est tellement ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Roilo Pintu »

Promising Young Woman - Emerald Fennell : 4/10
Un film de faux petits malin, opportuniste et lourd. Aussi piquant qu'un Orangina.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Jakob’s Wife (5,5/10)
Chaos Walking (5,5/10)
Mon année à New York (My Salinger Year) (DTV) (5,5/10)
Le Vétéran (5/10)
Le peuple loup (6,5/10)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Boubakar »

Sentinelle : 4/10
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par hellrick »

Mortal Kombat = 3/10

Après un prologue pas mal ça se traine en tunnels de dialogues neuneus ("t'es pas une vraie combattante t'es une gonzesse et t'as pas la marque magique du dragon trop puissant") avec un sérieux total ( ponctué de punchlines année "80 qui tombent à plat 9 fois sur 10), de poses façons jeux vidéos avec des "Kano wins", "Sub Zero fight!" "Flawless victory" et l'inévitable "fataaaaaaaaaaaaality"...sinon quelques combats sont sympas si on aime le Bioman bien gore (c'est la seule surprise du film, ça saigne vraiment beaucoup) mais faut vraiment se forcer pour arriver au bout. En bonne position pour le pire film de l'année.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre