News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hansolo
Howard Hughes

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

LeRationaliste a écrit : 12 avr. 21, 20:24 Changer de réalisateur est plutôt une idée intéressante pour Indiana Jones, si Harrison Ford reste. S'il lui était parti et pas Spielberg, il aurait fallu recaster, ce qui est possible. Indy est un personnage avec qui on peut continuer ad vitam, ce serait dommage d'arrêter juste parce que l'un ou l'autre n'est plus dans le coup.

On jugera sur pièces, mais penser que ça ira droit dans le mur parce que Harrison Ford a 80 ans et parce que Spielberg n'est plus là me semble prématuré. Mangold peut, je pense, faire une bonne approche.

L.R
Indiana Jones est différent de James Bond, il est censé (en tout cas dans les films et séries vu jusqu'a présent) avoir l'age de Ford, et donc evoluer de facto dans le passé.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi il serait 'dommage d'arrêter juste parce que l'un ou l'autre n'est plus dans le coup' (pour reprendre tes termes).
En quoi le fait de ne pas exploiter une franchise ad nauseam serait dommage :?:
Dernière modification par hansolo le 13 avr. 21, 15:26, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

hansolo a écrit : 13 avr. 21, 14:52 Indiana Jones est différent de James Bond, il est censé (en tout cas dans les films et séries vu jusqu'a présent) avoir l'age de Ford, et donc evoluer de facto dans le passé.

Je ne d'ailleurs pas en quoi il serait 'dommage d'arrêter juste parce que l'un ou l'autre n'est plus dans le coup' (pour reprendre tes termes).
En quoi le fait de ne pas exploiter une franchise ad nauseam serait dommage :?:
Indy (au cinéma) est aussi associé exclusivement a Ford au contraire de 007 qui a lui survécu au changement d'acteur et c'est même devenu une caractéristique de la franchise (Qui sera le nouveau Bond?).

Apres l'exploitation de franchise a outrance c'est un autre problème moderne ou on ne capitalise plus que sur des noms plus ou moins connus du public de peur de se planter ou prendre un risque.
Image
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

C'etait une reflexion plus globale.
A quoi ca sert de vouloir a tout prix relancer une franchise qui a magnifiquement fonctionné a travers les 3 premiers films + la série Young Indy, a part exploiter le filon jusqu'a ce que tout le monde soit dégouté ...
Le 4e opus etait oubliable (même si le film a quelques qualités); je ne pense pas que reprendre un Ford de 80 ans qui n'est plus là que pour son salaire puisse apporter quelque chose.
C'est exactement comme la reprise du rôle de Han Solo ou de Rick Deckard ... au mieux inutile, au pire néfaste.
harry a écrit : 13 avr. 21, 15:21 Indy (au cinéma) est aussi associé exclusivement a Ford au contraire de 007 qui a lui survécu au changement d'acteur et c'est même devenu une caractéristique de la franchise (Qui sera le nouveau Bond?).
les 2 rôles sont différents.
007 est toujours incarné par un acteur de 40-55 ans
Indy vieilli au cours du temps..

LeRationaliste
Electro

Message par LeRationaliste »

Pas du tout. Harrison Ford a toujours dis que ce serait très bien de recaster Indiana Jones comme James Bond, et Lucas l'a créé pour en faire un personnage à la James Bond.

L.R
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

harry a écrit : 13 avr. 21, 12:36
ed a écrit : 12 avr. 21, 18:39 Le truc, c'est que le talent d'actrice de PWR, à cause de son jeu quand même atypique, explose bien plus quand elle interprète des trucs qu'elle a écrit, qui suivent son rythme propre.
Ben qu'elle reste dans ses trucs alors. Si c'est en plus pour se taper le rôle féminin "empowering" typique des années 2010/20 dans un film que personne ne veut.

(en plus qu'elle est aussi sexy qu'un parpaing...)
Harry, je le vois définitivement comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Désolé je suis définitivement pas "XXIeme siecle".

(et j'ai un meilleur look, n'en déplaise les fantasmes de Flol)
Image
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

LeRationaliste a écrit : 13 avr. 21, 16:27 Pas du tout. Harrison Ford a toujours dis que ce serait très bien de recaster Indiana Jones comme James Bond, et Lucas l'a créé pour en faire un personnage à la James Bond.
Oui, c'est bien connu. Lucas a proposé le personnage a Spielberg qui était frustré de ne pas pouvoir réaliser un James Bond.
Mais Indiana Jones n'est pas censé évoluer à une époque contemporaine contrairement à 007.

Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre sans fin la Saga Indy (idem d'ailleurs pour James Bond) surtout si c'est pour faire un film moyen comme l'episode 4 de la Saga ...

Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

Peu importe les intentions de bases, Ford est associé au personnage depuis 40 ans là où Bond a pu imposer, avec difficulté, un changement d'acteur (et même l'annonce de Craig avait suscité ricanements et scepticisme) et d'époque. La passation de pouvoir sera très compliquée...
Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre sans fin la Saga Indy (idem d'ailleurs pour James Bond) surtout si c'est pour faire un film moyen comme l'episode 4 de la Saga ...
... Mais vu les enjeux financiers potentiels bien sûr qu'ils vont continuer. Si Terminator et Predator ont multiplié suites et reboots en dépit du bons sens Indy y aura forcément droit, et ne parlons pas de Bond, qui répond toujours aux attentes du public.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Shin Cyberlapinou a écrit : 13 avr. 21, 19:29 ... Mais vu les enjeux financiers potentiels bien sûr qu'ils vont continuer. Si Terminator et Predator ont multiplié suites et reboots en dépit du bons sens Indy y aura forcément droit, et ne parlons pas de Bond, qui répond toujours aux attentes du public.
Même un mauvais film ne perdra pas d'argent ... mais ca serait quand même une bonne idée d'arreter avant qu'il ne soit trop tard.
Indy IV a marché au Box office, mais l'accueil n'a pas été fabuleux.
Je doute que l'on se bouscule dans les ciné - surtout en post-Covid - si le film n'est pas enthousiasmant.

Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Shin Cyberlapinou a écrit : 13 avr. 21, 19:29 Terminator et Predator ont multiplié suites et reboots en dépit du bons sens
Mon cœur saigne :cry:
harry
Je râle donc je suis

Message par harry »

T2 posant malgré lui les bases de ces suites de plus en plus aberrantes. Du coup y'a plus que le 1 qui reste a sauver dans cette franchise a mes yeux.
Predator, passe le 2eme, ca devient de pire en pire.
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Tu mens.
harry
Je râle donc je suis

Message par harry »

Image
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Aucune chance.
Ce sont 2 franchises que j'aime au delà du raisonnable. Même leurs rejetons difformes. Je me transforme en vrai fanboy débile plus du tout objectif. Je t'assure, ne perds pas ton énergie avec moi, c'est peine perdue :D
Et autant te l'avouer; alors que T2 entrerait aisément dans mon Top 50, je dois bien reconnaître que je peinerais à trouver une place dans mon Top 100 à Terminator.
harry
Je râle donc je suis

Message par harry »

Torrente a écrit : 14 avr. 21, 01:33 Aucune chance.
Ce sont 2 franchises que j'aime au delà du raisonnable. Même leurs rejetons difformes. Je me transforme en vrai fanboy débile plus du tout objectif. Je t'assure, ne perds pas ton énergie avec moi, c'est peine perdue :D
Et autant te l'avouer; alors que T2 entrerait aisément dans mon Top 50, je dois bien reconnaître que je peinerais à trouver une place dans mon Top 100 à Terminator.
J'ai beau adorer les 1ers films de ces franchises, y'a un moment avec la médiocrité de ces suites tu es obligé de te dire "Non c'est plus possible. Arrêtez le massacre."

Totalement l'inverse pour moi avec T1 et T2, autant le 1er trouverai une place de choix sans problème dans un top 50 ou serai 1er ex aequo ou 2eme d'un top Cameron, autant T2 a perdu beaucoup de sa gloire avec moi depuis le temps.
Image
Répondre