Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jed
Assistant(e) machine à café

Re: Suivi de commande(s)

Message par jed »

Question : je viens de faire ma première commande chez Vinegar Syndrome (Beastmaster), ceux qui sont déjà passés par eux ont-ils déjà eu des taxes douanières à régler à l'arrivée en France ?
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Une commande de 2 bluray et un puzzle acheté chez Zavvi.

Le puzzle arrive vers 14h par livreur
Un blu ray arrive vers 15h par le facteur
Le 2ème est prévu pour arriver demain

Merci la planète
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

jed a écrit : 4 janv. 21, 18:30 Question : je viens de faire ma première commande chez Vinegar Syndrome (Beastmaster), ceux qui sont déjà passés par eux ont-ils déjà eu des taxes douanières à régler à l'arrivée en France ?
J'ai fait une grosse commande et pas de TVA ni de frais bidons (les taxes douanières c'est au dessus de 150 € ).
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J"ai reçu mon rasoir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

jed a écrit : 4 janv. 21, 18:30 Question : je viens de faire ma première commande chez Vinegar Syndrome (Beastmaster), ceux qui sont déjà passés par eux ont-ils déjà eu des taxes douanières à régler à l'arrivée en France ?
Non. Jamais.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Quelqu'un sait si Artus sous-traite les envois de commande sur leur site à Media Logistique ?
ShadowOfAngelus
Electro

Message par ShadowOfAngelus »

Torrente a écrit : 6 janv. 21, 19:05 Quelqu'un sait si Artus sous-traite les envois de commande sur leur site à Media Logistique ?
Jusqu'à maintenant non, mais j'ai passé une commande ce week-end que je ne devrais pas tarder à recevoir, donc je pourrais te dire si ça a changé!
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

OK merci beaucoup.

J'ai fait une commande de 200 balles (c'est pas rien, je m'attendais à un déroulé de tapis rouge :lol: ) le 1er Janvier (que de produits en stock) et toujours pas de mail d'envoi ni de numéro de suivi. Juste un mail "en cours de préparation" qui me fait une belle jambe. Le coup typique de Media Logistique en général donc je me demandais.
En comparaison (même échelle de grandeur niveau commande et structure), hier, j'ai fait une grosse commande chez Grindhouse Video aux USA, le colis a été expédié cet après-midi, tout ça avec une modif' de commande, un nouveau paiement et 3 mails échangés... pas la même limonade, quoi :lol:
ShadowOfAngelus
Electro

Torrente a écrit : 6 janv. 21, 21:15 OK merci beaucoup.

J'ai fait une commande de 200 balles (c'est pas rien, je m'attendais à un déroulé de tapis rouge :lol: ) le 1er Janvier (que de produits en stock) et toujours pas de mail d'envoi ni de numéro de suivi. Juste un mail "en cours de préparation" qui me fait une belle jambe. Le coup typique de Media Logistique en général donc je me demandais.
En comparaison (même échelle de grandeur niveau commande et structure), hier, j'ai fait une grosse commande chez Grindhouse Video aux USA, le colis a été expédié cet après-midi, tout ça avec une modif' de commande, un nouveau paiement et 3 mails échangés... pas la même limonade, quoi :lol:
Si mes souvenirs sont bons, c'est toujours comme ça chez eux:
1) Tu passes la commande
2) Elle passe en statut en préparation
3) Tu reçois la commande chez toi sans numéro de suivi ni rien qui t'indique qu'elle a été expédiée.

Je dois être à 7/8 commandes chez eux et j'ai pas le souvenir d'avoir eu une indication comme quoi c'était expédié ou un numéro de suivi une seule fois.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Merci beaucoup.

J'ai reçu une réponse.

C'est un problème de gestion. Comprendre : ce n'est pas leur métier... contrairement à Grindhouse vidéo, qui ne fait "que" ça.
C'est sûr que quand on commence à expédier des colis, on se rend vite compte que contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un métier et ce n'est pas si évident que ça.
Mais heureusement, ils ne sous traitent pas à plus nuls, c'est déjà ça.
ShadowOfAngelus
Electro

Je bosse dans la logistique, et c'est effectivement loin d'être "si évident".
Entre les gens qui n'y comprennent rien et ceux qui imaginent qu'on peut mettre en place un service logistique "type Amazon" pour moins de 2000 expéditions par mois et pour "pas cher"... XD.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Des transporteurs privés ont des tarifs spéciaux entreprises .

Les tarifs que proposent Chronopost via la Plateforme des expéditions eBay et ceux sur leur sites sont très différents, contrairement a ceux de la poste ou c'est identique.
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Sauriez-vous si la Fnac a des problèmes avec les commandes. La mienne devait être envoyée le 6 et reçue aujourd'hui, sur mon suivi c'est toujours marqué En attente de fournisseur. :?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Constamment sur les précommandes. Depuis plus d'un an (la pandémie n'a fait qu'accentuer encore plus les problèmes, mais il y en avait déjà très régulièrement avant).

Pour le reste, je ne sais pas... ça dépend des titres, de l'éditeur/fournisseur, du mode d'expédition choisi et de la compagnie qui s'occupe de la livraison. Il y a beaucoup de facteurs (sans jeu de mots) qui entrent en jeu pour te répondre en faisant une généralité. Mais je dirais : non... pas plus que depuis le début de la pandémie.
Cela étant, tu as plus de chances d'avoir des soucis avec une livraison Relais Colis d'un titre qui vient juste de sortir, par exemple. C'est une combinaison plus risquée.
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Torrente a écrit : 9 janv. 21, 16:16 Constamment sur les précommandes. Depuis plus d'un an (la pandémie n'a fait qu'accentuer encore plus les problèmes, mais il y en avait déjà très régulièrement avant).

Pour le reste, je ne sais pas... ça dépend des titres, de l'éditeur/fournisseur, du mode d'expédition choisi et de la compagnie qui s'occupe de la livraison. Il y a beaucoup de facteurs (sans jeu de mots) qui entrent en jeu pour te répondre en faisant une généralité. Mais je dirais : non... pas plus que depuis le début de la pandémie.
Cela étant, tu as plus de chances d'avoir des soucis avec une livraison Relais Colis d'un titre qui vient juste de sortir, par exemple. C'est une combinaison plus risquée.
OK Merci pour les précisions.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre