Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
Re: Suivi de commande(s)
Question : je viens de faire ma première commande chez Vinegar Syndrome (Beastmaster), ceux qui sont déjà passés par eux ont-ils déjà eu des taxes douanières à régler à l'arrivée en France ?
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Une commande de 2 bluray et un puzzle acheté chez Zavvi.
Le puzzle arrive vers 14h par livreur
Un blu ray arrive vers 15h par le facteur
Le 2ème est prévu pour arriver demain
Merci la planète
Le puzzle arrive vers 14h par livreur
Un blu ray arrive vers 15h par le facteur
Le 2ème est prévu pour arriver demain
Merci la planète
-
- Cadreur
J'ai fait une grosse commande et pas de TVA ni de frais bidons (les taxes douanières c'est au dessus de 150 € ).
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
J"ai reçu mon rasoir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Howard Hughes
-
- Howard Hughes
Quelqu'un sait si Artus sous-traite les envois de commande sur leur site à Media Logistique ?
- ShadowOfAngelus
- Electro
Jusqu'à maintenant non, mais j'ai passé une commande ce week-end que je ne devrais pas tarder à recevoir, donc je pourrais te dire si ça a changé!
-
- Howard Hughes
OK merci beaucoup.
J'ai fait une commande de 200 balles (c'est pas rien, je m'attendais à un déroulé de tapis rouge
) le 1er Janvier (que de produits en stock) et toujours pas de mail d'envoi ni de numéro de suivi. Juste un mail "en cours de préparation" qui me fait une belle jambe. Le coup typique de Media Logistique en général donc je me demandais.
En comparaison (même échelle de grandeur niveau commande et structure), hier, j'ai fait une grosse commande chez Grindhouse Video aux USA, le colis a été expédié cet après-midi, tout ça avec une modif' de commande, un nouveau paiement et 3 mails échangés... pas la même limonade, quoi
J'ai fait une commande de 200 balles (c'est pas rien, je m'attendais à un déroulé de tapis rouge

En comparaison (même échelle de grandeur niveau commande et structure), hier, j'ai fait une grosse commande chez Grindhouse Video aux USA, le colis a été expédié cet après-midi, tout ça avec une modif' de commande, un nouveau paiement et 3 mails échangés... pas la même limonade, quoi

- ShadowOfAngelus
- Electro
Si mes souvenirs sont bons, c'est toujours comme ça chez eux:Torrente a écrit : ↑6 janv. 21, 21:15 OK merci beaucoup.
J'ai fait une commande de 200 balles (c'est pas rien, je m'attendais à un déroulé de tapis rouge) le 1er Janvier (que de produits en stock) et toujours pas de mail d'envoi ni de numéro de suivi. Juste un mail "en cours de préparation" qui me fait une belle jambe. Le coup typique de Media Logistique en général donc je me demandais.
En comparaison (même échelle de grandeur niveau commande et structure), hier, j'ai fait une grosse commande chez Grindhouse Video aux USA, le colis a été expédié cet après-midi, tout ça avec une modif' de commande, un nouveau paiement et 3 mails échangés... pas la même limonade, quoi![]()
1) Tu passes la commande
2) Elle passe en statut en préparation
3) Tu reçois la commande chez toi sans numéro de suivi ni rien qui t'indique qu'elle a été expédiée.
Je dois être à 7/8 commandes chez eux et j'ai pas le souvenir d'avoir eu une indication comme quoi c'était expédié ou un numéro de suivi une seule fois.
-
- Howard Hughes
Merci beaucoup.
J'ai reçu une réponse.
C'est un problème de gestion. Comprendre : ce n'est pas leur métier... contrairement à Grindhouse vidéo, qui ne fait "que" ça.
C'est sûr que quand on commence à expédier des colis, on se rend vite compte que contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un métier et ce n'est pas si évident que ça.
Mais heureusement, ils ne sous traitent pas à plus nuls, c'est déjà ça.
J'ai reçu une réponse.
C'est un problème de gestion. Comprendre : ce n'est pas leur métier... contrairement à Grindhouse vidéo, qui ne fait "que" ça.
C'est sûr que quand on commence à expédier des colis, on se rend vite compte que contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un métier et ce n'est pas si évident que ça.
Mais heureusement, ils ne sous traitent pas à plus nuls, c'est déjà ça.
- ShadowOfAngelus
- Electro
Je bosse dans la logistique, et c'est effectivement loin d'être "si évident".
Entre les gens qui n'y comprennent rien et ceux qui imaginent qu'on peut mettre en place un service logistique "type Amazon" pour moins de 2000 expéditions par mois et pour "pas cher"... XD.
Entre les gens qui n'y comprennent rien et ceux qui imaginent qu'on peut mettre en place un service logistique "type Amazon" pour moins de 2000 expéditions par mois et pour "pas cher"... XD.
- jhudson
- Réalisateur
Des transporteurs privés ont des tarifs spéciaux entreprises .
Les tarifs que proposent Chronopost via la Plateforme des expéditions eBay et ceux sur leur sites sont très différents, contrairement a ceux de la poste ou c'est identique.
Les tarifs que proposent Chronopost via la Plateforme des expéditions eBay et ceux sur leur sites sont très différents, contrairement a ceux de la poste ou c'est identique.
-
- 1st Degree
Sauriez-vous si la Fnac a des problèmes avec les commandes. La mienne devait être envoyée le 6 et reçue aujourd'hui, sur mon suivi c'est toujours marqué En attente de fournisseur. 

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
"And Now Mr Serling"
-
- Howard Hughes
Constamment sur les précommandes. Depuis plus d'un an (la pandémie n'a fait qu'accentuer encore plus les problèmes, mais il y en avait déjà très régulièrement avant).
Pour le reste, je ne sais pas... ça dépend des titres, de l'éditeur/fournisseur, du mode d'expédition choisi et de la compagnie qui s'occupe de la livraison. Il y a beaucoup de facteurs (sans jeu de mots) qui entrent en jeu pour te répondre en faisant une généralité. Mais je dirais : non... pas plus que depuis le début de la pandémie.
Cela étant, tu as plus de chances d'avoir des soucis avec une livraison Relais Colis d'un titre qui vient juste de sortir, par exemple. C'est une combinaison plus risquée.
Pour le reste, je ne sais pas... ça dépend des titres, de l'éditeur/fournisseur, du mode d'expédition choisi et de la compagnie qui s'occupe de la livraison. Il y a beaucoup de facteurs (sans jeu de mots) qui entrent en jeu pour te répondre en faisant une généralité. Mais je dirais : non... pas plus que depuis le début de la pandémie.
Cela étant, tu as plus de chances d'avoir des soucis avec une livraison Relais Colis d'un titre qui vient juste de sortir, par exemple. C'est une combinaison plus risquée.
-
- 1st Degree
OK Merci pour les précisions.Torrente a écrit : ↑9 janv. 21, 16:16 Constamment sur les précommandes. Depuis plus d'un an (la pandémie n'a fait qu'accentuer encore plus les problèmes, mais il y en avait déjà très régulièrement avant).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
"And Now Mr Serling"
"And Now Mr Serling"