Notez les films naphtalinés de Mars
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
It's a Wonderful Life
Voilà bien un film qui, si il sortait aujourd'hui, se ferait conspuer pour miévrerie. Y a pas à dire, ça fait chaud au coeur, c'est beau et en plus, James Stewart y est incroyablement bon (pléonasme ?) !
Voilà bien un film qui, si il sortait aujourd'hui, se ferait conspuer pour miévrerie. Y a pas à dire, ça fait chaud au coeur, c'est beau et en plus, James Stewart y est incroyablement bon (pléonasme ?) !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Link Jones
- Shérif adjoint
les affameurs - Bend of the River
Je viens de découvrir ce western, ce soir, grâce à la critique d'Otis qui m'avait mis l'eau à la bouche.
Bon western et très belles images, j'ai passé une très bonne soirée.
Merci Otis!
Je viens de découvrir ce western, ce soir, grâce à la critique d'Otis qui m'avait mis l'eau à la bouche.
Bon western et très belles images, j'ai passé une très bonne soirée.
Merci Otis!

-
- Mogul
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Décorateur
Des images valent mieux qu'un long discours.Tuck pendleton a écrit :je t'assures qu'il n'y pas de quoi avoir peur SolalMajordome est apparemment quelqu'un de trop exigeant

On distingue même les effets de rémanences (halo noir autour des silhouettes des acteurs)... Si t'appelles çà de l'image bien définie ? Alors oui je suis exigeant dans ce cas... Sinon, c'est regardable effectivement mais c'est tout juste correct, et je ne parle même pas de la compression qui se fait voir nettement sur certains plans (avec fourmillement et tout le toutim)
-
- Mogul
je ne peux que m'incliner devant ces captures (j'ai bien la même chose sur mon écran d'ordi) mais je parlais d'image correcte qui, je pense, n'a pas de quoi freiner un futur achat de Solal. Enfin c'est à lui de voir.Majordome a écrit :On distingue même les effets de rémanences (halo noir autour des silhouettes des acteurs)... Si t'appelles çà de l'image bien définie ? Alors oui je suis exigeant dans ce cas... Sinon, c'est regardable effectivement mais c'est tout juste correct, et je ne parle même pas de la compression qui se fait voir nettement sur certains plans (avec fourmillement et tout le toutim)
-
- Electro
12 hommes en colère :
Excellent film de Lumet, qui doit beaucoup à un scénario parfait, une histoire très bien écrite, sans cesse passionnante.
La réalisation, faite de gros plans et de très nombreux mouvements de caméra nous empêche de nous croire enfermé dans cette pièce pendant 1h30. 10/10
Spartacus :
J’ai un peu de mal avec Kubrick (2001 – Orange mécanique), mais celui est pour moi son meilleur film, et également le meilleur péplum. Enfin un péplum qui n’est pas une seconde kitsch ( et c’est rare).
Les 3 ou 4 scènes intimes entre Jean Simmons et Kirk Douglas sont parmi les plus belles scènes du film.
Ce qui est étrange, c’est qu’en 3 heures de films les scènes d’actions comme les combat (sauf la bataille final quoique vite expédiée)ou encore l’enlèvement de Jean Simmons à son maître ( à la fin) ne sont pas montrés, personnellement j’aurais aimé une grande scène d’action ou de suspense, mais cela n’a en rien gâché mon plaisir. 9/10
Nous avons gagné ce soir :
Bon film, j’en attendais plus. En fait tout est très bien, sauf que le combat de boxe est interminable (20 bonnes minutes). Robert Ryan, que j’ai découvert dans les films d’ Anthony Mann est un acteur que j’aime de plus en plus. 8/10
Excellent film de Lumet, qui doit beaucoup à un scénario parfait, une histoire très bien écrite, sans cesse passionnante.
La réalisation, faite de gros plans et de très nombreux mouvements de caméra nous empêche de nous croire enfermé dans cette pièce pendant 1h30. 10/10
Spartacus :
J’ai un peu de mal avec Kubrick (2001 – Orange mécanique), mais celui est pour moi son meilleur film, et également le meilleur péplum. Enfin un péplum qui n’est pas une seconde kitsch ( et c’est rare).
Les 3 ou 4 scènes intimes entre Jean Simmons et Kirk Douglas sont parmi les plus belles scènes du film.
Ce qui est étrange, c’est qu’en 3 heures de films les scènes d’actions comme les combat (sauf la bataille final quoique vite expédiée)ou encore l’enlèvement de Jean Simmons à son maître ( à la fin) ne sont pas montrés, personnellement j’aurais aimé une grande scène d’action ou de suspense, mais cela n’a en rien gâché mon plaisir. 9/10
Nous avons gagné ce soir :
Bon film, j’en attendais plus. En fait tout est très bien, sauf que le combat de boxe est interminable (20 bonnes minutes). Robert Ryan, que j’ai découvert dans les films d’ Anthony Mann est un acteur que j’aime de plus en plus. 8/10
-
- Monteur
-
- Décorateur
Tuck pendleton a écrit :je ne peux que m'incliner devant ces captures (j'ai bien la même chose sur mon écran d'ordi) mais je parlais d'image correcte qui, je pense, n'a pas de quoi freiner un futur achat de Solal. Enfin c'est à lui de voir.

disons que çà n'empêche pas d'acheter le coffret si il n'est pas cher parce que le film en vaut la peine et que les suppléments sont intéressants... mais c'est quand même un peu dommage de ne pas avoir une meilleure qualité d'image. Juste un regret...
-
- murder on the dance floor
Sublime ce combat de boxe.CaptainBlood a écrit :Nous avons gagné ce soir :
-
- Passe ton bac d'abord
- Last.fm
- YMDB
Content que tu aies aiméJohnny Doe a écrit :It's a Wonderful Life

Et L'aventure de madame Muir traine toujours sur ton etagere hum non désolé dans ton disque dur?

-
- Assistant(e) machine à café
L'Avventura (Antonioni)
+ l'érotisme qui se dégage de l'ensemble
+ la modernité d'un film qui a 40 ans
+ une première heure en tout point parfaite
+ la mise en scène, entre somptueux travellings et impressions fugitives de flottaison
+ on sent l'influence sur (en vrac) : Eyes Wide Shut, Le Mépris, Elephant, etc. autant pour la réalisation que le thème
- les acteurs, pas tous convaincants
- que c'est loooooong
- une deuxième heure bien chiante
- à part lors de la fin, je n'ai pas vraiment été ému
4/6
+ l'érotisme qui se dégage de l'ensemble
+ la modernité d'un film qui a 40 ans
+ une première heure en tout point parfaite
+ la mise en scène, entre somptueux travellings et impressions fugitives de flottaison
+ on sent l'influence sur (en vrac) : Eyes Wide Shut, Le Mépris, Elephant, etc. autant pour la réalisation que le thème
- les acteurs, pas tous convaincants
- que c'est loooooong
- une deuxième heure bien chiante
- à part lors de la fin, je n'ai pas vraiment été ému
4/6
-
- Accessoiriste
Oui c'est ce que je vais faire : le chercher à bon prix. De toute façon ma VHS est dans un état pitoyable et comme le coffret semble assez riche... En tout cas, merci pour vos avisMajordome a écrit :disons que çà n'empêche pas d'acheter le coffret si il n'est pas cher parce que le film en vaut la peine et que les suppléments sont intéressants... mais c'est quand même un peu dommage de ne pas avoir une meilleure qualité d'image. Juste un regret...

I would prefer not to
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint