Merci pour l'article.Dirk Diggler a écrit : ↑13 sept. 20, 16:02 Charlie Kaufman dit tout sur son film, enfin... tout ce qu'il veut bien dire... :
https://www.indiewire.com/2020/09/charl ... 234584492/
Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Spoiler (cliquez pour afficher)

- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
Oui oui, c'est bien elle. Pour le coup pas de doute possible, elle est immédiatement reconnaissable.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Pourquoi Zemeckis ?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Dans son script, Kaufman n'avait indiqué aucun nom de réal' en particulier pour cet écran. L'assistant monteur a, au hasard, utilisé celui de Contact comme écran temporaire. Quand Kaufman a vu cette scène avec cet écran, il a éclaté de rire, a adoré l'idée, et a demandé les autorisations pour garder cela comme ça.
- Flol
- smells like pee spirit
Apparemment, ça a fait rire Zemeckis aussi. Qui a donc donné son autorisation.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Merci, c’est donc le fait du hasard, peut-être simplement parce que c’est le réalisateur préféré d’un assistant ou juste parce que ce dernier avait vu un film de Zemeckis la veille.
Il serait amusant de lire des analyses sur-interprétant cet élément (par exemple, tiens une allusion aux paradoxes temporels) comme c’est peut-être le cas concernant la bibliothèque avec une vhs de The thing.
Il serait amusant de lire des analyses sur-interprétant cet élément (par exemple, tiens une allusion aux paradoxes temporels) comme c’est peut-être le cas concernant la bibliothèque avec une vhs de The thing.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je me suis moi-même demandé "pourquoi Zemeckis ?" en regardant le film. Si ça n'avait pas été clarifié, je pense que j'en serais moi aussi réduit à essayer de trouver un lien, même tiré par les cheveux.
-
- Nuits de Sheen...
.
Dernière modification par 7swans le 16 déc. 24, 20:29, modifié 1 fois.
Point.
- Flol
- smells like pee spirit
C'est un peu le piège avec ce film : on a beau se laisser emporter par son mystère, se faire balader dans ce labyrinthe d'émotions et de séquences a priori absurdes en pagaille, à force de se triturer la tête à essayer de comprendre ce qui a pu se passer, à un moment donné on est quand même tenté de partir à la pêche aux infos.
C'est ce que j'ai d'ailleurs fait, et loin de me gâcher mon plaisir en rendant certains aspects du film presque "terre à terre", ça n'a fait que l'enrichir. Et me donner envie de vite le revoir (ce qui devrait être fait d'ici la fin du mois).
C'est ce que j'ai d'ailleurs fait, et loin de me gâcher mon plaisir en rendant certains aspects du film presque "terre à terre", ça n'a fait que l'enrichir. Et me donner envie de vite le revoir (ce qui devrait être fait d'ici la fin du mois).
- -magik-
- Assistant opérateur
Découvert aujourd’hui. Difficile de décrire ce que j’ai ressenti au visionnage (j’étais totalement perdu par moments et c’est plutôt agréable) mais tout ce que je sais c’est que j’ai à nouveau très envie de le voir, rien que pour valider certaines choses que j’ai cru comprendre. En tout cas les acteurs sont formidables et je ne crois pas avoir été aussi emballé par une nouvelle sortie depuis A ghost story.
- Flol
- smells like pee spirit
Toi, t'es mon nouveau meilleur copain.
-
- Junior
En tout cas c'est un film vraiment intéressant. On aime ou pas mais c'est un truc qui t'emporte dans des sentiments complexes et pas hyper agréables. Et au moins il n'y a ni Maiwen, ni Gilles Lellouche ni Camilla Jordana.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Flol
- smells like pee spirit
C'est fascinant.