Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Les petits derniers:

Suspiria [WILD SIDE, ARVATO-SONOPRESS] 2012 [3700301026309][3700301019189]

Underworld Intégrale Coffret collector (Disque Underworld 3) [M6,QOL] 2012 [3475001033420]

(je suis en possession de ce coffret, pas accessible en un "claquement de doigts", mais je crois me souvenir que la des sérigraphie des disques et différentes de celle des titres unitaires).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 21 sept. 20, 17:13comme le DVD est un vieux format qui n'intéresse plus guère les passionnés, il n'y a pas de volonté de soulever le problème comme cela a été fait pour le BR avec le site bluraydefectueux.com.
Le DVD est encore le format représentant entre 50% et 80% des ventes en France (et globalement dans le monde). Il semble donc intéresser encore un paquet de monde. :idea:

Quant au BR, il me semble qu'il n'a pas tant vu son problème être soulevé de façon massive que centralisé par 2 personnes via BRDEF après une poignée de relais ci et là. Un coup de chance, en somme, que quelques personnes aient démarré ces remontées et qu'une poignée d'autres ait fait en sorte de l'alimenter et la centraliser. Autant dire qu'il aurait probablement suffi de quelques personnes pour qu'il en soit de même pour le DVD. Rien que sur Classik et LAL, il y a possibilité de centraliser environ 20-30 DVDs problématiques pour commencer.
Dernière modification par tenia le 21 sept. 20, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

ça tombe bien, j'ai remis en forme l'historique du problème du blu-ray (propagation sur la toile, chronologie, alerte etc...) ça tiens en 3 articles qui sont des éditos que j'avais écris pour HCFR à l'époque: voir ici: http://bluraydefectueux.com/category/hi ... -problemes, les liens de chacun: https://bit.ly/resingate-ep1, https://bit.ly/resingate-ep2, https://bit.ly/resingate-ep3
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Purée j'ai eu peur, le mien se lançait tout pixelisé sur powerdvd je l'ai testé sur VSO idem ça avançait pas je l'ai nettoyé car il y avait 2 micro-taches sur le disque qui sont partis et c'est good. (pourtant il était neuf).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Quel titre?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Xav83 a écrit : 21 sept. 20, 20:22Quel titre?
Suspiria
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

tenia a écrit : 21 sept. 20, 15:29 Quand je regarde le graphe de BREF, hormis 2014 qui est à part (je me demande combien de ces titres sont situés à la bonne année), je vois surtout une belle gaussienne
Nous retenons pour nos stats l’année de première édition (chez un même éditeur, of course). Dans un premier temps, Xav me donne l’année indiquée par son logiciel de traitement de BD (je sais plus lequel!). Dans un second temps, je vérifie et confirme ou non à partir de dvdfr, bluray.com, et Amazon.
Nos 34 titres 2014 ont donc été édités pour la première fois cette année là. Dans le lot, il y a 25 QOL, ce qui peut expliquer le pic. Si on enlève QOL, on se rapproche d’une « vraie » courbe de Gauss.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

BREF c'est pas nous! J'avais pas fait gaffe. BRDEF.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

vivaldi21 a écrit : Nos 34 titres 2014 ont donc été édités pour la première fois cette année là. Dans le lot, il y a 25 QOL, ce qui peut expliquer le pic. Si on enlève QOL, on se rapproche d’une « vraie » courbe de Gauss.
Vu que le décalage est possible sur tout le graph, ça n'explique peut-être pas ce pic mais ce dont je parle, c'est que les pressages ont pu être faits 6 à 9 mois avant la date de sortie dans les bacs.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Pomponazzo »

Si je fais un petit point personnel sur les disques optiques, à la louche...

Laserdisc : les deux tiers de ma collection finissent par avoir des soucis, ça va du rot intégral à des stries ou points plus ou moins marqués. Mon lecteur est sans doute bien fatigué, ça doit jouer, je ne m'en sers plus guère.

Blu-Ray : pas loin de 10% de disques illisibles ou qui coincent, sur trois lecteurs.

DVD : deux exemplaires, à ma connaissance, mais depuis le Blu-Ray, j'y touche plus trop, faudrait les tester, mais j'en ai un paquet...

CD audio : zéro perte. Le seul qui sautait m'a été échangé quand je l'ai acheté. Mes premiers remontent à 1983, j'en ai des tonnes et je les écoute tous les jours.

Minidiscs faits maison (oui je m'en sers encore, vieux kon inside) : zéro souci.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Petite question en passant : il y a eu des cas avec du 4K ?
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Shinji a écrit : 25 sept. 20, 09:48 Petite question en passant : il y a eu des cas avec du 4K ?
Bluraydefectueux est ton ami ! Voir ce lien http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... ?f=7&t=199

Pour résumer : à ce jour, nous avons des signalements sur 36 BD 4K, mais ne parlons pas (encore) de défectuosités.
Il y a d’abord le fait qu’un signalement ne vaut pas défectuosité, ce peut être le hasard.
Ensuite, il est connu maintenant qu’il y a des problèmes de compatibilité de certains 4K avec certains matériels. Le plus connu est Braveheart, repéré fin 2018, et depuis cette date la Fox assure des échanges avec de nouveaux pressages « compatibles ». (ce qui en passant me fait sourire : s’ils sont capables de produire du compatible, pourquoi ont ils à l’origine fait de l’incompatible?). A vue de nez, je dirais que ce sont plutôt les Fox et Paramount qui présentent des incompatibilités, mais ce n’est qu’une impression, on n'a pas encore assez de recul ...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

vivaldi21 a écrit : 25 sept. 20, 10:12Bluraydefectueux est ton ami ! Voir ce lien http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... ?f=7&t=199
Merci. :wink:
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par popcyril »

Deuxième exemplaire, deuxième problème avec La Proie, chez ESC.

Blu-ray n°1 illisible également sur le coffret Fassbinder vol 1 de chez Carlotta.

Suis-je seul?

Le firmware de mon lecteur est bien à jour et j'ai testé sur une autre platine.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

En cherchant par hasard sur le net "blu ray esc problème", je suis tombé sur un post d'un site "concurrent" indiquant problèmes avec Cabal et Engrenages, qui ne se lancent pas sur 2 platines Oppo. Je pose ça là, il y a peut être des vérifs à faire sur vos ESC.
Répondre