Ca aurait dû être le dernier film, parce que la dernière cible... hein...c'est un peu n'importe quoi.
La série des "Dirty Harry" (1971-1988)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- odelay
- David O. Selznick
Re: La série des "Dirty Harry" (1971-1988)
- Kevin95
- Footix Ier
Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- ex-beldvd man
- Décorateur
Mais alors on aurait pas eu ça:
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Oui, Sudden Impact est une réussite. C'est esthétiquement plus recherché que les précédents (ces noirs d'encre !), ça adopte ce ton limite funéraire auquel Eastwood reviendra maintes et maintes fois plus tard dans sa carrière, et puis le film bénéficie de sa structure étrange et déstabilisante : la "saga" Harry se termine au bout de 40 minutes (peut-être la partie plus fun avec ses jeux de mots, l'ascenseur et le make my day, mais aussi la plus faiblarde), et un autre film commence alors. J'ai toujours trouvé la chose un peu osée et je mets un + pour l'effort.
- odelay
- David O. Selznick
Je viens de voir l’UHD de dirty Harry. Evidemment le saut qualificatif avec le blu ray est franchement important (j’ai comparé) que ce soit au niveau du master ou de l’encodage. Ça saute aux yeux dès la première séquence avec la fille dans la piscine. Le seul petit point qui pourra faire un peu tiquer c’est le grain qui est vraiment peu perceptible. Attention je ne dis pas que ça fait DNR cireux, pas du tout, on garde une vraie texture, mais il était plus présent dans le BR (encore que celui semblait assez artificiel et ne donnait pas franchement un rendu très authentique). Si certains plans peuvent parfois paraitre légèrement flous, cela vient du film lui même qui comme Magnum force a qq petits pb de netteté sur le point notamment dans des plans rapprochés (c’est plus flagrant sur Magnum). Tout ce qui se passe dans l’obscurité est super bien géré.
Donc oui, tout ça est bien, voire même très bien, même si j’ai l’impression qu’on a un peu cherché à atténuer le grain ce qui est dommage.
Côté bonus il y a deux nouveaux modules de 6 mins dont un assez bidon sur Dirty Harry et les générations X, Y et Z. Sinon tout le reste est repris SAUF, et c’est là où je comprends pas la logique de WB, le docu the long shadow of DH de 25 min sur le film sur l’influence des films . Gros wtf sur ce coup là.
Donc oui, tout ça est bien, voire même très bien, même si j’ai l’impression qu’on a un peu cherché à atténuer le grain ce qui est dommage.
Côté bonus il y a deux nouveaux modules de 6 mins dont un assez bidon sur Dirty Harry et les générations X, Y et Z. Sinon tout le reste est repris SAUF, et c’est là où je comprends pas la logique de WB, le docu the long shadow of DH de 25 min sur le film sur l’influence des films . Gros wtf sur ce coup là.
- Dunn
- Mogul
Déjà sortie?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- odelay
- David O. Selznick
L’import US en simple que j’ai eu pour 30 euros. On aura exactement le même disque, tout est sous titré fr sauf evidemment le commentaire.