La série des "Dirty Harry" (1971-1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le meilleur?

L'inspecteur Harry (Dirty Harry)
50
67%
Magnum Force
16
21%
L’inspecteur ne renonce jamais (The Enforcer)
0
Aucun vote
Sudden Impact
7
9%
L’inspecteur Harry est la dernière cible (The Dead Pool)
2
3%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La série des "Dirty Harry" (1971-1988)

Message par odelay »

Major Tom a écrit : 25 sept. 20, 21:44 J'ai revu Sudden Impact il y a peu (à ma grande surprise, ce fut finalement plus plaisant que dans mon souvenir), en étant persuadé que c'était le dernier film de la saga.
Ca aurait dû être le dernier film, parce que la dernière cible... hein...c'est un peu n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La série des "Dirty Harry" (1971-1988)

Message par Kevin95 »

odelay a écrit : 25 sept. 20, 23:02
Major Tom a écrit : 25 sept. 20, 21:44 J'ai revu Sudden Impact il y a peu (à ma grande surprise, ce fut finalement plus plaisant que dans mon souvenir), en étant persuadé que c'était le dernier film de la saga.
Ca aurait dû être le dernier film, parce que la dernière cible... hein...c'est un peu n'importe quoi.
Je ne vois pas ce que tu veux dire...

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: La série des "Dirty Harry" (1971-1988)

Message par ex-beldvd man »

Mais alors on aurait pas eu ça:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La série des "Dirty Harry" (1971-1988)

Message par El Dadal »

Major Tom a écrit : 25 sept. 20, 21:44 J'ai revu Sudden Impact il y a peu (à ma grande surprise, ce fut finalement plus plaisant que dans mon souvenir), en étant persuadé que c'était le dernier film de la saga.
Oui, Sudden Impact est une réussite. C'est esthétiquement plus recherché que les précédents (ces noirs d'encre !), ça adopte ce ton limite funéraire auquel Eastwood reviendra maintes et maintes fois plus tard dans sa carrière, et puis le film bénéficie de sa structure étrange et déstabilisante : la "saga" Harry se termine au bout de 40 minutes (peut-être la partie plus fun avec ses jeux de mots, l'ascenseur et le make my day, mais aussi la plus faiblarde), et un autre film commence alors. J'ai toujours trouvé la chose un peu osée et je mets un + pour l'effort.
Répondre