Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Flol a écrit : 21 sept. 20, 17:06
gnome a écrit : 19 sept. 20, 15:22 J'ai feuilleté le dernier mad parce que l'article sur les films scandaleux m'intéressait, mais... un petit paragraphe par film... :?
Dossier à peu près naze et bordélique, comme tout ce qu'écrit François Cau (qui a un bon sens de la punchline, mais c'est tout).
Le dossier Noé n'en est pas un, c'est simplement une interview avec Noé et Béatrice Dalle. On est plus dans la discussion informelle qu'autre chose, c'est sympa, mais on n'y apprend pas des masses de trucs.
Pas de regrets donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

moonfleet a écrit : 19 sept. 20, 19:31
Boubakar a écrit : 16 sept. 20, 15:33 Image
Moizaussi, pour le dossier sur Robert Mulligan
Oui parce que si c'était pour le film proposé en couverture qui est amplement surévalué la revue passerait ce mois-ci à côté... Les vaches maigres du cinéma français ont au moins produit l'assez réjouissant "Effacer l'historique" moins ambitieux mais plus marrant que le pensum de Mouret qui s'auto caricature à vouloir en faire trop... N'est pas Rohmer qui veut...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Alexandre Angel »

damdouss a écrit : 23 sept. 20, 23:57 le pensum de Mouret qui s'auto caricature à vouloir en faire trop... N'est pas Rohmer qui veut...
Je comptais y aller :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit : 24 sept. 20, 09:26
damdouss a écrit : 23 sept. 20, 23:57 le pensum de Mouret qui s'auto caricature à vouloir en faire trop... N'est pas Rohmer qui veut...
Je comptais y aller :?
Après ça se regarde tout de même : la dernière partie du film est pas mal grâce aux scènes avec Emilie Dequenne. Mais on est très loin du très bon film annoncé par les critiques (faute à des jeux d'acteurs falots à qui on ne s'identifie pas et à des dialogues récitatifs agaçants). Étonnant que Positif le mette si en avant (faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : 24 sept. 20, 11:24
Alexandre Angel a écrit : 24 sept. 20, 09:26
Je comptais y aller :?
Après ça se regarde tout de même : la dernière partie du film est pas mal grâce aux scènes avec Emilie Dequenne. Mais on est très loin du très bon film annoncé par les critiques (faute à des jeux d'acteurs falots à qui on ne s'identifie pas et à des dialogues récitatifs agaçants). Étonnant que Positif le mette si en avant (faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent : dans le cinéma français j'ai préféré "Effacer l'historique" certes moins ambitieux mais plus distrayant et toujours aussi caustique...)
J'irais le voir et en attend beaucoup ; je fais entièrement confiance à Mouret qui jusque là m'a rarement déçu.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Spongebob »

Alexandre Angel a écrit : 24 sept. 20, 09:26
damdouss a écrit : 23 sept. 20, 23:57 le pensum de Mouret qui s'auto caricature à vouloir en faire trop... N'est pas Rohmer qui veut...
Je comptais y aller :?
Ne l'écoute pas, ce Mouret est très bon ! Et je comprends complètement le choix de couverture de Positif.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

Spongebob a écrit : 24 sept. 20, 11:34
Alexandre Angel a écrit : 24 sept. 20, 09:26
Je comptais y aller :?
Ne l'écoute pas, ce Mouret est très bon ! Et je comprends complètement le choix de couverture de Positif.
Oui tous les goûts sont dans la nature... Et pourtant j'avais vraiment aimé tous les premiers films de Mouret (donc aucun a priori négatif) ! Ce qui a dû plaire ici c'est que c'est pas mal réalisé avec une construction en cercle/poupées gigognes (mais le choix des acteurs et puis le thème : là ça en devient très caricatural et lassant dans les imbrications amoureuses... On a je pense fait le tour ou fait mieux dans l'histoire du cinéma mais bon. J'étais avec un ami qui aime bien Mouret et il a pensé exactement la même chose : au bout d'une demi heure il a lâché : la fin du film est pourtant assez réussie avec les scènes d'Emilie Dequenne (meilleure actrice du film selon moi)). A voir pour se faire une opinion...
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Mr Blue »

Enfin reçu :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Spongebob »

Reçu aussi ! J'avais complètement oublié que je l'avais commandé :|
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Reçu hier :
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Ballard73 »

Arn a écrit : 25 sept. 20, 11:35 Reçu hier :
Image
Les articles sur le gang Coppola sont intéressants ? Cette revue paraît souvent assez séduisante mais on ne trouve jamais sur internet un sommaire détaillé des numéros !! :x
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Ah il sort? Non parce qu’on vient d’apprendre que No time to die était repoussé à 2021...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

odelay a écrit : 2 oct. 20, 23:24 Ah il sort? Non parce qu’on vient d’apprendre que No time to die était repoussé à 2021...
:|
Probablement à cause du four Tenet...
Image
Répondre