Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

moonfleet a écrit :
Torrente a écrit : Mais, personnellement, j'opterais pour l'US en priorité et en passant par le site Wow-HD.
Merci pour avoir indiqué ce site où en plus il est à un prix très abordable :)
Les Warner Archive sont tous des copies BD-r non ??
Et est-ce que tous les films vendus sur Wow-HD sont lisibles sur un lecteur blu non dé-zoné ??

Ceci dit si cela vient des USA, avec une trajectoire postale déjà longue à l'origine, il risque d'être stocké en attente qq part sous une charge de colis, écrasé, bousillé ...que sais-je Image

Donc le plus sage est d'attendre que le fret reprenne sa vitesse normale Image
Mais je n'ai peut être pas encore atteint ce stade de sagesse :) ....je risque de craquer dans la nuit :mrgreen:
Non, non, les Warner Archives en Blu-ray sont des disques pressés normalement (comme les Blu-rays "classiques"). Les DVD, eux, étaient en effet gravés sur DVD-R :wink:

ATTENTION, tous les films vendus sur le site ne sont PAS dé-zonés. C'est au cas par cas.
Cela dit, je ne connais pas de Blu-ray Warner Archives zonés, donc pour cette collection, c'est bon.

Concernant Wow-HD, il semble selon les retours lus ici que tout le monde continue de recevoir ses commandes. Ils ont "l'avantage" de passer par le circuit "lettre" classique donc ils ne sont pas retenus en douane ou autres (sauf quand il s'agit de coffrets plus épais évidemment ou que le gabarit des paquets ne correspond pas aux normes en vigueur ici). Tu ne devrais pas avoir de problème.

Maintenant si tu me demandais s'il vaut mieux attendre, je te répondrais "oui".

Même si leur SAV est long (en temps "normal", il faut attendre 45 jours à partir de la date d'expédition pour faire une réclamation), je n'ai pas encore de problème pour me faire ré-expédier ou rembourser via leur mail (j'avais eu un souci au début en passant par un litige Paypal directement mais il suffit d'éviter de faire ça... c'est le dernier recours, disons). Par contre, vu la situation, il se peut qu'ils aient allongé le délai, ou qu'ils rechignent carrément... donc oui, ça peut être risqué "en cas de problème"... mais c'est une supposition et il n'y a aucune raison d'envisager le pire... 'faut juste bien l'intégrer au moment où tu valideras la commande, c'est tout.
moonfleet
Décorateur

Message par moonfleet »

Ok,merci pour tes renseignements et conseils Torrente Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Mais de rien :wink:
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

WowHD vient pas des US, les expeditions partent des pays bas. Ce qui fait qu'on s'en sort en 15 jours d'habitude (avant COVID). Sauf pour Torrent ou les colis passent par le pôle.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :on s'en sort en 15 jours d'habitude (avant COVID). Sauf pour Torrent ou les colis passent par le pôle.
Voilà :lol:

(mais quand je parlais "délais", je parlais "avant qu'une réclamation soit possible" pas de "délais d'expédition" qui semblent, en ce moment, simplement allongés d'une dizaine de jours)

Enfin, "ça vient pas des US" mais tu paies les taxes quand même avant l'envoi quand ça dépasse 22 euros.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Est-ce que des personnes sont passées par le service click & collect de la Fnac ? Je viens de voir que le magasin de ma ville est éligible, mais je n'arrive jamais à valider une vente au moment de sélectionner la Fnac la plus proche. Ça vous fait également ce même souci ?
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Ça ne marche pas en ce moment. J'ai des pré-commandes bloquées à cause de ça depuis mars.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Et chez Amazon:
Amazon va aussi tourner au ralenti pendant le confinement. D'après une décision de justice du tribunal de Nanterre, l'entreprise devra expédier uniquement des marchandises essentielles, sous peine de lourdes amendes.

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 49437.html
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Et quelle est la définition de "marchandise essentielle" ?
Image
C2302t
Machino

Message par C2302t »

gnome a écrit :Et quelle est la définition de "marchandise essentielle" ?
Produits alimentaires, d'hygiènes ou médicaux.
Ils ont 24h pour mettre ça en place sous peine d'une amende de 1 million par jour de retard.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

J'ai un ami qui est en télétravail. Il a eu besoin d'un disque dur externe car son PC n'était pas assez performant et qu'il devait sauvegarder son travail avant de reformater.
Sans ce disque dur, il aurait probablement perdu son taf.

Ce qui me rend dingue, c'est l'incivilité globale, l'impossibilité pour les gens ET pour les entreprises d’ auto-régulation, d' auto-gestion dans cette période, d'avoir besoin d'une loi ou d'un arrêté pour faire enfin ce qu'il aurait fallu faire depuis le début. Du coup, la loi qui va s'appliquer, va être drastique et peut-être même mettre beaucoup d'employés, comme mon ami, dans des situations encore plus précaires qu'ils n'y sont déjà.
Non, les produits essentiels ne sont pas forcément "que" le PQ et les lingettes nettoyantes mais vu l'attitude d'un paquet d'imbéciles heureux égoïstes et d'entreprises comme Amazon, ça le devient... de force.

C'est déprimant de devoir en arriver là.
Par contre, il doit y avoir pas mal de salariés soulagés dans cette entreprise. Tant mieux. C'est toujours ça de pris !
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

D'un autre côté, on n'aurait pas un code pénal, un code de la route, etc etc, si les gens et les entreprises savaient s'auto-réguler.
On regardait hier un doc' sur Arte sur l'obesité et les campagnes anti-taxes sur les sodas. "You don't tell me how I should raise and feed my kids".
Bah euh si, ton gamin pèse 20kg à 3 ans et aura un diabète type 2 à 5 ans. T'as visiblement besoin qu'on te guide mieux que ça.
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

tenia a écrit :ton gamin pèse 20kg à 3 ans
C’est pas drôle mais :lol: je vois bien.
C’est le résultat sur les plus pauvres (à tous niveaux) quand l’eau en bouteille coute moins cher qu’une canette de soda.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

tenia a écrit :D'un autre côté, on n'aurait pas un code pénal, un code de la route, etc etc, si les gens et les entreprises savaient s'auto-réguler.
On regardait hier un doc' sur Arte sur l'obesité et les campagnes anti-taxes sur les sodas. "You don't tell me how I should raise and feed my kids".
Bah euh si, ton gamin pèse 20kg à 3 ans et aura un diabète type 2 à 5 ans. T'as visiblement besoin qu'on te guide mieux que ça.
Je précise :
l'incivilité globale, l'impossibilité pour les gens ET pour les entreprises d’ auto-régulation, d' auto-gestion dans cette période
Sous entendu, MÊME dans cette période pour le moins "spéciale", on doit quand même expliquer aux gens "si vous pouviez éviter de commander des peluches et des DVD, ce serait cool" et aux entreprises "si vous pouviez respecter les règles de sécurité et éprouver un peu de compassion envers vos employés, ce serait cool aussi". C'est totalement ouf. Et les conséquences foutent évidemment d'autres personnes dans la merde (cf exemple plus haut), qui y sont déjà suffisamment.

Mais tu m'as fait marrer :wink:

Sinon, mail envoyé à Powerhouse (pour leur demander d'attendre un mois supplémentaire avant de m'expédier quoique ce soit et même d'attendre de mes nouvelles pour plus de sécurité), qui m'a répondu que leur expéditeur DPD les informe que les livraisons vers la France sont stoppées pour le moment.
J'ai envoyé le même mail à Vinegar Syndrome (envoi reporté à après leur soldes de fin Mai... ça fera un énorme colis et donc des économies sur les frais de port), Severin et Grindhouse Video. Tout est bon; expéditions repoussées jusqu'en Juin... en espérant que ce soit possible à ce moment-là, sinon on repoussera encore.
J'ai juste 2 colis entassés chez Mondial Relay à cause de 2 commandes Rakuten effectuées début Mars (une semaine avant le confinement) auprès de vendeurs tiers à qui j'avais pourtant demandés de ne rien envoyer mais qui n'en ont fait qu'à leur tête :(
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Reçu, comme tout les clients j'imagine, un mail d'Amazon cet après-midi :
Décision du tribunal de Nanterre du 14 avril

Chère cliente, cher client,

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19 nous sommes mobilisés pour vous servir.

Nous sommes perplexes quant à la décision du tribunal de Nanterre qui ne nous laisse pas d’autre choix que de suspendre temporairement l’activité de nos entrepôts en France, en dépit des preuves concrètes des mesures de sécurité mises en place pour protéger la santé de nos salariés sur tous nos sites. Nous faisons appel de cette décision.

Néanmoins, nous continuerons de vous donner accès aux produits dont vous avez besoin, grâce à la solidité de notre réseau de distribution mondial et aux entreprises indépendantes qui vendent sur amazon.fr, sans restriction de catégorie.

Concrètement, vous pouvez continuer à commander et recevoir tous les articles affichés comme disponibles sur Amazon.fr. Les délais de livraison affichés sur le site sont ajustés.

Nous regrettons cette décision rendue par le tribunal et faisons tout notre possible pour limiter l’impact potentiel sur les milliers d’entreprises françaises qui vendent sur amazon.fr, nos collaborateurs et nos partenaires. Nous avons demandé à nos collaborateurs de rester chez eux cette semaine et continuerons de leur verser leur plein salaire.

Nous remercions l’ensemble des collaborateurs qui sont restés mobilisés pendant cette crise ainsi que les nombreux clients qui nous ont manifesté leur soutien et exprimé comment modestement nous contribuons à les aider dans ce contexte exceptionnel.

Nous restons à vos côtés. Prenez soin de vous.

Frédéric Duval - Directeur général, Amazon.fr
Tic qui m'insupporte : le terme "collaborateur" pour ne pas dire "employé".
Sans compter la carte des "milliers de petites entreprises françaises" menacées et qu'Amazon protège, en réalité.

Bref...
Répondre