Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Major Tom
Petit ourson de Chine

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Major Tom »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
G.T.O a écrit :Hors normes 4/10
La Belle Époque 3/10
Image
The Boogeyman
Accessoiriste

Message par The Boogeyman »

Le Mans 66 - James Mangold / 7,5
2h30 bien calé, confortablement, dans le siege baquet passager. Très plaisant mais peu surprenant. Ca suit, sans risque, le tracé du circuit.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

J'accuse : 3,5/10
Désolé de casser l'élan d'enthousiasme, j'aurai aimé être de la partie. Mais comme avec Parasite plus tôt dans l'année, je suis mystifié par l'accueil que le film reçoit. Pas vu le précédent Polanski, mais pour moi il s'agit de son plus mauvais film depuis l'atroce Oliver Twist (même si ce n'est pas le même ratage).
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

Le daim : 5/10
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

El Dadal a écrit :J'accuse : 3,5/10
Désolé de casser l'élan d'enthousiasme, j'aurai aimé être de la partie. Mais comme avec Parasite plus tôt dans l'année, je suis mystifié par l'accueil que le film reçoit. Pas vu le précédent Polanski, mais pour moi il s'agit de son plus mauvais film depuis l'atroce Oliver Twist (même si ce n'est pas le même ratage).
:|
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

J'Accuse 8/10
Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit : l'atroce Oliver Twist
C'est ça que je ne parviens pas à comprendre. J'ai beau mobiliser toute ma mémoire, tout mon souvenir de ce film (que j'ai en dvd de toute façon), je ne vois pas en quoi il est atroce.
Enfin mince, tu sais ce que signifie l'adjectif "atroce" ? En quoi Oliver Twist est...atroce? Je ne comprends pas de telles détestations. A la limite, l'avant-dernier, je comprendrais (vu ce qui en a été dit collectivement ici, notamment).

Une fois dit cela je n'ai rien à dire sur J'accuse pour le moment.
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 nov. 19, 09:29, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

El Dadal a écrit :J'accuse : 3,5/10
Alors tu peux aussi faire l'impasse sur D'après une histoire vraie.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
C'est ça que je ne parviens à comprendre. J'ai beau mobiliser toute ma mémoire, tout mon souvenir de ce film (que j'ai en dvd de toute façon), je ne vois pas en quoi il est atroce.
Enfin mince, tu sais ce que signifie l'adjectif "atroce" ? En quoi Oliver Twist est...atroce? Je ne comprends pas de telles détestations. A la limite, l'avant-dernier, je comprendrais (vu ce qui en a été dit collectivement ici, notamment).

Une fois dit cela je n'ai rien à dire sur J'accuse pour le moment.
Il fut pendant un moment le seul film que je n'aimais vraiment pas du tout de sa filmographie (même s'il y en a d'autres pas extraordinaires, je trouvais toujours quelque chose à sauver notamment dans la mise en scène). Les décors en carton ou en CGI qui faisaient totalement faux, le manque d'intérêt qu'on ressentait pour le personnage, l'histoire (enfin l'adaptation) qui ne parvenait jamais à captiver et surtout la mise en scène très plate (je ne me souviens d'aucun plan en particulier)... je peux comprendre qu'on puisse trouver le temps long, et donc trouver atroce le fait d'assister à ce film jusqu'au bout. Mais ça, c'était avant de voir D'après une histoire vraie où là, ce fut plus qu'atroce, ce fut une torture.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

J'accuse (Roman Polanski) : 7/10
Intersections Global Corp.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Alexandre Angel a écrit :
C'est ça que je ne parviens pas à comprendre. J'ai beau mobiliser toute ma mémoire, tout mon souvenir de ce film (que j'ai en dvd de toute façon), je ne vois pas en quoi il est atroce.
Hahaha, merci Alexandre de t'inquiéter de mon niveau de langue. Mais oui, je maintiens. Atroce, au sens de "extrêmement pénible à supporter". Je n'ai bien sûr pas revu le film depuis sa sortie en salles, et n'ai aucune intention de réviser mon jugement, mais j'ai le souvenir vivace d'une séance excruciating comme disent nos amis anglo-saxons (un mélange donc de atroce, insupportable, pénible et affligeant). C'est un sentiment violent, je le conçois, mais ma déception et ma colère étaient telles qu'il s'agit là d'une réponse physiologique à un film scolaire, cabotin, vulgaire, perclus de perches, de facilités, à l'interprétation défaillante et surtout totalement indigne au regard du talent de Polanski, à ce jour encore son pire film (je n'ai toujours pas vu Quoi ?, que j'ai en stock). Cela n'engage bien entendu que moi et je n'empêche personne d'adhérer au film. Idem pour J'accuse. J'aurai de tout cœur préféré ne pas avoir à écrire ces mots.
John Holden a écrit :Alors tu peux aussi faire l'impasse sur D'après une histoire vraie.
C'est ce que j'ai cru comprendre. :cry: Dommage... Eva Green... sigh...
Major Tom a écrit :Mais ça, c'était avant de voir D'après une histoire vraie où là, ce fut plus qu'atroce, ce fut une torture.
Ma perversité me pousserai presque à me lancer :mrgreen:
Dernière modification par El Dadal le 16 nov. 19, 09:54, modifié 1 fois.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : et surtout la mise en scène très plate (je ne me souviens d'aucun plan en particulier)...
Je le trouve supérieur à Pirates, qui me désole un peu plus à chaque révision (alors que je l'avais bien aimé à sa sortie).
Mais c'est une question de goût et le problème n'est pas là. C'est juste qu' atroce me paraît irrationnel compte-tenu de la réalité d'un film qui est mineur, certes, et inférieur à la version Lean, mais soigné et tout à fait présentable. Si j'étais prof, j'emmènerais avec plaisir des élèves le voir, par exemple (OK j'ai vu qu'El Dadal a employé le terme de scolaire :mrgreen: ) . Polanski ne s'est pas foutu de la gueule du monde avec ce film.
El Dadal a écrit :Hahaha, merci Alexandre de t'inquiéter de mon niveau de langue.
Rien à voir avec ton niveau de langue. C'est une question d'appréciation. Voilà, quoi...

Concernant J'accuse, Spongbob m'a un peu inquiété sur le rendu sombre de l’image. J'avoue que cela peut-être très rédhibitoire pour moi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

J'accuse = 7/10!

Ford v Ferrari = 7/10!
Image

Mother, I miss you :(
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :Si j'étais prof, j'emmènerais avec plaisir des élèves le voir
Il existe des moyens plus humains de les punir. :mrgreen:

Sinon, El Dadal a évoqué What? mais malgré ses longueurs, je le trouve pas si mal (enfin surtout comparé à ceux qu'on a cité). ;)
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Alexandre Angel a écrit : Concernant J'accuse, Spongbob m'a un peu inquiété sur le rendu sombre de l’image. J'avoue que cela peut-être très rédhibitoire pour moi.
Alors laisse-moi te rassurer : sombre, non, laid, oui :mrgreen: #trolldusamedimatin
Répondre