- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
El Dadal a écrit :J'accuse : 3,5/10
Désolé de casser l'élan d'enthousiasme, j'aurai aimé être de la partie. Mais comme avec Parasite plus tôt dans l'année, je suis mystifié par l'accueil que le film reçoit. Pas vu le précédent Polanski, mais pour moi il s'agit de son plus mauvais film depuis l'atroce Oliver Twist (même si ce n'est pas le même ratage).
C'est ça que je ne parviens pas à comprendre. J'ai beau mobiliser toute ma mémoire, tout mon souvenir de ce film (que j'ai en dvd de toute façon), je ne vois pas en quoi il est atroce.El Dadal a écrit : l'atroce Oliver Twist
Alors tu peux aussi faire l'impasse sur D'après une histoire vraie.El Dadal a écrit :J'accuse : 3,5/10
Désolé de casser l'élan d'enthousiasme, j'aurai aimé être de la partie. Mais comme avec Parasite plus tôt dans l'année, je suis mystifié par l'accueil que le film reçoit. Pas vu le précédent Polanski, mais pour moi il s'agit de son plus mauvais film depuis l'atroce Oliver Twist (même si ce n'est pas le même ratage).
Il fut pendant un moment le seul film que je n'aimais vraiment pas du tout de sa filmographie (même s'il y en a d'autres pas extraordinaires, je trouvais toujours quelque chose à sauver notamment dans la mise en scène). Les décors en carton ou en CGI qui faisaient totalement faux, le manque d'intérêt qu'on ressentait pour le personnage, l'histoire (enfin l'adaptation) qui ne parvenait jamais à captiver et surtout la mise en scène très plate (je ne me souviens d'aucun plan en particulier)... je peux comprendre qu'on puisse trouver le temps long, et donc trouver atroce le fait d'assister à ce film jusqu'au bout. Mais ça, c'était avant de voir D'après une histoire vraie où là, ce fut plus qu'atroce, ce fut une torture.Alexandre Angel a écrit :C'est ça que je ne parviens à comprendre. J'ai beau mobiliser toute ma mémoire, tout mon souvenir de ce film (que j'ai en dvd de toute façon), je ne vois pas en quoi il est atroce.El Dadal a écrit : l'atroce Oliver Twist
Enfin mince, tu sais ce que signifie l'adjectif "atroce" ? En quoi Oliver Twist est...atroce? Je ne comprends pas de telles détestations. A la limite, l'avant-dernier, je comprendrais (vu ce qui en a été dit collectivement ici, notamment).
Une fois dit cela je n'ai rien à dire sur J'accuse pour le moment.
Hahaha, merci Alexandre de t'inquiéter de mon niveau de langue. Mais oui, je maintiens. Atroce, au sens de "extrêmement pénible à supporter". Je n'ai bien sûr pas revu le film depuis sa sortie en salles, et n'ai aucune intention de réviser mon jugement, mais j'ai le souvenir vivace d'une séance excruciating comme disent nos amis anglo-saxons (un mélange donc de atroce, insupportable, pénible et affligeant). C'est un sentiment violent, je le conçois, mais ma déception et ma colère étaient telles qu'il s'agit là d'une réponse physiologique à un film scolaire, cabotin, vulgaire, perclus de perches, de facilités, à l'interprétation défaillante et surtout totalement indigne au regard du talent de Polanski, à ce jour encore son pire film (je n'ai toujours pas vu Quoi ?, que j'ai en stock). Cela n'engage bien entendu que moi et je n'empêche personne d'adhérer au film. Idem pour J'accuse. J'aurai de tout cœur préféré ne pas avoir à écrire ces mots.Alexandre Angel a écrit :C'est ça que je ne parviens pas à comprendre. J'ai beau mobiliser toute ma mémoire, tout mon souvenir de ce film (que j'ai en dvd de toute façon), je ne vois pas en quoi il est atroce.El Dadal a écrit : l'atroce Oliver Twist
Enfin mince, tu sais ce que signifie l'adjectif "atroce" ? En quoi Oliver Twist est...atroce? Je ne comprends pas de telles détestations. A la limite, l'avant-dernier, je comprendrais (vu ce qui en a été dit collectivement ici, notamment).
C'est ce que j'ai cru comprendre.John Holden a écrit :Alors tu peux aussi faire l'impasse sur D'après une histoire vraie.
Ma perversité me pousserai presque à me lancerMajor Tom a écrit :Mais ça, c'était avant de voir D'après une histoire vraie où là, ce fut plus qu'atroce, ce fut une torture.
Je le trouve supérieur à Pirates, qui me désole un peu plus à chaque révision (alors que je l'avais bien aimé à sa sortie).Major Tom a écrit : et surtout la mise en scène très plate (je ne me souviens d'aucun plan en particulier)...
Rien à voir avec ton niveau de langue. C'est une question d'appréciation. Voilà, quoi...El Dadal a écrit :Hahaha, merci Alexandre de t'inquiéter de mon niveau de langue.
Il existe des moyens plus humains de les punir.Alexandre Angel a écrit :Si j'étais prof, j'emmènerais avec plaisir des élèves le voir
Alors laisse-moi te rassurer : sombre, non, laid, ouiAlexandre Angel a écrit : Concernant J'accuse, Spongbob m'a un peu inquiété sur le rendu sombre de l’image. J'avoue que cela peut-être très rédhibitoire pour moi.