Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

douane eddy
Machino

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par douane eddy »

Portrait de la jeune fille en feu : 5/10
AntonChigurh
Assistant opérateur

Message par AntonChigurh »

Le Roi-David Michôd : 6,5/10

Bien filmé/reconstitué (on sent le budget confortable) et solidement interprété mais pas très bien rythmé, notamment dans la première partie.
Le film dure quand même 2h20, certains évoqueront une certaine lenteur quand d'autres parleront d'ennui.

Robert Pattinson est très drôle dans la peau de ce dauphin français idiot et provocateur.
Timothée Chalamet se donne du mal pour être convaincant en nouveau Roi d'Angleterre qui n'hésite pas à aller en première ligne sur le champ de bataille... Vu son physique tout frêle on peine à y croire même si
Spoiler (cliquez pour afficher)
la stratégie déployée pour l'affrontement s'avérera être à son avantage.
Les seconds rôles sont pour la plupart excellents (Sean Harris, Joel Edgerton, Ben Mendelsohn) sans oublier le "félon" bien vénère de l'ouverture (Tom Glynn-Carney) que j'aurais aimé suivre tout le long du film.

Score de Nicholas Britell efficace, comme à son habitude.
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

J'ai perdu mon corps: 9/10
reuno
Assistant opérateur

Message par reuno »

poet77 a écrit :J'ai perdu mon corps: 9/10
Petite question : j'ai vu que le film était classé tout public mais avec avertissement.
J'aurais voulu amener ma fille de bientôt 10 ans le voir.
Est ce que ça irait ? L'avertissement porterait sur quoi ? Violence ? Angoisse ? Language grossier ?

À titre d'exemple elle regarde tous les Harry Potter même si certains éléments lui faisait un peu peur. Mais récemment j'ai voulu lui montrer After Earth (que j'apprécie... Et oui !) et on du couper à cause de certains effets disons horrifiques.

Voilà... si quelqu'un peut m'éclairer, merci d' avance.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

reuno a écrit :
Petite question : j'ai vu que le film était classé tout public mais avec avertissement.
Est ce que ça irait ? L'avertissement porterait sur quoi ? Violence ? Angoisse ? Language grossier ?

À titre d'exemple elle regarde tous les Harry Potter même si certains éléments lui faisait un peu peur. Mais récemment j'ai voulu lui montrer After Earth (que j'apprécie... Et oui !) et on du couper à cause de certains effets disons horrifiques.

Je n'ai pas vu le film et ne sait même pas de quoi il parle mais généralement, quand il y a un avertissement, ce n'est pas approprié au visionnage par des enfants de 10 ans, enfin il me semble.
Dans Harry Potter, il y a des choses qui me font peur même à moi :mrgreen: mais on est dans la féerie spectaculaire adoubée par les mômes, qui connaissent bien ces univers-là. Et, sauf erreur, aucun Harry Potter n'est sorti avec un avertissement.
Mais généralement quand un film sort avec un avertissement, c'est qu'il y a, d'une manière ou d'une autre, de la dureté.
Pour moi, les seuls films classés tous publics avec avertissement où je ferais pas trop d'histoire pour y emmener des enfants pas trop petits seraient des trucs comme les derniers Jurassic Park, par exemple, parce qu'ils savant à quoi ils ont affaire.
Dernière modification par Alexandre Angel le 6 nov. 19, 14:06, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

Si, Harry Potter 4 est sorti avec un avertissement.
Un avertissement c'est en dessous de l'int -12 donc en théorie ça peut être vu jusqu'à 10 ans…
reuno
Assistant opérateur

Message par reuno »

Je pense aussi oui, mais d'après le site du CNC, Harry Potter 4 avait eu un avertissement et After Earth, lui, non.
Bon je n'ai pas vu le premier cité mais le second, selon moi, aurait pu en récolter un.
Alexandre Angel

Outerlimits a écrit : Un avertissement c'est en dessous de l'int -12 donc en théorie ça peut être vu jusqu'à 10 ans…
En théorie...mais en cherchant bien, je pourrais te dégotter des tas de films pas interdits mais avec avertissement qui sont immontrables à des enfants de 10 ans, et parfois des films anciens dont l'interdiction est tombée.
Un exemple même unique à ma connaissance : Il était une fois en Amérique, de Leone.
A sa sortie en 1984, il était "tous publics avec avertissement". En 2019, il est interdit aux moins de 12 ans. Du jamais vu!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

Outerlimits
Assistant opérateur

Effectivement, on voit des interdictions revues à la baisse avec le temps mais à la hausse, ça existe mais ça reste extrêmement rare.
Outerlimits
Assistant opérateur

Outerlimits a écrit :Effectivement, on voit des interdictions revues à la baisse avec le temps mais à la hausse, ça existe mais ça reste extrêmement rare.
"Fou à tuer" avec Klaus Kinski : int -13 à sa sortie (donc -12 de nos jours), et désormais int -16.
A part celui-là et Il était une fois en Amérique je n'en vois pas d'autres mais il doit y en avoir.
Alexandre Angel

Outerlimits a écrit : "Fou à tuer" avec Klaus Kinski : int -13 à sa sortie (donc -12 de nos jours), et désormais int -16.
A part celui-là et Il était une fois en Amérique je n'en vois pas d'autres mais il doit y en avoir.
Le Triporteur : "tout public avec avertissement" aujourd'hui.

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Outerlimits a écrit : "Fou à tuer" avec Klaus Kinski : int -13 à sa sortie (donc -12 de nos jours), et désormais int -16.
:shock:

Image
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

reuno a écrit :

Le film est clairement destiné à un public adulte. Il y est question d'une main coupée qui cherche à retrouver son corps et qui, au cours de ses tribulations, pour ne citer que cet exemple-là, manque de se faire écrabouiller par une rame de métro et de se faire dévorer par des rats. Cela dit, la majeure partie du film n'est pas terrifiante, elle est plutôt imprégnée de poésie. Après, il se peut que certains enfants ne soient pas du tout traumatisés par ce film, quand d'autres le seront sûrement. D'où l'avertissement.
Outerlimits
Assistant opérateur

Alexandre Angel a écrit :
J'en cite un autre (et je referme la parenthèse pour ne pas être HS) mais récemment aussi il y a eu "A cure for life" : sorti avec un avertissement, puis très rapidement cela a été revu par une interdiction - 12 ans. Dans ma mémoire aussi, quand "L'ascenseur" est sorti en 84 au ciné il n'avait pas d'interdiction, lors de sa ressortie au ciné quelques mois plus tard, il était int - 13 ans (-12 depuis les nouvelles interdictions de 1990).
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Le Traitre : 7/10
Répondre