Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- douane eddy
- Machino
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Portrait de la jeune fille en feu : 5/10
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
Le Roi-David Michôd : 6,5/10
Bien filmé/reconstitué (on sent le budget confortable) et solidement interprété mais pas très bien rythmé, notamment dans la première partie.
Le film dure quand même 2h20, certains évoqueront une certaine lenteur quand d'autres parleront d'ennui.
Robert Pattinson est très drôle dans la peau de ce dauphin français idiot et provocateur.
Timothée Chalamet se donne du mal pour être convaincant en nouveau Roi d'Angleterre qui n'hésite pas à aller en première ligne sur le champ de bataille... Vu son physique tout frêle on peine à y croire même si
Score de Nicholas Britell efficace, comme à son habitude.
Bien filmé/reconstitué (on sent le budget confortable) et solidement interprété mais pas très bien rythmé, notamment dans la première partie.
Le film dure quand même 2h20, certains évoqueront une certaine lenteur quand d'autres parleront d'ennui.
Robert Pattinson est très drôle dans la peau de ce dauphin français idiot et provocateur.
Timothée Chalamet se donne du mal pour être convaincant en nouveau Roi d'Angleterre qui n'hésite pas à aller en première ligne sur le champ de bataille... Vu son physique tout frêle on peine à y croire même si
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Score de Nicholas Britell efficace, comme à son habitude.
- poet77
- Assistant opérateur
J'ai perdu mon corps: 9/10
- reuno
- Assistant opérateur
Petite question : j'ai vu que le film était classé tout public mais avec avertissement.poet77 a écrit :J'ai perdu mon corps: 9/10
J'aurais voulu amener ma fille de bientôt 10 ans le voir.
Est ce que ça irait ? L'avertissement porterait sur quoi ? Violence ? Angoisse ? Language grossier ?
À titre d'exemple elle regarde tous les Harry Potter même si certains éléments lui faisait un peu peur. Mais récemment j'ai voulu lui montrer After Earth (que j'apprécie... Et oui !) et on du couper à cause de certains effets disons horrifiques.
Voilà... si quelqu'un peut m'éclairer, merci d' avance.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je n'ai pas vu le film et ne sait même pas de quoi il parle mais généralement, quand il y a un avertissement, ce n'est pas approprié au visionnage par des enfants de 10 ans, enfin il me semble.reuno a écrit :Petite question : j'ai vu que le film était classé tout public mais avec avertissement.poet77 a écrit :J'ai perdu mon corps: 9/10
Est ce que ça irait ? L'avertissement porterait sur quoi ? Violence ? Angoisse ? Language grossier ?
À titre d'exemple elle regarde tous les Harry Potter même si certains éléments lui faisait un peu peur. Mais récemment j'ai voulu lui montrer After Earth (que j'apprécie... Et oui !) et on du couper à cause de certains effets disons horrifiques.
Dans Harry Potter, il y a des choses qui me font peur même à moi

Mais généralement quand un film sort avec un avertissement, c'est qu'il y a, d'une manière ou d'une autre, de la dureté.
Pour moi, les seuls films classés tous publics avec avertissement où je ferais pas trop d'histoire pour y emmener des enfants pas trop petits seraient des trucs comme les derniers Jurassic Park, par exemple, parce qu'ils savant à quoi ils ont affaire.
Dernière modification par Alexandre Angel le 6 nov. 19, 14:06, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Si, Harry Potter 4 est sorti avec un avertissement.
Un avertissement c'est en dessous de l'int -12 donc en théorie ça peut être vu jusqu'à 10 ans…
Un avertissement c'est en dessous de l'int -12 donc en théorie ça peut être vu jusqu'à 10 ans…
- reuno
- Assistant opérateur
Je pense aussi oui, mais d'après le site du CNC, Harry Potter 4 avait eu un avertissement et After Earth, lui, non.
Bon je n'ai pas vu le premier cité mais le second, selon moi, aurait pu en récolter un.
Bon je n'ai pas vu le premier cité mais le second, selon moi, aurait pu en récolter un.
- Alexandre Angel
En théorie...mais en cherchant bien, je pourrais te dégotter des tas de films pas interdits mais avec avertissement qui sont immontrables à des enfants de 10 ans, et parfois des films anciens dont l'interdiction est tombée.Outerlimits a écrit : Un avertissement c'est en dessous de l'int -12 donc en théorie ça peut être vu jusqu'à 10 ans…
Un exemple même unique à ma connaissance : Il était une fois en Amérique, de Leone.
A sa sortie en 1984, il était "tous publics avec avertissement". En 2019, il est interdit aux moins de 12 ans. Du jamais vu!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Effectivement, on voit des interdictions revues à la baisse avec le temps mais à la hausse, ça existe mais ça reste extrêmement rare.
- Outerlimits
- Assistant opérateur
"Fou à tuer" avec Klaus Kinski : int -13 à sa sortie (donc -12 de nos jours), et désormais int -16.Outerlimits a écrit :Effectivement, on voit des interdictions revues à la baisse avec le temps mais à la hausse, ça existe mais ça reste extrêmement rare.
A part celui-là et Il était une fois en Amérique je n'en vois pas d'autres mais il doit y en avoir.
- Alexandre Angel
Le Triporteur : "tout public avec avertissement" aujourd'hui.Outerlimits a écrit : "Fou à tuer" avec Klaus Kinski : int -13 à sa sortie (donc -12 de nos jours), et désormais int -16.
A part celui-là et Il était une fois en Amérique je n'en vois pas d'autres mais il doit y en avoir.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Alexandre Angel a écrit :Le Triporteur : "tout public avec avertissement" aujourd'hui.Outerlimits a écrit : "Fou à tuer" avec Klaus Kinski : int -13 à sa sortie (donc -12 de nos jours), et désormais int -16.

- poet77
- Assistant opérateur
Le film est clairement destiné à un public adulte. Il y est question d'une main coupée qui cherche à retrouver son corps et qui, au cours de ses tribulations, pour ne citer que cet exemple-là, manque de se faire écrabouiller par une rame de métro et de se faire dévorer par des rats. Cela dit, la majeure partie du film n'est pas terrifiante, elle est plutôt imprégnée de poésie. Après, il se peut que certains enfants ne soient pas du tout traumatisés par ce film, quand d'autres le seront sûrement. D'où l'avertissement.reuno a écrit :Petite question : j'ai vu que le film était classé tout public mais avec avertissement.poet77 a écrit :J'ai perdu mon corps: 9/10
- Outerlimits
- Assistant opérateur
J'en cite un autre (et je referme la parenthèse pour ne pas être HS) mais récemment aussi il y a eu "A cure for life" : sorti avec un avertissement, puis très rapidement cela a été revu par une interdiction - 12 ans. Dans ma mémoire aussi, quand "L'ascenseur" est sorti en 84 au ciné il n'avait pas d'interdiction, lors de sa ressortie au ciné quelques mois plus tard, il était int - 13 ans (-12 depuis les nouvelles interdictions de 1990).Alexandre Angel a écrit :Le Triporteur : "tout public avec avertissement" aujourd'hui.Outerlimits a écrit : "Fou à tuer" avec Klaus Kinski : int -13 à sa sortie (donc -12 de nos jours), et désormais int -16.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Le Traitre : 7/10