2 - Coco

3 - Creed II

4 - Florence Foster Jenkins

5 - Manchester by the sea

41 films vus ce mois-ci.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est le BR US que j'ai vu, avec une image très moyenne au début, à cause d'une sorte d'effet de trame bizarre, mais correct ensuite. Par contre les sous titres sont mauvais, zappant parfois une partie importante du sens des dialogues.Arn a écrit :Tu m'avais donné envie à l'évoquant plus haut du coup j'ai commandé le BR US, je vais voir pour me le faire ce soir.Rick Blaine a écrit :Ce mois ci, Le grand silence comme film du mois incontestabel, et peut-être même de l'année.
Merci des avertissements. J'avoue que l'intro m'a fait peur avec cet espèce de voilage mais ça s'améliore par la suite.Rick Blaine a écrit :C'est le BR US que j'ai vu, avec une image très moyenne au début, à cause d'une sorte d'effet de trame bizarre, mais correct ensuite. Par contre les sous titres sont mauvais, zappant parfois une partie importante du sens des dialogues.Arn a écrit :
Tu m'avais donné envie à l'évoquant plus haut du coup j'ai commandé le BR US, je vais voir pour me le faire ce soir.
Tom Peeping a écrit :
La forme de l'eau / The shape of water (Guillermo del Toro, 2017) 0
Dans un laboratoire secret des Fifties, une femme de ménage muette et un humanoïde aquatique se rapprochent. La hideur de la lumière verte et jaune, des décors, de la musique, de l'écriture, de la mise en scène à la Amélie Poulain, de l'artificialité putassière... bref de tout m'a fait fuir au bout de 30'. Je ne verrai donc jamais si elle trouve le bonheur avec le monstre (j'en doute). Le genre d'histoire que j'adore terrassée par un réalisateur à gerber. BR FR
Rare ?Tom Peeping a écrit : A beautiful day / You were never really here (Lynne Ramsay, 2017) **
A New York, un vétéran victime de stress post-traumatique reconverti en tueur à gages doit secourir un adolescente capturée par un cercle pédophile. Le sujet prêtait à tous les excès mais les choix de mise en scène, s'ils ne lésinent pas sur l'ultra-violence (au marteau), dirigent le film vers l'exercice de style en composition et en atmosphère. Une scène touche au sublime et Joaquin Phoenix, métamorphosé, est d'une rare présence et intensité. BR FR
Tout ça dans la nuit du 1er février ? Tu mens.7swans a écrit :FILMS :
(n) Eden - Mia Hansen-Løve : 7.5/10
RE :
(d) Coming Home - Hal Ashby : 7.5/10