Chouette (je l'avais pour ma part découvert il y a une dizaine d'année à la Cinémathèque, dans sa version "courte" je suppose) ! Je m'étonne dès lors que cette sortie ne fasse pas plus de bruit.Rick Blaine a écrit :C'est le montage complet. Il avait été amputé de 8 minutes pour l'exploitation dans certains pays.Jack Carter a écrit : Il me semble que c’est la version la plus complète du film qui est proposée : 2h06 au compteur
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- David O. Selznick
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Elle fait pas mal de bruit ici déjà ! 

-
- David O. Selznick
C'est juste. Renseignements pris, Fleischer prétendait que pratiquement 90mn de film avaient été sucrées par De Laurentiis.Rick Blaine a écrit :Elle fait pas mal de bruit ici déjà !
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Ca parait énorme, surtout vu la cohérence du film en l'état.
L'info vient d'où ? Pas facile de trouver des infos de première main sur Fleischer qui s'est peu exprimé, et qui a très peu été interrogé de son vivant. Il n'évoque pas le film (comme d'autre dont The New Centurions) dans son autobio.
L'info vient d'où ? Pas facile de trouver des infos de première main sur Fleischer qui s'est peu exprimé, et qui a très peu été interrogé de son vivant. Il n'évoque pas le film (comme d'autre dont The New Centurions) dans son autobio.
-
- David O. Selznick
C'est dans le Fleischer de Stéphane Bourgoin, paru chez Filmo Edilig :Rick Blaine a écrit :Ca parait énorme, surtout vu la cohérence du film en l'état.
« Le montage que j'effectuais, qui est pour moi MA version du film, durait environ trois heures et quarante-cinq minutes et je pense que cette version est bien supérieure à celle qui fut distribuée par la suite, avec une durée excédant de peu les 2h. Avec ma version, Mandingo possédait un souffle épique qu'il n'a plus dans la version de 2h. En effet, les différents éléments mélodramatiques ont tendance à s'accumuler de façon trop rapide, accentuant le côté commercial du film. »
Durée de coupe également évoquée dans l'hommage de Ronny Chester publiée sur le site.
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Merci
Je vais essayer de choper ce bouquin.
Je ne sais pas ce que ça aurait donné un film de 3h45, curieux.

Je vais essayer de choper ce bouquin.
Je ne sais pas ce que ça aurait donné un film de 3h45, curieux.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Dans les boni, Thoret & Co n'en disent absolument rien, se contentant de préciser que Fleischer ne mentionne même pas le film dans sa bio.Max Schreck a écrit : « Le montage que j'effectuais, qui est pour moi MA version du film, durait environ trois heures et quarante-cinq minutes et je pense que cette version est bien supérieure à celle qui fut distribuée par la suite, avec une durée excédant de peu les 2h. Avec ma version, Mandingo possédait un souffle épique qu'il n'a plus dans la version de 2h. En effet, les différents éléments mélodramatiques ont tendance à s'accumuler de façon trop rapide, accentuant le côté commercial du film. »
Durée de coupe également évoquée dans l'hommage de Ronny Chester publiée sur le site.
Je n'ai plus le Bourgoin depuis longtemps, je n'en savais rien, mais je comprends mieux le sentiment né à la vision du film. Fresque précipitée, trous narratifs, séquences alignées comme des vignettes plus ou moins choc, malgré un ton et une esthétique résolument originaux…
Je dois être le seul à être passé complètement à côté de ce Fleischer.

- John Holden
- Réalisateur
1er prétendant d'un mois qui s'annonce riche :
Nagareru (Au gré du courant) de Mikio Naruse

Nagareru (Au gré du courant) de Mikio Naruse

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Martine Cachet
- Assistant(e) machine à café

Bon bah moi, c'est plié pour Décembre avec la découverte de La Vie est Belle de Frank Capra.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
- Flavia
- My Taylor is rich

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je l'ai revu dans les conditions fort décentes du BR : alors oui, c'est génial.Rick Blaine a écrit :Film du mois, peut être de l'année : Mandingo de Richard Fleischer. Extraordinaire.
Ce serait presque le cousin américain du Salo, de Pasolini. En moins choquant, mais là on parle cinéma.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je lui mettrais à peu près ça.AtCloseRange a écrit :Le Ritchie est pourtant épouvantable (j'ai dû lui mettre un 2).Alexandre Angel a écrit : Je refais le parallèle avec The Deep : je pense que beaucoup d'avis (je ne dis pas que c'est forcément le cas des blogueurs évoqués) sont restés scotchés (ça m'arrive souvent) sur de vieilles réputations (un peu comme quelqu'un qui va trainer toute sa vie un truc qui entretient les préventions contre lui).
The Deep n'avait pas bonne réputation et puis quand tu le vois maintenant, c'est pas immense mais ça a du charme parce que c'est soigné.
Le temps relativise beaucoup de choses.
Je me connais : je suis content d'avoir ça en disque. Je pourrais le regarder encore en mode "bon public" car je suis fidèle aux films de genre, à ceux du samedi soir, surtout s'ils ont marqué mon passé.
Mais je trouve que c'est pas bon. Le savoir- faire patine, l'esthétique est laide. Ritchie donne l'impression d'avoir constamment envie de saborder le truc malgré les moyens. C'est du divertissement un peu caillé.
Le Yates a plus de classe.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Premier prétendant qui risque de ne pas être détrôné. Un véritable rollercoaster émotionnel !
Love Exposure de Sono Sion
Vu sur le DVD anglais third window à la définition par moment moyenne. Du coup, je me tâte sur l'intérêt d'upgrader vers le BR français (un peu cher mais quel film !). Quelqu'un a un avis sur la question ? L'upgrade est il pertinent ?

Love Exposure de Sono Sion
Vu sur le DVD anglais third window à la définition par moment moyenne. Du coup, je me tâte sur l'intérêt d'upgrader vers le BR français (un peu cher mais quel film !). Quelqu'un a un avis sur la question ? L'upgrade est il pertinent ?

- BaronLundi
- Electro
L'upgrade contient 2x plus de boléro en HD.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dites non aux signatures
- John Holden
- Réalisateur
Père Jules a écrit :Décembre 2018
(films vus, revus et redécouverts)
UMBERTO D. (Vittorio De Sica, 1952) 9
CHASSE A L'HOMME (Fritz Lang, 1941) 8,5

manuma a écrit :Films vus / Films revus
UNA VITA DIFFICILE - Dino Risi (1961) : 8.5/10

Beule a écrit :Film du mois
Leto (Лето, 2018) Kirill Serebrennikov

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine