John Holden a écrit :
1. Breaking Away...Peter Yates (1979)
Payroll
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
John Holden a écrit :
1. Breaking Away...Peter Yates (1979)
Mais carrément !Jack Carter a écrit :John Holden a écrit :
1. Breaking Away...Peter Yates (1979)
Je plussoiePère Jules a écrit :Mais carrément !Jack Carter a écrit :
Bon ben 4 chefs d'oeuvre à départager pour le films du mois ce mois ci (avec derrière une belle floppée d'excellents films). 2001 finalement j'avais du voir au maximum 5 minutes, donc clairement une découverte.Arn a écrit :Ca commence à être tendu pour novembre. 3 prétendants jusqu'à présent : Assaut de Carpenter, Le Conformiste de Bertolucci et Les 7 Samouraïs de Kurosawa. 3 chefs d’œuvres bien différents...
Et en plus ce soir j'ai prévu de me faire 2001 dans sa nouvelle resto 4k. Je ne suis plus sûr de l'avoir vu en entier quand j'étais gamin (des bouts c'est sûr), en fonction des souvenirs qui remontent (ou pas) il rejoindra donc les (re)découvertes ou les revus.
Major Tom a écrit :, et le Tatav du Classik Club pas loin de la 1ère place...
Tu vas pouvoir ressortir le smiley : mon très probable vainqueur du mois sera un film que j'ai découvert sur ton conseil.Jeremy Fox a écrit :
Kazan ou Mulligan ?Thaddeus a écrit :Tu vas pouvoir ressortir le smiley : mon très probable vainqueur du mois sera un film que j'ai découvert sur ton conseil.Jeremy Fox a écrit :
EDIT : Oups, j'ai oublié le Claire Denis ! Disons qu'il finira donc beau deuxième.
Kazan.Jeremy Fox a écrit :Kazan ou Mulligan ?
Je dois être le seul à avoir vu ce truc en salle à sa sortie. Mission to Mars pouvait dormir tranquille.Major Tom a écrit : Red Planet (Antony Hoffman, 2000) 4/10
Major Tom a écrit : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (Steven Spielberg, 2008) /10
Max Schreck a écrit :
3. Star wars VIII : the last jedi (Johnson), une première moitié un peu morne, même si j'ai bien aimé le côté remplissage feuilletonesque des péripéties. Un basculement s'opère dans la seconde moitié avec des enjeux enfin excitants, et des séquences visuellement assez époustouflantes. Je reste donc sur une impression plutôt positive d'un spectacle franchement plaisant. Un peu déçu de la mise en retrait de Daisy Ridley, et chouette présence de Del Toro.
Le hasard fait que je l'ai découvert pas plus tard qu'hier. Mon opinion ne pourrait être plus opposée à la tienne : j'ai trouvé le film d'une vacuité et d'une fatuité complètes. C'est bien la première fois qu'Iñarritu me laisse une telle impression.Max Schreck a écrit :
1. Birdman (Iñarritu), prodigieux portrait d'un acteur au bord de l'effondrement, sa quête de respectabilité, le poids de ses choix passés et sa vanité, doublé d'une comédie féroce sur le milieu du shobiz. Incontestable et admirable, la prouesse technique n'est absolument pas vaine, tant au service de la performance des interprètes que de la constante mise sous tension du récit.