hansolo a écrit :Difficile de (pré)juger des conséquences de l'article 13 ... ça peut avoir un grand impact ou bien faire pschitt comme le bug de l'an 2000 ...
Wait and see.
Exactement.
La vidéo du dessus me semble un peu à côté de la plaque et excessive. Mais il est vrai que cet article risque de changer les choses pour les YouTubeurs "pros" qui verraient, apparemment, leurs vidéos démonétisées dès lors qu'elles utiliseraient 10 secondes du thème d'Indiana Jones par exemple.
Arn a écrit :Plus d'infos sur cet article 13 :
https://www.numerama.com/tech/440864-ce ... utube.html
Si vous n’agissez pas dans un but commercial, alors les licences qui seraient passées par YouTube vous permettraient à priori d’utiliser des œuvres protégées en toute légalité, indique Éloise Wagner.
Bon ben ça va, je ne suis pas concerné.

Je ne monétise pas mes vidéos (et de toute façon je n'ai pas assez d'abonnés pour ça

) donc s'il y a déjà des pubs qui s'affichent sur l'écran (a priori ce serait le cas sur quelques-unes, mais je ne m'en rends pas compte car j'ai adblock), alors elles viennent des ayants-droits et pas de moi. La seule chose qui serait vraiment inquiétante, ce seraient effectivement que YouTube puisse bloquer automatiquement les vidéos dès lors qu'il y a une atteinte aux droits d'auteur pour avoir mis 10 secondes du thème d'Indiana Jones sur une vidéo de 20 minutes. Mais cela dit, ça arrive déjà (j'ai déjà eu droit à 2, 3 vidéos "bloquées dans le monde")...