Découvert hier soir ce sympathique mais un peu long western, dans une copie quasiment irréprochable. Les extérieurs sont somptueux, définition au top et couleurs éclatantes (voire même un poil trop sur certaines scènes, comme au début dans des champs de maîs vert un peu fluo). Dans les scènes de nuit le niveau de détail est tout à fait honorable, les noirs sans être transcendants restent assez profonds (autant que dans pas mal de films plus récents, et bien mieux que certains type American Gangster). Et la durée du long-long-métrage (3h05) n'impacte en rien la constance dans la qualité.
Sur quelques plans larges on peut s'extasier sur la beauté des paysages sans aucune réserves, je me suis surpris à m'exclamer tout haut "wow, vraiment magnifique". La HD bien encodée, ça reste toujours impressionnant après une période de sevrage de quelques films en SD...
Le son n'est pas en reste, belle ouverture, dialogues toujours clairs, et ambiances bien rendues ; mais les enceintes sont surtout sollicités par la présence musicale perpétuellement envahissante de JN Howard, peut-être mixée de façon trop présente (et qui m'a saoûlé par sa grandiloquence permanente, mais ça c'est un autre problème).
Pour un film "fond de catalogue récent", le bilan technique est donc excellent, une vraie bonne surprise car je ne m'attendais pas à aussi bien.