La série "Alien" (1979-1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par cinephage »

Chevalier légo contre King Gidorah ?? Ils savent recycler, ces tchèques... :D
Image
VS
Image
=
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par julien »

Ouais mais tu noteras qu'il a une tête de plus que le King Ghidorah !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Commissaire Juve »

Je me refais une petite séance Aliens, ce soir.

FIlm que j'ai vu des tonnes de fois, toujours en VO. Là, en cours de visionnage, il m'est arrivé de passer sur la VF, pour voir, et... le choc ! :mrgreen: Quel doublage pourrav ! (la voix de Burke... Bishop en Morgan Freman... et Newt vraisemblablement doublée par une adulte essayant de prendre la voix d'une petite fille ; atroce !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nice Panda
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 22 janv. 14, 17:15

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Nice Panda »

Au strict niveau de la traduction, par contre, certaines répliques sonnent bien mieux en français que transcrites dans les sous-titres - je ne maîtrise, hélas, pas suffisamment l'anglais pour pouvoir regarder les films en v.o. non sous-titrée... :cry:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par El Dadal »

Certains gros fans connaissent peut-être cette histoire de production d'Aliens, mais je n'en avais jamais entendu parler (tous les participants sont restés silencieux sur le sujet): James Remar était le premier choix de James Cameron pour jouer Hicks, suite à la recommandation de Walter Hill, pour lequel il jouait déjà dans Les Guerriers de la nuit et 48h. Il aurait même interprété le premier rôle masculin pendant plusieurs jours, avant que sa dépendance d'alors à quelques substances psychotropes ne forcent Cameron à se séparer de lui (et à rappeler le compère Michael Biehn en catastrophe).
L'histoire est reprise ici
Des photos de plateau de Remar dans le rôle:
Image
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par ctiss »

J'ai lu qu'il restait un ou des plans de lui dans le film où on le voit de dos, des plans à effets qui auraient été trop couteux à retourner.

Je préférais la légende qui disait qu'il avait été viré du tournage pour s'être fritté avec Cameron et lui avoir mis un coup de boule. :mrgreen:

J'aime beaucoup James Remar, mais MIchael Biehn est excellent dans le rôle je trouve.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par ctiss »

Major Tom a écrit :
Major Tom a écrit :J'étais fan de Bill Paxton
Notez qu'il demeure le seul acteur à avoir été tué aussi bien par un terminator, un predator et un alien. 8)

Et Lance Henriksen aussi, non ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans Terminator 1 , Aliens et Alien vs predator
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Supfiction »

Helena a écrit :Le réalisateur du prochain Alien vient de diffuser un nouveau dessin préparatoire
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le projet avance selon lui, mais bon pour le moment on ne sait pas grand chose.
J'avais été très déçu de ne pas retrouver Hicks/Michael Biehn dans Alien3 à l'époque. Maintenant, je suis quand même un peu dubitatif devant cette méthode de plus en plus répandue de faire des suites qui ne prennent pas en compte les épisodes précédents qui posent problème (cf. Terminator 4 et sa trilogie avortée). Il est vrai que les producteurs/scénaristes de l'époque s'étaient tiré une balle dans le pied avec cette fausse bonne idée d'une Ripley fécondée.

Image
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Helena »

Je ne sais pas de trop, j'aime bien le troisième Alien vu qu'il commence de manière assez drastique justement, le trio que l'on appréciait dans le précédent film (ou quatuor si on compte aussi Bishop) disparaît de manière violente, le fait de rajouter la perte d'une enfant, je ne sais pas, ça te colle directement dans l'ambiance, même si la perte de Newt faisait un peu répétition avec celle de Amanda entre le premier et le deuxième film. Après je suis d'accord avec toi sur cette idée de faire des suites sans prendre en compte les précédents films, mais en conservant 90% des éléments des précédents, c'est trop étrange, surtout que dans les déclarations récentes, on nous dit que le film fait suite à Aliens sans prendre en compte les suites, puis par la suite on nous dit quand même ne pas oublier ce qu'il y a eu par la suite... tu te dis soit les mecs ont juste un vague scénario et ils ne savent pas trop quoi en faire, soit ils veulent changer une partie de celui-ci après voir vu les réactions de certains fans... soit le projet est bancal depuis le début... dans les tous cas j'irai voir le film quand même car je suis la première à me plaindre des suites et la première à les voir quand ça concerne des franchises que j'aime... oui j'aime être contradictoire.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Bogus »

Pas de tournage, pas de casting, pas même l'ombre d'un synopsis, juste quelques dessins préparatoires (avec un drapeau sud-coréen histoire de faire cogiter les fans pendant des jours:"oh mon dieu mais qu'est-ce que ça veut diiire?")...
C'est fort, très fort...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Supfiction »

Bogus a écrit :Pas de tournage, pas de casting, pas même l'ombre d'un synopsis, juste quelques dessins préparatoires (avec un drapeau sud-coréen histoire de faire cogiter les fans pendant des jours:"oh mon dieu mais qu'est-ce que ça veut diiire?")...
C'est fort, très fort...
Pour ce que ça vaut, Michael Biehn a confirmé lui-même qu'il serait de la partie.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par shubby »

Je partage mon modeste scoop ici :

Beaucoup de belles choses ont été dites sur la célèbre accordéoniste Yvette Horner à sa disparition. Voici toutefois une anecdote que l'on connaît moins. Dans les années 80, son frère James, alors en panne d'inspiration, lui réclama son aide pour illustrer le Aliens de James Cameron ("Jean Horner" est en effet Tarbais d'origine). Si cette première mouture n'a finalement pas été retenue - le compositeur s'est ressaisi par la suite - les archives accessibles sur la toile nous montrent ce à quoi aurait pu ressembler ce chef d’œuvre du cinéma fantastique avec cette célèbre "french touch" en fond sonore. L'empreinte hexagonale sera davantage palpable sur le 4ème opus de la franchise, signé du réalisateur d'Amélie Poulain. Quand y'en a poulain...

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Alexandre Angel »

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Commissaire Juve »

J'ai arrêté au bout de cinq secondes, mais je ris encore... :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par The Boogeyman »

Disney a annoncé que l'univers de ALIEN est actuellement développé en série télé, pour une diffusion sur FX.
C'est Noah Hawley - créateur de la série Fargo - qui développe le projet.

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre