Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
10 Films vu à la maison et 1 en salle (vive la vie de famille ) :
Film du mois à la maison
Au revoir là haut
Film vu en salle
Ghostland
Coup de coeur :
-terreur aveugle
-Aurore
Film du mois à la maison
Au revoir là haut
Film vu en salle
Ghostland
Coup de coeur :
-terreur aveugle
-Aurore
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
31 films vus en ce mois de Mars dont 23 découvertes.
D'excellentes surprises, notamment du côté des séries TV avec Love, The Handmaid's Tale et la redécouverte de Godless.
Voici mon TOP 5 films, le grand vainqueur est Shining de Stanley Kubrick découvert en début de mois :
Viennent ensuite deux films très puissants d'un des cinéastes contemporains les plus intéressants à suivre :
Leviathan-Andreï Zviaguintsev
Faute d'amour-Andreï Zviaguintsev
The Ghost Writer-Roman Polanski
Doute-John Patrick Shanley
Les trois séries :
D'excellentes surprises, notamment du côté des séries TV avec Love, The Handmaid's Tale et la redécouverte de Godless.
Voici mon TOP 5 films, le grand vainqueur est Shining de Stanley Kubrick découvert en début de mois :
Viennent ensuite deux films très puissants d'un des cinéastes contemporains les plus intéressants à suivre :
Leviathan-Andreï Zviaguintsev
Faute d'amour-Andreï Zviaguintsev
The Ghost Writer-Roman Polanski
Doute-John Patrick Shanley
Les trois séries :
Dernière modification par AntonChigurh le 1 avr. 18, 13:31, modifié 1 fois.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18527
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Kechiche dernier film vu du mois et qui remporte la palme
Film du mois
1 Mektoub my love : Canto Uno
2 The Boyfriend de Ken Russell
3 Pattes blanches de Jean Grémillon
4 Golgo 13 : The Professionnal de Osamu Dezaki
5 Les Fiancés de Ermanno Olmi
Film du mois
1 Mektoub my love : Canto Uno
2 The Boyfriend de Ken Russell
3 Pattes blanches de Jean Grémillon
4 Golgo 13 : The Professionnal de Osamu Dezaki
5 Les Fiancés de Ermanno Olmi
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
V'la pour mars...
5 découvertes :
1. LE VOLEUR - Louis Malle (1967)
2. LE FEU FOLLET - Louis Malle (1963)
3. GIORNATA NERA PER L'ARIETE - Luigi Bazzoni (1971)
4. BEYOND THE VALLEY OF THE DOLLS - Russ Meyer (1970)
5. UNION STATION - Rudolph Maté (1950)
Prix WTF/LSD : BLACK MOON - Louis Malle (1975)
La totale...
5 découvertes :
1. LE VOLEUR - Louis Malle (1967)
2. LE FEU FOLLET - Louis Malle (1963)
3. GIORNATA NERA PER L'ARIETE - Luigi Bazzoni (1971)
4. BEYOND THE VALLEY OF THE DOLLS - Russ Meyer (1970)
5. UNION STATION - Rudolph Maté (1950)
Prix WTF/LSD : BLACK MOON - Louis Malle (1975)
La totale...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
De vrais bons films découverts ce mois de mars, entre grands moments d'intelligence et d'émotion et purs divertissement. Pareil côté séries, vrai ravissement procuré par 2 séries, françaises qui plus est.
Film du mois
Stardust memories (Allen), un woody au sommet, fascinant de liberté, d'inspiration, de drôlerie et de justesse
Je fais suivre ça par un podium :
1. The Russia house (Schepisi), talent à tous les étages, un film brillant
2. Call me by your name (Guadagnino), je me suis fait cueillir par le charme distillé en douce par ce film qui ne surligne rien, qui n'explique rien, qui fait juste vivre et éprouver avec une force inattendue
3. Taking Woodstock (Lee), une merveille, où le travail de reconstitution historique ne se fait jamais au détriment du propos
Films découverts
Il Generale Della Rovere (Rossellini), remarquable
Pourquoi tu pleures ? (Lewkovicz), sans grand intérêt, et encore plus desservi par des personnages pas loin d'être détestables
Echo park, L.A. (Glatzer+Westmoreland), très beau film, profond et touchant
On a failli être amies (Le Ny), ça se suit bien même si c'est un peu lourdaud
Mission : impossible, rogue nation (McQuarrie), aussi amusant qu'insipide
Alceste à bicyclette (Le Guay), sinistre et incapable de susciter la moindre grâce à laquelle il prétend
Glengarry Glen Ross (Foley), dispositif certes artificiel, mais un spectacle d'une noirceur presque jubilatoire
Captain Phillips (Greengrass), je m'attendais à un film d'action à la Piège en haute mer, alors que Greengrass est dans la continuité de ses éprouvants films de reconstitution, et c'est dingue
La Buena vida (Wood), dans le même genre, même si plus modeste, c'est plus réussi que Babel
Tremors (Underwood), une vraie série B qui ne peut que susciter la sympathie
Films revus (Hors compétition)
Spartacus (Kubrick), du bon spectacle
Babel (Iñarritu), c'est soigné, et j'en retiens de vrais beaux moments de cinéma, mais ça laisse toujours aussi peu de traces
Séries TV
Baron noir (S.1), une réussite assez époustouflante, sur tous les plans
The Office (Epilogue), digne fausse conclusion des saisons précédentes
Lazy company (S.2), on sent les auteurs désormais en vitesse de croisière, le résultat est aussi drôle qu'inventif, passionné
Dead Landes (S.1), lâché au bout d'1 épisode 1/2, une ambiton louable (un huis-clos catastrophe en found footage), mais tellement écrit avec les pieds qu'il en devient pénible
Film du mois
Stardust memories (Allen), un woody au sommet, fascinant de liberté, d'inspiration, de drôlerie et de justesse
Je fais suivre ça par un podium :
1. The Russia house (Schepisi), talent à tous les étages, un film brillant
2. Call me by your name (Guadagnino), je me suis fait cueillir par le charme distillé en douce par ce film qui ne surligne rien, qui n'explique rien, qui fait juste vivre et éprouver avec une force inattendue
3. Taking Woodstock (Lee), une merveille, où le travail de reconstitution historique ne se fait jamais au détriment du propos
Films découverts
Il Generale Della Rovere (Rossellini), remarquable
Pourquoi tu pleures ? (Lewkovicz), sans grand intérêt, et encore plus desservi par des personnages pas loin d'être détestables
Echo park, L.A. (Glatzer+Westmoreland), très beau film, profond et touchant
On a failli être amies (Le Ny), ça se suit bien même si c'est un peu lourdaud
Mission : impossible, rogue nation (McQuarrie), aussi amusant qu'insipide
Alceste à bicyclette (Le Guay), sinistre et incapable de susciter la moindre grâce à laquelle il prétend
Glengarry Glen Ross (Foley), dispositif certes artificiel, mais un spectacle d'une noirceur presque jubilatoire
Captain Phillips (Greengrass), je m'attendais à un film d'action à la Piège en haute mer, alors que Greengrass est dans la continuité de ses éprouvants films de reconstitution, et c'est dingue
La Buena vida (Wood), dans le même genre, même si plus modeste, c'est plus réussi que Babel
Tremors (Underwood), une vraie série B qui ne peut que susciter la sympathie
Films revus (Hors compétition)
Spartacus (Kubrick), du bon spectacle
Babel (Iñarritu), c'est soigné, et j'en retiens de vrais beaux moments de cinéma, mais ça laisse toujours aussi peu de traces
Séries TV
Baron noir (S.1), une réussite assez époustouflante, sur tous les plans
The Office (Epilogue), digne fausse conclusion des saisons précédentes
Lazy company (S.2), on sent les auteurs désormais en vitesse de croisière, le résultat est aussi drôle qu'inventif, passionné
Dead Landes (S.1), lâché au bout d'1 épisode 1/2, une ambiton louable (un huis-clos catastrophe en found footage), mais tellement écrit avec les pieds qu'il en devient pénible
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24136
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Déjà un prétendant avec mon Bergman du mois. Cette fois ci il sera difficile à détrôner. Cris et chuchotements incroyablement puissant, physiquement touchant. Et quel quatuor d'actrices ! Et quelle direction artistique !
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top10 de mars. Un très bon mois malgré le peu de films vus (26).
1. Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio)
2. La meilleur façon de marcher (Claude Miller)
3. I'm not there (Todd Haynes)
4. Powaqqatsi (Godfrey Reggio)
5. Ready Player One (Steven Spielberg)
6. Downsizing (Alexander Payne)
7. Les heures sombres (Joe Wright)
8. Les mutants de l'espace (Bill Plympton)
9. Ca s'est passé en plein jour (Ladislao Vajda)
10. Moi, Tonya (Craig Gillespie)
1. Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio)
2. La meilleur façon de marcher (Claude Miller)
3. I'm not there (Todd Haynes)
4. Powaqqatsi (Godfrey Reggio)
5. Ready Player One (Steven Spielberg)
6. Downsizing (Alexander Payne)
7. Les heures sombres (Joe Wright)
8. Les mutants de l'espace (Bill Plympton)
9. Ca s'est passé en plein jour (Ladislao Vajda)
10. Moi, Tonya (Craig Gillespie)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22205
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois - Supfiction
Le Secret de la chambre noire
Le Secret de la chambre noire
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54805
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de mars dominé par le cinéma anglais tourné vers l'enfance. Bref, tout ce que j'aime.
Et la confirmation que j'adore tout ce que fait Terence Davies (me reste plus que sa trilogie de l'enfance, The Neon Bible et Emily Dickinson à découvrir).
1.
The Long Day Closes - Terence Davies
2.
P'tang, Yang, Kipperbang - Michael Apted
3.
The Rider - Chloé Zhao
4.
Distant Voices, Still Lives - Terence Davies
5.
Petit paysan - Hubert Charuel
Et la confirmation que j'adore tout ce que fait Terence Davies (me reste plus que sa trilogie de l'enfance, The Neon Bible et Emily Dickinson à découvrir).
1.
The Long Day Closes - Terence Davies
2.
P'tang, Yang, Kipperbang - Michael Apted
3.
The Rider - Chloé Zhao
4.
Distant Voices, Still Lives - Terence Davies
5.
Petit paysan - Hubert Charuel
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca commence fort pour le mois d avril, avec 2 films totalement différents qui se tirent la bourre, yojimbo de Kurosawa et l enfer des zombies de fulci. Autant de plaisir pour l un que pour l autre.
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mois d'Avril commence tres fort.
The Offence - 1972 / Sidney Lumet
Lourd, bestial, violent, dérangeant et un Sean Connery comme jamais vu ailleurs.
Un véritable cauchemar fascinant et effrayant où tout n'est que incertitude et manière d'interpréter de la première à la dernière minute. Une confrontation finale perfide comme dernier clou du cercueil dont on ne pouvait déjà plus s'échapper.
Et que dire de ce simple moment de sortie d'école écrasé par la paranoïa et où tous les repères volent en éclat, parents, professeurs, enfants, flics,... La bête est partout et nul part en chacun.
J'ai trouvé à l'acteur Ian Bannen des airs de Eli Wallach
Un blu-ray Anglais existe, chez Eureka.
Message à Carlotta ou Wild Side : quand vous voulez !!!!
The Offence - 1972 / Sidney Lumet
Lourd, bestial, violent, dérangeant et un Sean Connery comme jamais vu ailleurs.
Un véritable cauchemar fascinant et effrayant où tout n'est que incertitude et manière d'interpréter de la première à la dernière minute. Une confrontation finale perfide comme dernier clou du cercueil dont on ne pouvait déjà plus s'échapper.
Et que dire de ce simple moment de sortie d'école écrasé par la paranoïa et où tous les repères volent en éclat, parents, professeurs, enfants, flics,... La bête est partout et nul part en chacun.
J'ai trouvé à l'acteur Ian Bannen des airs de Eli Wallach
Un blu-ray Anglais existe, chez Eureka.
Message à Carlotta ou Wild Side : quand vous voulez !!!!
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Boogeyman a écrit :Le mois d'Avril commence tres fort.
The Offence - 1972 / Sidney Lumet
Lourd, bestial, violent, dérangeant et un Sean Connery comme jamais vu ailleurs.
Un véritable cauchemar fascinant et effrayant où tout n'est que incertitude et manière d'interpréter de la première à la dernière minute. Une confrontation finale perfide comme dernier clou du cercueil dont on ne pouvait déjà plus s'échapper.
Et que dire de ce simple moment de sortie d'école écrasé par la paranoïa et où tous les repères volent en éclat, parents, professeurs, enfants, flics,... La bête est partout et nul part en chacun.
J'ai trouvé à l'acteur Ian Bannen des airs de Eli Wallach
Celui là, ça fait longtemps que je l'ai et qu'il le fait de l'œil. Va falloir que je me lance.
Un blu-ray Anglais existe, chez Eureka.
Message à Carlotta ou Wild Side : quand vous voulez !!!!
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22205
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flol a écrit :Un mois de mars dominé par le cinéma anglais tourné vers l'enfance. Bref, tout ce que j'aime.
Et la confirmation que j'adore tout ce que fait Terence Davies (me reste plus que sa trilogie de l'enfance, The Neon Bible et Emily Dickinson à découvrir).
1.
The Long Day Closes - Terence Davies
2.
P'tang, Yang, Kipperbang - Michael Apted
3.
The Rider - Chloé Zhao
4.
Distant Voices, Still Lives - Terence Davies
5.
Petit paysan - Hubert Charuel
Petit Paysan aussi en dauphin de mon film du mois.
Tu les as vu en dvd anglais non sous-titré les Davies ?
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54805
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dvd anglais oui, tous parus chez BFI, et avec sous-titres anglais pour malentendants. Ça demande parfois une petite concentration, puisque certaines expressions typiques de chez eux sont inconnues pour nous, mais c'est très largement compréhensible quand même.Supfiction a écrit :Tu les as vu en dvd anglais non sous-titré les Davies ?
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6179
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de mars
1. Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kechiche, 2017)
2. La Femme en Bleu (Michel Deville, 1973)
3. Tesnota - Une vie à l'étroit (Kantemir Balagov, 2017)
1. Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kechiche, 2017)
2. La Femme en Bleu (Michel Deville, 1973)
3. Tesnota - Une vie à l'étroit (Kantemir Balagov, 2017)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)