Jeremy Fox a écrit :33 films pour un mois qualitativement mémorable avec pas moins de 5 gros coups de cœur que voici répertoriés en images ci-dessous. A signaler que Agnès Varda squatte pour la troisième fois de 2017 la plus haute marche du podium.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Le résumé :
* Jacquot de Nantes : Agnès Varda 1991 : 8/10
* Les Figures de l'ombre (Hidden Figures) : Theodore Melfi 2017 : 8/10
* L'Atelier : Laurent Cantet 2017 : 8/10
* Il Gaucho : Dino Risi 1964 : 7.5/10
* Les Copains d'Eddie Coyle (The Friends of Eddie Coyle) : Peter Yates 1973 : 7.5/10
* L'Emploi (Il Posto) : Ermano Olmi 1961 : 7.5/10
* Private Practice saison 3 : 7.5/10
* Live by Night : Ben Affleck 2017 : 7/10
* Jugement à Nuremberg (Judgment at Nuremberg) : Stanley Kramer 1961 : 7/10
* La Barbe à papa (Paper Moon) : Peter Bogdanovich 1973 : 7/10
* Les Seins de glace : George Lautner 1974 : 7/10
* L'Odyssée du Hindenburg (The Hindenburg) : Robert Wise 1975 : 7/10
* De bon matin : Jean-Marc Moutout 2010 : 7/10
* Le Caire confidentiel (The Nile Hilton Incident) : Tarik Saleh 2017 : 6.5/10
* Willie Boy (Tell Them Willie Boy Is Here) : Abraham Polonsky 1969 : 6.5/10
* Les Collines de la terreur (Chato's Land) : Michael Winner 1972 : 6.5/10
* L'Autre Côté de l'espoir (Toivon tuolla puolen) : Aki Kaurismaki 2017 : 6.5/10
* M15 demande protection (The Deadly Affair) : Sidney Lumet 1966 : 6.5/10
* Tu seras mon mari (Sun Valley Serenade) : Bruce Humberstone 1941 : 6.5/10
* Nymphomaniac / vol.1 : Lars Von Trier 2014 : 6/10
* Dans la chaleur de la nuit (In the Heat of the Night) : Norman Jewison 1967 : 6/10
* Le Piment de la vie (The Thrill of it all) : Norman Jewison 1963 : 6/10
* Sage femme : Martin Provost 2017 : 6/10
* Aurore : Blandine Lenoir 2017 : 6/10
* Passengers : Morten Tyldum 2016 : 5.5/10
* Un Flic : Jean-Pierre Melville 1972 : 5.5/10
* Les Fantômes d'Ismaël : Arnaud Desplechin 2017 : 5.5/10
* The Leftovers saison 3 : 5/10
* La Petite bande : Michel Deville 1983 : 5/10
* Le Cycliste (Bycileran) : Mohsen Makhmalbaf 1987 : 4.5/10
* Pendez-les haut et court (Hang 'em High) : Ted Post 1968 : 4/10
* Le Gang Anderson (The Anderson Tapes) : Sidney Lumet 1971 : 4/10
* Le Shérif est en prison (Blazzing Saddles) : Mel Brooks 1974 : 3.5/10
* Hélas pour moi : Jean-Luc Godard 1993 : 0.5/10
* Le Trappeur des grands lacs (The Pathfinder) : Sidney Salkow 1952 : 0.5/10
Il me le faut !