Etat de la comédie française actuelle
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Etat de la comédie française actuelle
Aaaaa, la Story d'Eric et Quentin... 90% de déchets, 5% de trucs médiocres, 5% de choses à peu près marrantes.
J'ai toujours beaucoup d'affection pour l'émission de Barthès, mais leur segment est absolument dramatique. Ils sont en fait plus marrants quand ils n'imitent personne et se contentent de se moquer méchamment du dernier couac politique. Ce qui montre bien l'aspect contre-productif de leur segment...
J'ai toujours beaucoup d'affection pour l'émission de Barthès, mais leur segment est absolument dramatique. Ils sont en fait plus marrants quand ils n'imitent personne et se contentent de se moquer méchamment du dernier couac politique. Ce qui montre bien l'aspect contre-productif de leur segment...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Je n'ai pas regardé depuis qu'ils ont changé de cremerie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Dunn
- Mogul
Je ne les ai jamais trouvé drôle..même leur tête ne l'est pas.Quand à l'émission de Barthés, ça fait longtemps que je ne regarde plus tout comme la télé en général.
Entre "le manoir" , "mes ex" et celui-là, mercredi c'était la joie en comédie française
Entre "le manoir" , "mes ex" et celui-là, mercredi c'était la joie en comédie française

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Dunn
- Mogul
ou de YoutubeRockatansky a écrit :Ils ont fait quelques bons trucs, de là à leur donner un long métrage,encore une preuve qu'il est plus facile de financer un film quand on vient de la télé que quand on veut faire du cinéma

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Brody
- Indices : bateau - requin
Ratatouille a écrit :Je les trouve catastrophiques, de mauvais comédiens "jouant" des textes paresseux et tombant régulièrement dans les clichés (qu'ils imitent les mecs de Libé, des Cahiers ou de France Culture, c'est toujours pareil). Leur rubrique de la Story reprenant les codes de Snapchat constitue probablement le machin le moins drôle vu à la télé depuis longtemps (je crois même que c'est pire que les apparitions de Stéphane Guillon).
Leur succès est l'un des trucs les plus incompréhensibles que j'ai jamais vus (à égalité avec la physique quantique). Ils officiaient sur le SAV des émissions d'Omar et Fred, que déjà je ne trouvais pas drôle et à l'écriture paresseuse (Fred part en impro + Omar rigole fort = un gag).
Et en plus, j'aime pas leur tête.
Voilà fallait pas me lancer, j'aime pas les imposteurs.
Je signe des deux mains.tenia a écrit :Aaaaa, la Story d'Eric et Quentin... 90% de déchets, 5% de trucs médiocres, 5% de choses à peu près marrantes.
- Flol
- smells like pee spirit
J'en suis le 1er étonné, mais il semblerait que celui-ci soit plutôt bon. En tout cas, les quelques retours que j'en ai eus sont globalement positifs.Dunn a écrit :ou de YoutubeRockatansky a écrit :Ils ont fait quelques bons trucs, de là à leur donner un long métrage,encore une preuve qu'il est plus facile de financer un film quand on vient de la télé que quand on veut faire du cinéma(cf:" le manoir")
Il y a même un article de Slate, où le journaliste s'est enfilé courageusement les 3 comédies françaises de mercredi à la suite. Résultat : c'est Le Manoir qui s'en sort largement le mieux.
http://www.slate.fr/story/147447/journe ... -francaise
-
- au poil !
T'es facile à convaincre...Ratatouille a écrit :Il y a même un article de Slate, où le journaliste s'est enfilé courageusement les 3 comédies françaises de mercredi à la suite. Résultat : c'est Le Manoir qui s'en sort largement le mieux.

- Flol
- smells like pee spirit
Ouais enfin je reste méfiant, mais c'est loin d'être le seul retour positif que j'ai lu.
Mais c'est pas ça qui me fera me déplacer en salle, hein...
- Boubakar
- Mécène hobbit
Le démarrage très mou du film me laisse penser que les films avec des youtubeurs n'est pas une bonne idée, après le bide de Pas très normales activités où jouait Norman : les gens ne veulent pas forcément payer pour voir quelque chose qu'ils connaissent déjà gratuitement via des dizaines de vidéos.Ratatouille a écrit :Ouais enfin je reste méfiant, mais c'est loin d'être le seul retour positif que j'ai lu.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de rêgles (cf brice de nice) comme les producteurs ne montent plus des films mais des "coups" ils se disent pk pas, et si ça marche pas c'est à cause d'internet ou de la chaleur, 0 remise en question
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
-
- Nuits de Sheen...
Le mec écrit quand même :Gounou a écrit :T'es facile à convaincre...Ratatouille a écrit :Il y a même un article de Slate, où le journaliste s'est enfilé courageusement les 3 comédies françaises de mercredi à la suite. Résultat : c'est Le Manoir qui s'en sort largement le mieux.
...cette parodie de films d’horreur est portée par Natoo, Kemar et Mister V, trois vidéastes humoristes nés sur YouTube que je suis depuis plusieurs années.
J'ai l'impression que le "journaliste" est déjà client de l'humour des lascars de Youtube. ça fait déjà une différence entre lui et moi.
Pas sûr de vouloir vérifier en tout cas.
Parce que, en parler, en faire un article, en faire un message sur Twitter, c'est déjà leur faire trop d'honneur. Ces films là devraient se confronter à un mur d'indifférence. Je ne comprends pas les 2-3 malins qui veulent absolument s'infliger ce genre de films, le jour de leur sortie, alors qu'il fait super beau et qu'ils pourraient plutôt choper des verrues plantaires à l'aquaboulevard.
Point.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je pense que derrière ces articles, il y a aussi (et je vois le même phénomène vis-à-vis de la pop la plus mainstream qui soit) cette envie de se coltiner avec ce qui se fait, d'essayer de comprendre.
C'est sans doute louable mais il n'y a probablement rien à comprendre. C'est juste kloug.
C'est sans doute louable mais il n'y a probablement rien à comprendre. C'est juste kloug.
Meilleur topic de l'univers
-
- Ewok on the wild side
Je pense également. Cela traduit aussi un mélange de curiosité un peu désorientée et de calcul opportuniste, comme si les auteurs des articles en question étaient taraudés par l'angoisse de paraître à la traîne, de ne plus être dans le coup. Je retrouve cette attitude dans certains papiers délivrés par les canards les plus installés, les plus "in" (ou du moins, persuadés de l'être). Et là je pense en particulier aux Inrocks.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Belle triplette le 19 juillet.AtCloseRange a écrit :