Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cinephage
C'est du harfang

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :j'espère juste qu'ils ne vont pas violer l'oeuvre de Jim Henson (j'imagine que le fiston ne laisserait jamais passer ça, de toute façon).
Il faudrait de sérieux arguments pour le convaincre...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Alors si Netflix, censé être la grande alternative des films de studios, se met à faire des prequels en série,et fait tourner Louis Leterrier en plus, c'est la fin de tout... :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

cinephage a écrit :
Ratatouille a écrit :j'espère juste qu'ils ne vont pas violer l'oeuvre de Jim Henson (j'imagine que le fiston ne laisserait jamais passer ça, de toute façon).
Il faudrait de sérieux arguments pour le convaincre...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais c'est que tu peux faire dans le cynisme toi aussi, dis dont ! :o
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Sinon la grosse polémique Netflix du jour, c'est sans surprise autour de Okja : projection interrompue à cause d'un rideau qui s'ouvre pas, puis format tronqué (les spectateurs gueules), le logo Netflix apparaît (les spectateurs huent encore plus)
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... lm-Netflix

Bref un gros bordel, qui fait que Netflix s'interrogerait carrément sur un possible "sabotage". :|
Heureusement que le film a énormément plu à une majorité de la presse. Mais comme il ne s'agit même pas de cinéma, finalement...
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

cinephage a écrit :
Ratatouille a écrit : Ce sera bel et bien une série préquelle du film. 10 épisodes écrits par des mecs qui ont bossé sur Lost et réalisés par...Louis Leterrier. :|
On se demande si les décideurs sont complètement perdus, ou juste au fond du trou...
J'aurai préféré que Louis Leterrier échange sa place avec un Tim Burton...
Sinon, sur ce prequel, vous aurez vu qui de plus digne que le français ? Guillermo Del Toro?
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Sinon la grosse polémique Netflix du jour, c'est sans surprise autour de Okja : projection interrompue à cause d'un rideau qui s'ouvre pas, puis format tronqué (les spectateurs gueules), le logo Netflix apparaît (les spectateurs huent encore plus)
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... lm-Netflix

Bref un gros bordel, qui fait que Netflix s'interrogerait carrément sur un possible "sabotage". :|
Heureusement que le film a énormément plu à une majorité de la presse. Mais comme il ne s'agit même pas de cinéma, finalement...
Si sabotage, sabotage contre productif.
A mon sens, ça irait dans le sens de Netflix : ça justifie, encore une fois, qu'on peut regarder des films dans de biens meilleures conditions dans son salon que dans une salle de cinéma (avec son lot de problèmes techniques et de relous). Même dans une des plus belles (?) salles du monde.

Pour rééquilibrer sur : "le logo Netflix apparaît (les spectateurs huent encore plus)", précisons qu'une grande partie des spectateurs auraient aussi applaudies...
Point.
Pomponazzo
Machino

Message par Pomponazzo »

Ratatouille a écrit :J'adore le film (et sa BO, que je me réécoute juste là en ce moment même pour le coup).
Bien vu Ratatouille. Une des grandes compos de Trevor Jones qui n'est pas célébré à la hauteur de son talent. On attend d'ailleurs toujours qu'un éditeur couillu nous sorte la totalité (6 heures) de ce qu'il a composé à cette occasion.
Pretty, prettty, pretttty good.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

7swans a écrit :Pour rééquilibrer sur : "le logo Netflix apparaît (les spectateurs huent encore plus)", précisons qu'une grande partie des spectateurs auraient aussi applaudies...
Oui on peut l'entendre ici :
[tweet][/tweet]
(pas mal, la nouvelle fonctionnalité Twitter ! :o)
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Pomponazzo a écrit :
Ratatouille a écrit :J'adore le film (et sa BO, que je me réécoute juste là en ce moment même pour le coup).
Bien vu Ratatouille. Une des grandes compos de Trevor Jones qui n'est pas célébré à la hauteur de son talent. On attend d'ailleurs toujours qu'un éditeur couillu nous sorte la totalité (6 heures) de ce qu'il a composé à cette occasion.
Que Intrada ou La-La Land Record t'entendent!
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Gros dossier sur Netflix VS le cinéma français et la chronologie des médias :
https://medium.com/le-futur-de-la-distr ... 82a8c2ab0d

Pardon de flooder le topic Netflix, mais c'est un sujet qui me passionne.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Netflix n'a pas profité de Cannes pour annoncer leur fameux premier film français ?
Car il me semble que son tournage a été terminé depuis quelque temps...
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

Grosse polémique anti Netflix, probablement entretenue par les exploitants de salle.

De mon coté, je suis pragmatique, le cinema c'est bien, le cinema a la maison c'est encore mieux, mais la majorité des films en salle ne profite qu'à une minorité (paris plus festivals). Le passage en télé est souvent la seule chance d'être vue pour beaucoup de films et même l'audience atteinte durant ces passages pulvérise souvent totalement les billets salle. Et Netflix (et Arte) son souvent les seules lucarnes possibles vu le coté démagogiquement grand public (à la fois en terme de financement et de diffusion) des chaines nationales.
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Ratatouille a écrit :Gros dossier sur Netflix VS le cinéma français et la chronologie des médias :
https://medium.com/le-futur-de-la-distr ... 82a8c2ab0d

Pardon de flooder le topic Netflix, mais c'est un sujet qui me passionne.
il a saisi l'essentiel
Dans mes deux propositions, je ne touche pas à la fenêtre des salles de cinéma parce que, quoi qu’on puisse en penser en lisant mes tweets sur le sujet, je comprends aussi la place fondamentale qu’occupent les salles de cinéma dans l’écosystème.
Amen.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Ce qui est formidable d'ailleurs, c'est que la chronologie des médias ne semble fonctionner que sur un unique domaine : les salles. Et encore : peut-on prouver qu'elles en profitent réellement, càd que les chiffres actuels sont dus en partie à la chronologie ?

Parce que sinon, la SVOD et la VOD ne perce pas, le marché de la video se casse la gueule comme partout dans le monde, et Canal+ est en train de crever la gueule ouverte de façon totalement indépendante.
Pendant ce temps, on est les seuls blaireaux réussissant à potentiellement blacklister certains films hors de notre festival le plus prestigieux, et les empêcher de sortir en salles à travers un système archaïque au possible qui finit par être contre-productif.

Difficile de ne pas voir ici la fameuse exception culturelle franco-française. Qui ne fait finalement, dans ce cas, qu'emmerder le monde.

J'avais notamment oublier les jours "sans film" à la TV. Je croyais qu'il n'y avait que le samedi soir et le dimanche en journée, mais non, c'est bien plus que ça. :lol: Et ça ne marche absolument pas, d'ailleurs : les gens vont simplement au cinéma plus souvent le samedi et le dimanche, et ça s'arrête là. Et je doute que ce soit parce qu'il n'y a rien à la TV, sinon, on verrait aussi l'impact sur le mercredi et le vendredi.
Dernière modification par tenia le 20 mai 17, 14:21, modifié 1 fois.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Non, elle soutient une industrie qui est la 3e du pays, et dans un pays qui ne produit plus rien peut être que c'est utile
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre